Les selles..... Changement de couleur.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Les selles..... Changement de couleur.

Messagepar sandada » Jeu Aoû 02, 2012 9:40 am

Bonjour à vous tous,
J'ai remarqué ce matin un changement de couleur des selles de mon petit conure. Plutôt que la couleur ''verdâtre'' habituel, ses selles sont plutôt brun ''style manger de chat ou chien en conserve'' mais plus ''juteux'' disont. Désolé pour les détails :?
Dois-je m'alarmer et téléphoner au véto ou si je peux recommencer à respirer??? Puisque ça ne fait pas encore un mois que j'ai mon poussin je m'inquiète un peu. Une vrai mère poule :wink:
Je n'ai pas vraiment fait de changement alimentaire sauf peut-être un bâtonnet (pogo) de gâterie au miel.
sandada
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Dim Fév 12, 2012 4:01 pm
Localisation: Québec (outaouais)
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Aoû 02, 2012 9:53 am

Quel est son alimentation en detail?

Normalement, une alimentation a base de moulee donne des fientes brunes et une alimentation a base de graines de fientes vertes.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar sandada » Jeu Aoû 02, 2012 10:09 am

Merci pour votre réponse.

Côté alimentation, j'ai acheté la nourriture que le vendeur m'a conseillé en animalerie donc vous allez surement pouvoir me dire si c'est bon pour mon petit Skittles.
Donc je lui donne un mélange de... Premium Encore cockatiel food... Tropican lifetime granules (je ne crois pas qu'il en mange)... ZuPreem fruit blend (je ne crois pas qu'il en mange non plus)... Hagen gourmet petit perroquets... Et le matin je lui coupe des morceaux de pommes, framboises, fraises, ananas et autres fruits que j'ai sous la main. Les légumes que je lui offre ne font pas sont bonheur non plus (carottes, céleri, piment, ect..
sandada
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Dim Fév 12, 2012 4:01 pm
Localisation: Québec (outaouais)
Ville:

Messagepar Shamane » Jeu Aoû 02, 2012 11:13 am

Des fois il suffit que l'oiseau mange un légume en particulier pour que ça change la couleur. Quand mes oiseaux mangent des œufs leur caca est jaune, si ils mangent de la pomme grenade c'est rouge/brun, des carottes c'est orange. Même chose si un soir ils ont mangés plus de graines qu'à l'habitude le matin c'est plus vert. Si le caca a l'air d'un caca normal et non d'une diarhée, je ne crois pas qu'il faut s'en faire trop. La première fois que j'ai donné des œufs, j'ai capoté quand j'ai vue la crotte jaune!

Les fraises et framboises, d'après moi, doivent rendre les crottes plutôt brûnatres.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Marie-Christine44 » Jeu Aoû 02, 2012 8:46 pm

ouin moi ce qui ma fait capoter c'est quand il mange une mure ! C'est vraiment pas beau a voir comme fiente ! C'est presque noir (la couleur des murs) et vraiment liquide par contre ! au début je capotait! mais sa fais sa a chaque mures que je lui donne pi sé juteux des mures fac .. sa dois être normal!
Avatar de l’utilisateur
Marie-Christine44
Perruche
Perruche
 
Messages: 141
Inscription: Mar Aoû 24, 2010 12:21 pm
Localisation: drummondville,québec
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Aoû 02, 2012 8:51 pm

Est-ce qu'il boit un peu ? j'ai lu quelque part qu'un oiseau déshydraté aura des selles brunes et granuleuses (il me semble..c'était un post assez récent de quelqu'un qui a retrouvé son oiseau perdu).

Sinon, ton oiseau semble bien se porter ?!
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar sandada » Ven Aoû 03, 2012 7:47 am

Il semble très bien se porter car il a asser d'énergie pour terroriser ses jouets et s'en prendre à moi lorsque je veux le retourner à sa cage :roll:

Je trouvais ses fientes plus liquide que granuleuse, mais ça se pourrait qu'il est manger plus de moulé que de grains cette journée là.
Skittles : Conure à joue verte yellow side
Zoé : Rottweiler
Molly : Schnauzer Géant
sandada
Coco
Coco
 
Messages: 25
Inscription: Dim Fév 12, 2012 4:01 pm
Localisation: Québec (outaouais)
Ville:

Messagepar Nekomel » Ven Aoû 03, 2012 8:18 am

Avant j'avais une conure qui mangeait son Zupreem en ordre: les rouges d'abord, ensuite les vert... vous voyez...

Et bien les selles passaient par toutes les couleurs de l'arc en ciel pendant les 2-3 jours qu'elle mangeait son bol. Et ça recommençait ensuite! Ils mettent vraiment beaucoup de colorant là dedans.
John - Jardine - 6 ans
Nekomel
Perruche
Perruche
 
Messages: 100
Inscription: Mar Fév 07, 2012 1:02 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités