Volière galva ou non ?

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Volière galva ou non ?

Messagepar kooky.lisa » Ven Juil 27, 2012 6:28 am

Bonjour à tous,

Je ne savais pas vraiment où poster donc je me lance ici.
J'ai deux possibilités pour la volière extérieure que je compte faire pour Tia et le bébé ararauna qui arrive dans quelques mois.

1. Volière 400x200x200 (L x l x h en cm)
Tubes alu + peinture verte
Grillage acier (pas galva) + peinture verte
Achat sur internet, ai demandé au vendeur de quelle peinture il s'agissait, il m'a répondu "peinture non toxique"... ni plus, ni moins.
sans sas de sécurité, sans plateau tournant

2. Volière 400x200x240 (L x l x h en cm)
Tubes alu + peinture noire
Grillage galva brut
Achat chez l'éleveur qui commande les matériaux, monte la volière et nous aide à l'installer
avec sas de sécurité 100x100x240, avec 2 plateaux tournants.

Je relance donc quelque peu la polémique sur le galva... Mon éleveur ne travaille qu'avec ça, j'ai contacté des zoo dans la région, et idem, ils utilisent du galva.
Paraît-il qu'il existerait différentes "qualités" de galva.

Cette volière ne sera qu'une aire de jeu pour les beaux jours. Ils n'y seront jamais sans surveillance.
On compte y intégrer une cascade et 2-3 plantes (non toxiques bien sûr).
A la maison, grandes cages et libres dès que nous y sommes.

Qu'en pensez-vous ? Volière 1 ou 2 ?

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Juil 27, 2012 7:30 am

Voiliere 1. Pour une petite espece pas trop destructrice, le galva, ca peut aller. Mais pour un ara, personnellement je dis un gros NON. Je ne prendrais jamais cette chance. Il risque fort de reussir à en detacher des morceaux avec la puissance de son bec.

Avais tu vu ce post sur le galvanisé ? http://www.forum-perroquet.com/topic13515.html

Oui tu as raison de dire que beaucoup de personnes prennent la chance d'utiliser le galvanisé. Je ne suis pas surprise. La raison principale etant LE PRIX!! C'est triste, mais zoo et eleveurs vont souvent au moins cher car il y a aussi un profit en jeu. Moi je dis informe toi bien sur les risques en fonction d'une grosse espece et apres et bien tu décides si oui ou non tu acceptes de vivre avec ces risques pour pouvoir beneficier d'un produit plus abordable. Ce serait une erreur de te dire qu'il n'y a pas de risque. Par contre, il est tout a fait possible de voir un perroquet vivre 40 ans dans une cage en galvanisé sans aucun incident! Je compare cela à utiliser des poêlons antiadhesifs a la maison. On connait tous des gens qui le font et qui n'ont pas eu leurs oiseaux incommodés de cela... En apparence du moins. Et tu vas avoir une autre personne moins chanceuse qui elle va retrouver son oiseau mort apres une utilisation.[url][/url]
Dernière édition par poussin hawaien le Ven Juil 27, 2012 7:33 am, édité 1 fois.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Ven Juil 27, 2012 7:31 am

Par contre... Sans sas de securite, comment feras tu ?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar kooky.lisa » Ven Juil 27, 2012 8:02 am

Merci beaucoup pour ta réponse.

J'avais bien lu le post mais il y a de nombreux témoignages ici et ailleurs qui divergent. Alors comme le post était plutôt vieux et que les choses évoluent, j'ai voulu relancer pour être sûre.

Il y aura dans tous les cas un sas de sécurité, ce qui était plaisant avec la volière 2, c'est que le sas était directement installé avec (même tubes, même grillage) avec le volière 1, on le fabriquera nous sans doute ou alors on achètera des panneaux, à voir.

En l'occurrence, le prix des volières est relativement similaire.
Crois-tu au fait qu'il puisse exister différentes qualité de "galva"?

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Ven Juil 27, 2012 10:02 am

Ah, et j'ai encore une question svp

Les chaînes des jouets ne sont-elles pas en galvanisé? Et les perchoirs mobiles?
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 27, 2012 2:54 pm

kooky.lisa a écrit:Ah, et j'ai encore une question svp

Les chaînes des jouets ne sont-elles pas en galvanisé? Et les perchoirs mobiles?


Dans la plupart des cas, les tiges des jouets de petites dimensions sont en inox. Les très grosses tiges sont en....qq chose qui n'est pas inox et que ici on change pour de l'inox ou de la chaine.

La chaine est généralement plaquée nickel.

Et la petite quincaillerie de même.

Je te dirais qu'un bon 75% des jouets courrant sont montés sur du métal sécuritaire. C'est sure que t'as les gammes cheapette qui sont fait d'on sait jamais quel matériel.....
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Ven Juil 27, 2012 3:40 pm

Merci beaucoup pour les infos
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Juil 28, 2012 9:37 am

Si j'avais un volière extérieure, ce qui est impossible dans notre climat, je ferais deux choses.

Je mettrais un grillage double de part et d'autre des montants.
Image

Si tu as un grillage double, tu peux avoir un grillage de plastique solide à l'intérieur ou une moustiquaire fine, de métal ce qui empêche un maximun d'insectes, comme les tiques. Le grillage extérieur lui peut être en galvanisé car les oiseaux n'y auront pas accès. Ce sont des coûts plus élevés certes, mais tes oiseaux sont doublement protégés.

Ensuite je m'assurerais d'avoir un maximum de perchoirs, échelles et tout les reste pour que mes oiseaux se tiennent loin des parois. Et je liraisles conseils de Citronella pour ne rien oublier!
http://www.perruche.org/t30620-la-preve ... ure#475158
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar kooky.lisa » Sam Juil 28, 2012 7:19 pm

super smartine57 !! merci beaucoup, ce site est génial et très intéressant
Avatar de l’utilisateur
kooky.lisa
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7187
Inscription: Mer Avr 04, 2012 10:56 am
Localisation: Thionville
Ville:

Messagepar Marie-Christine44 » Sam Aoû 04, 2012 1:10 pm

Bon je vais réécrire se que je vient juste d'écrire dans un autre post hahaha mais j'ai construit ma volière et j'ai fait beaucoup de recherche a se sujet l'acier galvaniser rouille pour remédier a cela il existe plusieurs technique(qui je crois on tous un produit toxique pour nos perroq) mais le plus souvent il y rajoute une couche de zinc ce qui est toxique pour eux aussi l'acier est principalement composer de fer et de carbone mais le vrai problème c'est qu'il peut y avoir des impureté comme par exemple le souffre et LE PLOMB! qui est toxique pour nos boulles de plumes alors moi je n'oserais vraiment pas mettre du galvaniser j'opterais plutôt pour l'inoxydable! moi j'ai mis du moustiquaire solide mais je ne te le conseil pas parce que je ne connait pas tes oiseaux mais moi la volière sert seulement quand je suis aussi dehors, il ne vit pas en permanance dedans et donc il est sous surveillance et en plus il n'est pas du tout destructeur donc pour lui c'est parfait selon ce que lui avait besoin .... peut-être même que je changerais un jour pour du inoxydable :) bonne chance pour ta construction! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine44
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm
Localisation: drummondville,québec
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités