A ma belle Vicky...

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar memphis784 » Sam Mar 17, 2012 7:37 pm

Je me suis demander la même chose ton père va t'il encore prendre un oiseau moins cher mais pas sevré.
Il n'a pas tiré de leçon?
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar monic » Sam Mar 17, 2012 7:49 pm

C'est l'eleveur dans tout çà,il est pas mieux si il donne un autres bébé non sevré !!!!!
Image
Kiwi youyou du Sénégal (13ans)
Junior Quaker (3ans)
Ruby Ara Hanh`s (3ans)
Sydney( 8mois)
Quaky (8ans)
monic
Amazone
Amazone
 
Messages: 3334
Inscription: Dim Sep 26, 2010 8:42 pm
Localisation: Québec Québec
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Sam Mar 17, 2012 8:13 pm

Non monic je ne suis pas d'accord. La premiere fois l'acheteur a peut-être moins une part de responsabilité car il est plus naif et croit un éleveur irresponsable. Mais la deuxième fois, c'est l'acheteur qui devient tout aussi responsable, sinon PLUS.

Je vais attendre la réponse de Diady avant de m'emporter, mais je dois dire que je fulmine déjà à l'avance à l'idée qu'ils achetent encore un bébé non-sevré. Il n'y a AUCUNE excuse valable, je regrette. :evil: :evil:

Fool me once, shame on you; fool me twice, shame on me
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Salut!

Messagepar Luc07 » Sam Mar 17, 2012 8:21 pm

Poussin Hawaïen: Ce dicton est très juste.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Diady » Dim Mar 18, 2012 3:42 am

Je vous rassure, plus jamais de bébé non sevré. Des que ma Vicky a commencé à tomber malade, mes parents ont regretté. Ma mère hier ma dit "mais pourquoi est ce qu'ils vendent leur bébé non sevré s'ils savent qu'ils vont surement mourir ?" et je lui ai dit parce qu'ils s'en foutent, y a que l'argent qui compte.
La perte de Vicky noisy fait encore beaucoup de peine, on ne prendra pas le risque de reperdre un bébé.

C'est sur que l'on est responsables lorsque on a acheté le bébé non sevré la première fois mais comme tu las dit, c'était par naïveté. Mais si l'erreur se reproduit on devient alors entièrement coupable.
Dicton qui va très bien, au passage.
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar morgane41 » Dim Mar 18, 2012 6:01 am

Moi ce qui me gene également c’est que le pere retourne chez le meme eleveur sous un pretexte d’argent et qu’il aura un autre oiseau à moitié prix??????
Moi perso il aurait entendu parler de moi l’eleveur, et d’une part j’aurais été ailleurs, mais surtout j’aurais fait le necessaire pour me faire rembourser
C’est quoi cet éleveur, alors si le second oiseau meurre il fait quoi???encore moitié prix??? comment on peut etre assez stupide pour refaire confiance à cette personne au lieu de la dénoncer aux services competant et intenter une action pour obtenir le remboursement??
Et je comprend pas qu’on laisse le droit de vendre des oiseaux non sevrés, alors que c’est formellement interdit pour les autres animaux
Alors certes Diady tu t’es laissé embobiner, ça arrive à tout le monde
Mais là un oiseau a payé de sa vie, si le second meurre tu fais quoi???
Je comprend meme pas que tes parents en reprenne un tout simplement, ils feraient mieux de regler son compte à ce pseudo eleveur et se faire rembourser
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar milo » Dim Mar 18, 2012 7:08 am

j'ai suivi l'histoire de Vicky de près sans me manifester et je suis bien triste d'apprendre sa mort ....pauvre zozio :cry:

pourrais je savoir de quel élevage elle vient ? (en mp si c'est interdit sur le forum ) afin d'etre sure de l'éviter quand j'aurais décidé d'adopter un compagnon a mon Chico
Avatar de l’utilisateur
milo
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 272
Inscription: Dim Fév 12, 2012 6:37 pm
Localisation: SAVOIE
Ville:

Messagepar Diady » Dim Mar 18, 2012 9:57 am

On peut le dénoncer ? L'éleveur nous a dit de faire une autopsie, mais je neveux pas, j'ai demandé l'avis au vétérinaire, il ma donné le pour et le contre sans prendre partie et j'ai fait mon choix.

Moi non plus je ne veux pas acheter c'est cet éleveur. Et en fait je ne veux même pas en acheter un autre, surtout à cause de mon frère. Il et trop irresponsable et j'ai toujours eu peur pour Vicky. Je e veux pas perdre encore un bébé. Quitte à m'enverras priver, on a tout le temps pour en adopter un autre...
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar MOMO2 » Dim Mar 18, 2012 12:47 pm

J'espère vraiment que tu resteras sur cette idée de ne plus en prendre un...
Et si tu n'en veux plus comme tu le dis je pense que personne ne t'y obliges.. tu pourras en reprendre plus tard...
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar morgane41 » Dim Mar 18, 2012 1:18 pm

Eh bin c’est domage que tu ais pas fait cette autopsie pour confirmer ce qui s’est passé
Tu donnes là à l’éleveur l’occasion de se dire que tu es responsable de la mort de l’oiseau, en effet acheter ou vendre un oiseau non sevré c’est pas malin, mais ceci dit ce n’est pas la mort assurée à chaque fois, en refusant cette autopsie du donne de l’eau à son moulin , je ne serais pas étonnée du reste qu’il ne tienne pas son engagement d’en proposer un autre à moitié prix
Apres tout l’oiseau est mort mais on ne sais pas de quoi???? cette infection du jabot n’est peut etre pas la faute de l’éleveur???
Bien sur je ne cautionne pas ce fait, je dis juste que voilà, en agissant ainsi tu lui donnes raison quelque part et c’est domage car si l’autopsie avait révélé qu’il s’agissait d’une maladie contractée chez l’éleveur tes parents pouvaient tout à fait exiger un remboursement
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Dim Mar 18, 2012 1:51 pm

Je suis certaine que tu peux entendre mon soupir de soulagement jusque depuis chez-toi tellement je suis contente que tu me dises que PLUS JAMAIS un oiseau non-sevré!! Ouf, je dois dire que j'ai eu peur un instant.

Mais alors ce sera un autre gris c'est bien ca? Je ne te suis plus tout à fait certaine de comprendre. Enfin, je vois que toi tu n'es pas prete à en adopter un nouveau, mais je crois comprendre en te lisant que c'est "l'oiseau de la famille" et que tes parents, eux, en veulent un nouveau. :?

Pour ce qui est de l'autopsie, moi je l'aurais fait pour confirmer la "maladie" et savoir si cela était contagieux. Comme tu veux réutiliser la cage et les accessoires, n'oublie pas de vraiment bien désinfecter!!! Meme avec une autopsie, je ne crois pas que vous auriez eu pour autant droit à un remboursement intégral de la part de l'éleveur. Pour moi, la responsabilité est divisés à 50-50, meme si c'est plate à dire. Lui est un inconscient de vous avoir vendu un bébé non-sevré et de ne pas vous avoir bien exposé les risques, mais de votre coté vous avez aggravé le problème. Je me rappelle qu'au début vous utilisiez une patée réchauffée plusieurs fois (les bactéries y prolifèrent tellement vites), des ustensiles mal stérilisés etc. Il y a aussi que vous avez quand meme attendu plusieurs semaines avant de consulter... Ca aussi ca aurait pu faire une différence pour la vie de Vichy (Premiers symptomes:24 janvier. Consultation: 16 février) La bactérie a eu le temps de prendre du terrain. Avec les éléments que je connais de votre situation, je pense que l'éleveur est légitimé de vous rembourser la moitié du prix d'achat, mais il y aurait pu y avoir aussi une entente sur un partage des couts de veterinaires pour Vichy. Maintenant, je ne connais pas bien la législation francaise, mais le droit civil québécois est issu du code de Napoléon donc tres semblable à vous. Et puis ce n'est que mon avis :wink:

C'est une situation tellement triste. Je crois que la meilleure facon de faire cesser cette pratique, c'est de cesser de demander des oiseaux non-sevrés aux éleveurs. S'il n'y a plus de demandes, il n'y aura plus d'offres. De facon réaliste, je crois que c'est la seule chose qui va faire comprendre à ces éleveurs inconscients de ne plus faire ca.
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Diady » Dim Mar 18, 2012 4:05 pm

En effet c'est "l'oiseau de la famille". Et ce serait un gris ce qui renseignements la chose encore plus difficile emotionnellement parlant. Mon père en veut un autre et pveut un gris. J'aurai préféré un rosalbin.

J'avais fait les test des 4 maladies, tout était négatif. Mais il paraît qu'il y a des faux négatifs pour la pbfd. Le véto ma dit que c'était bien souvent décevant. Il ma aussi qu'a la vue des symptômes, c'était très peu probable que ce soit transmissible. Il aurait fallu faire un scanner et des examens complémentaires pour espérer trouver autre chose. Il ma aussi dit que ce ne serait peut être pas lui qui ferait l'autopsie. Puis imaginer ma petite sur la table d'autopsie... Non, je ne veux pas prendre ce risque. Après tout, ça ne la fera pas revenir. Alors autant la laisser comme elle est.
Rien que d'en parler me fait vraiment mal au coeur...
C'est sur que nous ne sommes pas irresponsables. C'est nous qui l'avons rendue malade mais cet l'éleveur qui ne nous a pas informé des risques.

Ça devient difficile de trouver des gris sevrés j'ai l'impression. Excepté les animaleries
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar MOMO2 » Dim Mar 18, 2012 4:13 pm

je pense que l'on peut trouver des gris sevrés sans problème !
c'est juste le prix qui est plus elevé.
Faut-il encore prendre le temps...
Charly gris du gabon (2005)
Djouk berger allemand (2012)
Avatar de l’utilisateur
MOMO2
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1634
Inscription: Mer Nov 30, 2011 9:08 am
Localisation: BELGIQUE
Ville:

Messagepar Diady » Dim Mar 18, 2012 4:45 pm

J'ai fait des recherches, soit ils ont min 2 ans soit ils sont non sevrés...
Je n'ai trouvé. Qu'une annonce de rosalbin où il fallait les réserver
Les calopsittes:
Calypso (F), EAM 10/02/2006
Punky (M) EPP 06/2008
Gris du Gabon :
Vicky (F) EAM 26/10/2011 RIP ♥
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Dim Mar 18, 2012 4:53 pm

Bien je pense que tu dois continuer tes recherches, parce que vraiment des oiseaux non-sevrés HEUREUSEMENT ce n'est pas non plus la norme. Il y a beaucoup de gens sur le forum qui ont acheté sevré en France. Regarde du coté des associations professionnelles. C'est certain que dans les petites annonces, ce doit souvent etre des amateurs :? :?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités