vider bol de nourriture

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

vider bol de nourriture

Messagepar colette coquette » Lun Sep 21, 2009 6:50 pm

Bonjour

Depuis quelques jours Zoé prend son bol de nourriture et bol d'eau et l'enleve et le lance
ont a percé des trous et mit des attaches visé, elle
met sa tête dans son bol et vide les bols car elle ne peut plus l'enlever et sur son autre perchoir les bols son visé elle fait la même chose avec la nourriture , ont lui dit non, elle continue de plus belle
je pense qu'elle joue mais pas drôle peu pas toujours récupé la nourriture, que doit je faire d'autre il faut tout de même qu'elle mange

colette
Avatar de l’utilisateur
colette coquette
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 8:03 pm
Localisation: Deux-Montagnes p.q
Ville:

Messagepar celtine » Lun Sep 21, 2009 7:27 pm

moi je te dirais de mettre de petite quantité de nourriture dans ses bols...quitte a les remplir 2-3 fois dans la journée.

ici c'est comme ca avec cacaouette...

Il n'y a pas grand chose a faire avec les videux de bols!!!!

Si quelqu'un a un truc je suis prennante!!!
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
Avatar de l’utilisateur
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1961
Inscription: Mar Déc 06, 2005 3:07 pm
Localisation: Ste-Hénédine
Ville:

Messagepar colette coquette » Lun Sep 21, 2009 7:31 pm

bonjour

C'est ce qu'ont fait un peu de nourriture dans les bols elle le vide quand même moi aussi je suis prennante si quelqu'un a une idée

merci
Avatar de l’utilisateur
colette coquette
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Aoû 21, 2009 8:03 pm
Localisation: Deux-Montagnes p.q
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Sep 21, 2009 11:03 pm

As-tu pensé à lui fournir une activité connexe? Si elle aime vider des bols, donne-lui des bols à vider. Il est possible que cela n'ait rien à voir avec la nourriture. Mets-lui des plats avec des objets dedans, des pots de margarine vides remplis de toutes sortes d'affaires attachés aux barreaux avec des tie-wraps, tu verras bien si elle aime ça. :wink:
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar hunter » Lun Sep 21, 2009 11:14 pm

J'ai un ici qui aime vider des bols, et ça fait très mal au porte-feuille quand c'est du Harrison's qui se ramasse au fond de la cage :shock: J'achetai même de la mouée taille Cockatiel à un point pour lui pour essayer de stopper ce jeu.

Moi j'ai mit beaucoup de bols dans la cage, tous avec un peu de nourriture au fond mais avec des jouets de pattes, blocs, etc par dessus. Alors il faut qu'il jette tous ses affaires pour avoir sa bouffe. Les bols qui twist, je met aussi défois un sac a lunch brun par dessus, alors il a besoin de dechirer aussi.

Quaisement plus de bouffe à terre maintenant. Ça marche pour moi, mais il faut faire très attention que l'oiseau mange et n'est pas dissaudé par les affaires dans les bols et toujours avoir un bol de spare "normal" de nourriture dans le début. Pour moi, dans la cage = nourriture pour fourrager, mais je suis à la maison très souvent (alors oiseaux sont pas souvent en cage) et je connai mes oiseaux et je sais qu'ils savent comment chercher la nourriture.

Et c'est sure qui si un semble un peu "off" un jour, je ne le ferai pas travailler pour la bouffe dans la cage. Dehors de la cage, ils ont leur bols comme normal, mais il ne vide pas toute car il a des meilleur choses à faire j'imagine.

Peut-être tu pourra essayer un couple de bols avec des jeux dedans et un peu de nourriture au fond, mais lui laissez quand même son plat principal. Peu-être quand il trouvera des choses à manger au fond des bebelles il aura une petite satisfactiion qui le mênera à manger au lieu de jeter...
Avatar de l’utilisateur
hunter
Conure
Conure
 
Messages: 782
Inscription: Jeu Juil 06, 2006 1:56 am
Localisation: Quebec
Ville:

Messagepar elektra » Sam Sep 08, 2012 7:08 pm

Je viens de tomber sur ce post qui est mon problème depuis 1 semaine. Il ne fait pas que jetter sa nourriture à terre, mais il prend le bol au complet et jette le bol à terre.

Les bols sont en porcelaine. J'ai peur qu'il le brise et finisse par se blesser. Je ne sais pas si c'est de la frustration.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
Avatar de l’utilisateur
elektra
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Sam Juil 28, 2012 8:16 am
Localisation: armagh
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 09, 2012 6:54 am

Il faudrait essayer d'autres sortes de bols, ceux qui vissent. Il a tout un bec (ou une patte) pour pouvoir sortir ces gros bols la en porcelaine :shock:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar elektra » Dim Sep 09, 2012 10:30 am

Oui, j'avoue que j'en ai eue démonstration à 3 reprise de la force de son bec. Après deux semaines, j'ai encore le bout des doigts engourdies. :?

Je ne sais pas s'il se font en stainless pour la cage chateau. Je vais appeller l'animalerie. Pour viser aussi je m'informe.
Les petits plaisirs sont bien meilleurs à apprécier que les gros qui sont éphemeres.

Puppy: Cacatoes huppe citron 4 ans male
Mickey: Youyou du Sénégal 8 ans male
Xena: Ara Catalina 3 ans et demi femelle
Lea: Gecko léopard 5 ans femelle
Avatar de l’utilisateur
elektra
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Sam Juil 28, 2012 8:16 am
Localisation: armagh
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Lun Sep 10, 2012 1:33 am

Ah oui, je connais et je sympathise !!!!! La mienne aussi fait cela. :lol: :lol: Generalement, ca va par phase. Elle me le fait pendant quelques mois, chaque jour, sans arret, puis elle arrete pendant un long bout. Quand ca lui prend, il n'y a rien qui vient à bout de lui enlever cette idee dans la tete. Chaque jour, elle le fait. Je crois que c'est plus un jeu que de la frustration. À un moment, je croyais tout contente avoir trouvé la solution en mettant un gros galet bien lourd au fond du bol. Et bien aussi halluciant que cela puisse paraitre, elle etait capable de soulever le poids du bol en plus du galet comme si de rien n'etait!!!!! J'etais abasourdie d'une telle force!!!

Je ne peux t'aider malheureusement..... Je n'ai pas encore trouvé de solution :roll: :roll: :roll:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités