Comment convaincre ses parents d'avoir un petit nouveau?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Comment convaincre ses parents d'avoir un petit nouveau?

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 6:34 pm

Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Jean-Baptiste, lors de cette publication je suis agé de 13 ans. Je loge dans un appartement. Je souhaiterai faire l'acquisition d'un cacaotës rosalbin. Ce n'est pas un caprice comme certain penseront. Je sais bien qu'il faut du temps pour ce genre d'animal. Le tarif me fait bien peur j'ai calculer a peu près le budget pour que le cacaotës soit heureux car je ne veux pas qu'il se lasse car son temps de vie est entre 20 et 40 ans, il est de 1350e. Je veux devenir quelqu'un de responsable! comme dans toutes les histoires il y a un "mais" mes parents qu'ils sont pas du tout d'accord tout d'abord le bruit et la mauvaise foie collective je ne comprends pas tout deux avait un animal de compagnie.. Que faire? merci d'avance.

De Jean-Baptiste. :pleure:
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar memphis784 » Jeu Fév 23, 2012 6:41 pm

Moi je te conseille de ne pas commencer avec un rosalbin car sa demande énormément de temps et d'argent car un oiseau malade sa coûte beaucoup plus cher qu'un chat ou un chien.
Deuxièmement en appartement chui pas sur que les voisins vont être content de l'entendre crier.
Et puis sa vie longtemps et demande énormément d'attention car sinon sa peut faire bien des ravages dans un appartement.
Et puis tu es jeune et un jour quand tu seras dans les grosses études le temps va te manquer.
Et puis un oiseau sa fait caca au 15 minutes et sa fait beaucoup de graines si tes parents aime la propreté la t'a pas de chance.
La longévité d'un rosalbin tourne autour de 50 ans mais sa c'est s'il est bien nourrit tu lui donne une bonne moulé des légumes frais, fruit frais et germinaison.
Si tu veux que t'es parent disent oui ben je crois que tu devrais pas y aller avec un rosalbin sa serait déjà un bon point.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar morgane41 » Jeu Fév 23, 2012 6:54 pm

Avec un budget de 1350 euros pour un rosalbin, tu as du oublier la cage, les jouets, la nourriture, le vétérinaire aiviare,et surement plein d’autres choses
Moi à ta place, et surtout si tes parents ne sont pas d’accord, j’opterais pour un oiseau qui demande moins d’attention , qui soit bien moins bruyant et qui cadre plus avec ton budget pour etre sur qu’il ne manque de rien....
Et que fera cet oiseau lors de tes journées d’école? tu comptes qu’un rosalbin reste sagement enfermé dans sa cage 24h/24????
Et puis le rosalbin est quand meme , comme tous les cacatoes, un oiseau bien particulier qui demande des attentions bien particulieres également
A ta place je verrais plutot pour une conure ou une calopsite qui sont des oiseaux gentils et qui savent s’occuper seuls quand tu seras à l’école...
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Fév 23, 2012 6:56 pm

Oulà Jean-Baptiste, ce n'est peut-être pas un caprice, mais c'est très certainement une grosse demande ! Un cacatoès en plus ! Ouf !

Si vous habitez en appartement, vous risquez d'avoir des plaintes des voisins pour les cris, alors vous devrez déménager où vous défaire de l'oiseau. Déjà là, moi j'y vois un obstacle majeur.
:?

C'est honorable d'avoir un aussi beau rêve, mais il faudra d'abord mettre en place par toi même ce qu'il faut pour accueillir ton rosalbin. Si tes parents ne peuvent l'accueillir, c'est probablement qu'ils savent aussi ce que ça implique (surtout s'ils on eu des animaux) et qu'ils veulent éviter de prendre de mauvaises décisions pour la famille dont tu fais partie. Il faut respecter ça : c'est eux qui gèrent les finances, les vacances, les espaces communs, l'éducation (du rosalbin ET de toi :wink: ) et surtout, c'est eux qui travaillent pour gagner l'argent nécessaire à réaliser tout ça.

Plus tard, tu auras l'opportunité d'arranger tout ça à ton goût. C'est ce que j'ai du faire et avec du recul, je suis vraiment heureuse de ne pas avoir adopté le ara de mes rêves plus tôt: ça aurait été insensé et j'aurais du m'en débarrasser plusieurs fois !

Une espèce moins bruyante, moins complexe, aurait peut-être plus de chance de fonctionner dans votre foyer.

Désolée, je suis de l'avis de tes parents :(
J'espère que tu reviendras nous voir quand même !
:)
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Fév 23, 2012 7:00 pm

Voici le cri du rosalbin. Tu peux déjà tester tes voisin en mettant le volume de tes haut parleurs au maximum...

http://www.youtube.com/watch?v=H1mkE9Ygj4A
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:07 pm

Merci de vos réponses à tous. Pour le budget de 1350e je parlais de la cage et tous ce qui est de l'alimentaire de l'hygiène et jouet car je connais quelqu'un qui pourrait m'en donner un de 3 mois. Pour l'instant je fait tout pour réunir de l'argent on verra par la suite car mes parents envisage sérieusement d'emménager dans une maison peut être un signe? j'en sais rien. Pour ce qui est des voisins j'ai une mamie qui est a moitié sourde donc je ne m'inquiète a ce sujet. Pour le temps je serais pour le matin une heure a midi une heure et le soir deux heures. Mes parents me parlent d'attendre ma majorité mais je compte faire de longues études (pilote de ligne) mais si je réalise aussi ce rêve je n'aurai pas le temps non plus, peut être que je ne suis pas fait pour cela, j'ai une mamie qui avait deux inséparable un peu agressif mais ils m'adoraient je m'en occupaient beaucoup mais dieu a décider de les appeler...
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:10 pm

J'ai entendu parlais de harnais pour le sortir? ou sinon je le lacherai dans ma chambre il pourra détruire il n'y a pas grand chose.
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar morgane41 » Jeu Fév 23, 2012 7:17 pm

Et donc quand tu feras tes études tu en feras quoi du zozio????
j’aimerais que tu éclaircisse un point, la personne qui veut t’en donner un (de 3 mois donc à peine sevré....voire pas du tout) est éleveur???? parce que franchement je suis étonnée de la demarche.......
Pour info une dame voulait me donner un ara chloroptere, j’ai eu de gros doutes en voyant les photos de l’oiseau et il s’avere qu’il était atteint du PBDF......
Donc si tu veux bien j’aimerais comprendre la démarche de cette personne
Quand au temps dont tu parles c’est insuffisant pour un rosalbin, il faut au minimum 5 à 6 h de sortie par jour, et 12 heures de sommeil impérativement
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:24 pm

C'est un éleveur amateur il a eu un teste pour detecter la PBFD ainsi que la chlanydiose tout deux négatif. Je comptais faire alternance pour passer le maximum de temps avec lui..
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar morgane41 » Jeu Fév 23, 2012 7:25 pm

Excuses ma curiosité mais je ne comprend pas pourquoi cette personne te DONNE un perroquet qui coute au dela de 1000 euros....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:27 pm

C'est un ami proche a mon père. Mon père lui a rendu souvent des services.
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Fév 23, 2012 7:31 pm

Même si la propostition d'un oiseau gratuit est questionnant,e je ne ferais pas de projet sans l'accord de tes parents.

Sans leur accord le projet est vain.

Parfois mieux vaut attendre.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:43 pm

Je compte a présent attendre d'avoir mon chez moi même si c'est dans longtemps continuer à me documenter sur cette espèce plus que fascinante et continuer a mettre de l'argent de coté.
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Fév 23, 2012 7:48 pm

Moi je voudrais aussi m'assurer que si ton oiseau tombe malade, tes parents n'hésiteront pas à l'amener chez le vétérinaire. On a un membre qui a eu toutes les misères du monde à convaincre ses parents d'amener l'oiseau malade chez le vet.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar mithkasky » Jeu Fév 23, 2012 7:52 pm

Ne vous inquiètez pas si j'en prends un je serai sur déjà d'avoir assez de budget car mes parents ne veulent pas investir dans cette beauté pour des éventuelle dépense imprévu du à la santé du cacatoës rosalbin. et aussi qu'il est de l'espace dans sa cage est de l'espace en liberté. Je ne veux pas le rendre malheureux je suis très sensible a ce genre de chose, je ne veux pas qu'il se sente en "prison".
mithkasky
Coco
Coco
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Fév 23, 2012 6:16 pm
Localisation: Ile-de-france
Ville:

Suivante

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités