A ma belle Vicky...

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Imminente » Dim Mar 18, 2012 4:58 pm

Je suis navrée pour vous et la petite Vicky.

Vous pouvez aussi penser à adopter un adulte dont une famille ne veut plus ou ne peut plus s'occouper.
Actuellement, je vis une histoire merveilleuse avec deux perroquets adultes de 4 ans (adoptés ensemble alors que j'aurais préféré un seul). Nos progrès sont quotidiens et fulgurants.
Certes c'est différent d'un bébé facile et ils ont beaucoup de caractere, mais au moins, la crise d'ado est passée, et je suis heureuse de pouvoir leur offrir un foyer chaleureux et une vie qui les rende heureux.
C'est aussi beaucoup de bonheur à chaque petit pas.
Ondulées et Calos :perruche4: :cockatiel1:
Gris du Gabon : Mango (f) :gris:
Conures de Patagonie : Yoco et Paco :patagonie: :patagonie:
Conure pyrrhura : Pistou :joueverte6:
Avatar de l’utilisateur
Imminente
Lori
Lori
 
Messages: 1182
Inscription: Ven Nov 25, 2011 6:20 am
Localisation: Nord France
Ville:

Messagepar f0rever-ns » Dim Mar 18, 2012 4:59 pm

Diady a écrit:Je trouve aussi que c'est trop tôt pour un nouvel oiseau. Je me fais toujours pas à l'idée quelle ne reviendra pas... Je pense être prête, pas maintenant, mais dans quelques temps à l'achat Dun nouvel oiseau mais pas un gris. Un gris, c'est Vicky. Ils se ressemblent tous, ou presque. J'aurai préféré un rosalbin.
Il ya six ans, quand ma calpsitte est morte, j'en ai rachetée une autre 6jours après maximum, et elle avait beau me consoler ça restait difficile je me disais que je ne l'aimerai jamais autant, et ça a été difficile d'accepter que j'en aimerait une autre.

Et j'ai peur que ça soit pareil pour le nouveau.


Si tu n'es pas prête à reprendre un oiseau alors informe ta famille.
Toute la famille devrait attendre que tout le monde soit près!!!
C'est très très important que tu es le temps de faire ton deuil sinon tu auras du mal à accepter le nouvel oiseau.

De plus, si voir un gris= Vicky alors oui je ne te conseille pas de reprendre un gris car tu ne feras que des comparaisons.
Je sais que je serai comme toi. Lorsque j'ai perdu mes ondulées, je n'ai jamais pu reprendre cette espèce. Dès que j'en vois, ça me fait penser aux miennes.

Je pense qu'une réunion de famille s'impose!
1) tu dois être prête
2) ta famille doit comprendre que tu es encore en deuil
3) Parle à tes parents du besoin de changer d'espèce
4) Par pitié, ne racheté pas à cet "éleveur". Depuis quand on encourage les mauvais éleveur? Alors qu'à cause de lui vous avez déjà perdu un 1er bébé :!:

Encore désolée pour Vicky.
J'espère que ton moral va mieux. Courage !
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Avatar de l’utilisateur
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2151
Inscription: Sam Mai 02, 2009 10:57 am
Localisation: Rhône-Alpes, France
Ville:

Messagepar mosaane » Dim Mar 18, 2012 6:06 pm

En fouinant un tant soit peu sur des forums dédiés aux perroquets tu trouveras aisément des noms d'éleveurs que l'on te donnera en Mp.

Evite comme la peste, les petites annonces sur ebay et leboncoin, en ce moment des personnes peu scrupuleuses y sévissent et de nombreuses personnes ont eu de graves problèmes avec des petits achetés via ce moyen....

Bref, si tu dois en reprendre un, prends le temps nécessaire, va voir l'éleveur, renseigne toi sur celui çi, regarde bien comment sont tenus les oisillons, l'etat de leurs plumes, les parents, exige un test pour la pbfd et la pdd (même si ca doit être à tes frais!!) et attend de recevoir les resultats avant de le ramener chez toi....

Voiçi ma petite contribution.....
mosaane
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Lun Fév 21, 2011 10:41 am
Localisation: PARIS
Ville:

Messagepar morgane41 » Dim Mar 18, 2012 6:16 pm

Diady a écrit:J'ai fait des recherches, soit ils ont min 2 ans soit ils sont non sevrés...
Je n'ai trouvé. Qu'une annonce de rosalbin où il fallait les réserver

Je vois que tu es de la région parisienne
je peux te conseiller quelqu’un de tres bien si tes parents acceptent de faire un peu de route
Si ça t’interesse envoie moi un mp
Et surtout pas en animalerie ! les éleveurs y vendent leur « rebus » les oiseaux difficiles ou à problemes!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Diady » Lun Mar 19, 2012 2:03 pm

Je m'étais même mise à appeler les gris du gabon "des Vickys". Du coup oui, Vicky=gris du gabon. Mais mon père ne veut rien savoir, il veut un gris. Mais je vais tenter de le dissuader.

En effet, cet éleveur vient du bon coin... Je voulais justement faire une petite annonce sur ce forum, mais j'attendais d'être prête. L'éleveur où j'ai acheté ma calopsitte avait des gris, mais je n'ai plus ses coordonnées... Malheureusement.

Etant donné que c'est notre premier perroquet, (sinon on a eu des perruches) je préfère prendre un bébé, mais c'est dans mes projets futurs d'adopter des plus âgés sans famille, j'en ai déjà parlé à mes parents d'ailleurs.

C'est sûr pour l'instant, un gris, c'est non, un roosalbin, ou un amazone (que j'aime beaucoup aussi) c'est possible, dans un mois ou deux. En attendant, mes calopsittes me consolent très bien et sont très affectueuses avec moi.

Si vous avez des adresses dans la région parisienne (75, 94, 93, 95, 77) je prends..
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar monic » Ven Mar 23, 2012 7:22 am

Bonne chance dans tes démarches futur! Je t'envoi de bonnes ondes!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar Diady » Mar Mar 27, 2012 3:45 am

Merci beaucoup !
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités