deuxiéme jouet créé

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

deuxiéme jouet créé

Messagepar bily-the-best » Sam Juil 14, 2012 3:53 pm

Bon j'en ai créé un deuxiéme :D

méme si mes jouets sont pas trop bien c'est vraiment des jouets basiques et SIMPLES a fabriquer :) vous n'aurez besoin de rien en particulier a part des cordes et des branches pour faire de simple jouets , mais sinon vous pouvez ajouter des clochettes ou des grelots .. moi je n'en ai pas :x

je sais pas pourquoi ce jouet m'est venu en téte mais bon j'ai du temps a perdre alors je l'ai fais :p

Image

faut juste prendre 2 petits carrés de bois contre plaqué faire un trou dans chaque coin et entrer la corde , ensuite faire des noeuds sous les plaques pour les maintenir c'est tout :)
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:

Re: deuxiéme jouet créé

Messagepar smartine57 » Sam Juil 14, 2012 5:16 pm

bily-the-best a écrit:...mais sinon vous pouvez ajouter des clochettes ou des grelots .. moi je n'en ai pas :x


Pas une bonne idée. Une griffe coincée dans un grelot, l'oiseau essaie de se libérer et se blesse parfois gravement. En plus, le métal des grelots et des clochettes est souvent toxique et le poids des clochettes peuvent être avalées accidentellement. Ces clochettes et grelots peuvent aussi causer des empoisonnements au zinc et aux métaux lourds.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar bily-the-best » Sam Juil 14, 2012 6:55 pm

:o pourtant plein pleins de jouets pour les pious contiennent des cloches !
merci pour l'info :o
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 3:38 am

en effet, c'est pour ça qu'il faut généralement les enlever quand tu achètes un jouet... et ton jouet est très bien, ça l'amuseras tout autant! Pas obligé de rajouter des choses risquées dessus... Tu peux lui accrocher plein de petit bout de ficelles aussi (autour des principales) si jamais tu en veux plus...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Jojo18 » Dim Juil 15, 2012 5:54 am

Il semble que la corde soit en nylon? Ne crois tu pas que cela peut être dangereux? Échauffement des pattes, ingestion de fibres ?
Certaines personnes rendent le monde merveilleux, juste en étant là.
:kk2umbrella: Cléo cacatoès Alba
:arasevere: Gucci ara Sévère
:princess1: Guess princesse de Galles
:amazone4: Guizmo amazone albifrons nana
Avatar de l’utilisateur
Jojo18
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5867
Inscription: Dim Mar 18, 2012 2:43 pm
Localisation: Région Centre France
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 6:08 am

j'avoue que je n'arrive pas à voir... j'ai du sisal teinté à la maison qui ressemble un peu à ça. Mais en effet, si c'est du nylon (ou toute autre matière synthétique) ça peut être dangereux et il faut vérifier que l'oiseau n'en ingère pas...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar bily-the-best » Dim Juil 15, 2012 10:37 am

Je n'ai que sa comme cordes :§ mais vous inquiétez pas mes insé ne sont pas destructeurs ils aiment juste défaire les noeuds :p
la c'est comment je l'ai installé ( normalement la planche en haut est pas collée avec le haut de la cage mais a vrai dire ma cage est petite niveau hauteur largeur :x )
Image
et la c'est ma femelle qui est entre les deux plaques x)
Image

ma femelle est beaucoup plus curieuse que le male le male il a peur des que je m'approche il rentre dans le nid mais la femelle est apprivoisée donc je la vois entrain de jouer avec les cordes et les planches , c'est trop marrant :p
Dernière édition par bily-the-best le Dim Juil 15, 2012 3:28 pm, édité 1 fois.
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:

Messagepar Misshake » Dim Juil 15, 2012 1:50 pm

:shock: :shock:
je n'ai pas du tout suivi ton histoire, mais j'espère que tu comptes vite changer de cage !!!!!!
et surveille quand même pour le nylon.... simplement le fait de le gruger pour défaire les noeuds, n'est pas très bon pour eux.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar bily-the-best » Dim Juil 15, 2012 3:20 pm

Ma cage fais 61 longueur 35 hauteur et 28 largeur y'a pas de quoi s'affoler elle parrait miniscule dans la photo :p
avant j'avais une voliére mais elle a duré deux ans et bon c'est pas la meilleur qualitée donc on a voulu changer de cage pour une pratique et solide , mais j'avoue quand méme qu'une 60x50x50 serait mille fois mieux :\
en fait en algérie c'est pas comme vous , vous pouvez presque avoir la dimension que vous voulez !
chez nous y'a les cages miniscules pour 1 canari , des un peu plus grandes , des comme la mienne et ensuite on passe direct aux voliéres ! y'a pas d'intermédiaire :x tu passe de 60x30x30 a des cages deux ou trois fois plus grandes :/

une cage comme celle ci serait super ! 78x45x45
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:

Messagepar Misshake » Lun Juil 16, 2012 1:50 pm

Je ne veux pas te faire peur, mais si y'a de quoi s'affoler...
je cite un message de Mijo (dans le topic sur la santé) sur la grandeur des cages minimum pour un oiseau :
Inséparable et Touis catherine
Espacement entre les barreaux: pas plus de 1/2"
Grandeur minimum: 20" X 20" X 27" H" = 50 cm x 50 cm x 69 cm


Tu es largement en dessous des dimensions minimum pour un oiseau, et tu en as deux dedans !! Alors il vaut mieux une grande volière que l'on change tous les deux ans, qu'une petite cage minuscule qui n'est pas apte au bonheur des oiseaux. J'espère que du coup ils ont beaucoup de liberté dans la maison...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar bily-the-best » Lun Juil 16, 2012 5:02 pm

C'est la cage qu'utilise 90% des éleveurs , les autres mettent une 80x60x60 avec mini 8 oiseaux dedans ... les autres un couple par cage mais la cage plus haute que longue .. cette cage est la plus convenable que je puisse trouver , mais je cherche des 60x50x50 ..
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:

Messagepar shadow » Mar Juil 17, 2012 9:02 am

Une corde pareille est dangereuse. Cela fait de petits fils de nylon qui se tortillent sur un doigt, une patte ou la tête et l'oiseau narrivent pas à s'en dépêtrer . Fait vraiment attention.
Certains jouets peuvent être dangereux mais comme les oiseaux aiment beaucoup je leur propose hors de la cage, ainsi ils jouent quand quelqu un les veille.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar bily-the-best » Mar Juil 17, 2012 9:18 am

Ah merci , mais pour l'instant ils sont en train de se repro le nid est fini je crois donc je préfére pas les perturber
Rien je n'ai rien comme signature
Avatar de l’utilisateur
bily-the-best
Embryon
Embryon
 
Messages: 53
Inscription: Mer Juil 11, 2012 11:28 am
Localisation: Alger
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités