Quel oiseau se plairait dans mon style de vie? ;)

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar bahiya » Lun Fév 06, 2012 9:35 pm

les toui catherine sont chouette car peu bruyante et même si elle sotn petite elle agisse comme les gros. Les conure soleil sont super mais quand ils entende des bruit sans voir, ils cri beaucoup et très fort.

as tu pensé au conure du genre pyrrurha (joues vertes, black cap...) elle sont très interractive et capable de s'habituer au horraire assez facilement.Pas bruyante et pas exclusive mais très intelligente (très facile de leur apprendre des truc) j'en ai une et je la trouve parfait. Elle n'Est pas trop grosse non plus mais juste assez pour faire "perroquet" . La cage minimum c'Est 19 par 19 pouces (cage à cockatiel) et c'est ce que la mienne a et c'Est suffisant elle a en masse de place.

les quaker ne sont pas facile il ont une voix très forte qu'ils utilise bien et ils sont très territorial (même avec leur mâitre) et souvent ils n'aime qu'une personne alors si tu part en vacances c'est compliquer pour la gardienne. Mais ils parlent très bie sont très brillant et tellement choux!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 06, 2012 9:41 pm

Oui j'ai pensé à la connure... Et la taille assez petite de la cage m'épate en fait ! O.O

Mais bon, est ce que c'est silencieux? Je veux dire, elle peut jaser avec moi, mais si exemple elle est en cage? Car lors des repos des enfants, ca ne doit pas hurler!!

Puis la cage devrait etre dans un couloir, salon? Ou puis-je la mettre dans un chambre si je la sors lorsque je suis la?
Bibilibop
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Lun Fév 06, 2012 10:06 pm

les conure à joues vertes ne sont pas bruyante du tout. ELle peuvent crier c'Est sure (et relativement fort) mais pas souvent. Ma conure cri peut être une fois par semaine . Les petite espèce ont souvent besoin de très large cage pour voler dedans mais les conure ça grimpe et ça se pendouille au plafond de la cage cE'st très différent. Ma conure a la cage chalet de hagen et c'Est parfait et avant elle avait la cage pour cockatiel carré de hagent 19 par 19 (la base est brune) et c'étais parfait aussi (on a changé parce que la chalet est plus belle). c'est sur que c'Est mieux si elle n'est pas dans ta chambre. Enzo (la mienne) a passé un mois dans notre chambre quand on a rénové et je n'en pouvais plus. Elle bougeais la nuit et se promenais dans le grillage et ça fais du bruit et en plus les oiseaux ont besoin de minumum 10 heure de noirceur par nuit et comme je ne dors pas 10h... elle ne dormais pas suffisament et son caractère s'en ressentait. En plus c'est mieux quand ils sont dans l'action. Installe plustôt un parc ou un aire de jeux dans ta chambre pour l'y emmener.

le défaut des conure c'Et le mordillage. c'est pas méchant c'Est souvent pour jouer ou en s'exitant il perde le contrôle un pue comme un chiot. C'est très facile de leur apprendre a le faire en douceur. Ça n'a pris que quelques jour pour enzo a comprendre quelle pression je toèrais. MAis il faut s'y attendre. Il explore beaucoup avec leur bec
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 06, 2012 10:11 pm

Ce n'est pas un problème les morsure, si je sais que c'est par jeu, car je serai la seule a le manipuler et ca ne me gêne pas...

Elle m'intêresse réellement!

J'ai tellement peur de gaffer en voulant me lancer la dedans... :/ C,est pas pour tout de suite, car j'dois attendre cette été et économiser ( Acheter le matériel et avoir un peu d'argent de coté au besoin si jamais un animal tombe malade)

Mais comme j'aurais des cours, j'ai tellement peur de me tromper et de ne pas lui offrir assez de temps! Habituellement ca va, j'offrais 7h de sortie a mes rats, et si mon hamster était diurne, c'est probablement ce qu'il aurait x)

Aussi, je dois avoir l'approbation des membre de la maison...

Il faut dire qu'avec toutes mes autres bestioles, ils sont assez généreux merci de me laisser les garder.

Donc je verrai, j'aime beaucoup la connure! Si jamais ma mère trouve que c'est trop gros comme oiseau, j'irai vers les catherine, qui sont des mini perroquet, et qu'eux pourront être dans ma chambre.
Bibilibop
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Lun Fév 06, 2012 10:20 pm

je pense sincèrment que tous les oiseaux sont à ne pas mettre dans nos chambre. Quand on bouge on les dérange on ne leur donne pas assez d'heure de someil bref c'Est pas leur place. eT tous les oiseaux se promène la nuit. C'est dérangeant d'entendre le bruit d métal bref, même si c'Est un toui catherine (qui demande la même grandeur de cage en passant) il serais mieux de le mettre dans un autre endroit que ta chambre
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bibilibop » Lun Fév 06, 2012 10:25 pm

La grandeur de la cage ne me gêne pas, c'est juste que aux yeux de ma mère, petits oiseau = moins de problemes qu'un perroquet proprement dit.

D'accord, alors je regarderai pour une autre pièce... Ce qui complique ma recherche haha!

Hônetement, le bruit ne me gêne pas. Je ne dors pas dans le silence. Mes rats mer bercaient et en ce moment mon hamster me berce...

Mais je pense plutot a l'oiseau qui lui sera dérangé par le hamster, le gecko et les bernard l'hermite qui font tous du bruit... Je suis habitué aux animaux nocturne :P

Alors je tacherai de trouver un couloir quelqu'onque ^^' Il ne peut pas être au salon, les enfant y écoute les films et le perroquet dérangerait.

La cuisine on oublie, je n,ai pas de salle a manger proprement dit, et bah le sous sol est la garderie. Quoique serait-il bien dans la même piece que les enfant, mais dans la partie ou ils n'ont pas le droit d'aller, autrement dit, jamais ils ne le toucheraient?
Bibilibop
Coco
Coco

Messagepar sidech » Lun Fév 06, 2012 11:57 pm

Pas certain qu'un couloir fera l'affaire. C'est trop passant, pas assez protégé et en plein milieu de la pièce. L'oiseau ne se sentira pas en sécurité.

Pourquoi il dérangerait les enfants qui regardent la télé ? Les oiseaux apprécient les images de la télé, l'animation et le son. Ça lui ferait un divertissement, et la présence des enfants le divertirait aussi.

Il va jacasser, peut-être, mais c'est migon un perroquet qui jacasse ! Pour les cris, tu pourrais avoir un endroit pour le mettre si jamais il dépasse les limites acceptables. À force de constance, il finira par comprendre qu'il ne doit pas crier s'il veut rester là.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar Shamane » Mar Fév 07, 2012 6:29 am

Bibilibop a écrit:
Alors je tacherai de trouver un couloir quelqu'onque ^^' Il ne peut pas être au salon, les enfant y écoute les films et le perroquet dérangerait.

Elle est bonne celle-la... As-tu déjà vue un enfant être déranger par un bruit quelconque quand ils regardent la télé :lol: :lol: IM-PO-SSIBLE :wink:

Je sais que tu ne connais peut-être pas ce film, mais tu me fais penser à Mahé Paiement dans le film Bach et Bottine. Une jeune fille qui adore les animaux, qui rempli sa chambre et le garage d'animaux au grand désespoir de son oncle chez qui elle vit. :wink: (un bon film très cute)

Je ne doute absolument pas de ton amour des animaux, mais avant d'adopter une bestiole il faut avoir l'espace et l'acceptation de toute la famille. Si tes parents ne veulent pas d'un oiseau au salon par exemple, moi j'attendrais. Je penses comme Bahiya, un oiseau dans la même chambre que toi la nuit c'est pas possible. Mais, si l'oiseau est dans la chambre quand tu es à l'école, et que le soir tu déplace la cage au salon avec tout le monde c'est plus plausible à mon avis. Par contre, tu as toujours le problème de savoir où il va dormir.... Ici, mes oiseaux ont leur propre chambre, mais dès que je reviens du boulot ils sortent et viennent au salon avec nous.
Ça semble un peu compliqué dans ton cas. Il faudra que vous trouviez un ''deal'' familiale :wink: Au fait, quel âge as-tu? Peut-être quitteras-tu le nid familiale sous peu et tu pourras avoir un oiseau sans te casser la tête à savoir où tu le met :wink:

En passant, j'ai eue des Toui Catherine et les miennes n'ont jamais crier et ce sont des oiseaux ultras calmes. Je les adores tout simplement...

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Bibilibop » Mar Fév 07, 2012 10:13 am

Pour ce qui est du salon et bien oui l'oiseau dérangerait les enfants!!

Je me dis qu,a la longue ça cesserait, mais suffit que mon chat passe dans la pièce pour que les enfants se mettent tous a l,appeler -_- Même chose si je vais dans le salon avec un ordinateur, ils se jettent sur moi x)

Je n'ai pas vu Bach et bottine non ^^' Mais ca me décrit bien haha!

J'ai 17 ans, 18 en juin. En ce moment je suis en appartement, mais je meurs d'envie de rentrer ( Ce qui arrivera en mai! :D)

Le problème aussi, c'est que pour le moment, ma mère souhaite déménager et j'ignore ce qui se passe de ce coté puisque je ne vis plus la.
Tant que nous n,aurons pas emménage, je n'essayerai pas d'avoir d'oiseaux.

Dans la future maison, nous aurons ces pièces :
-Des chambres.
-Un salon
-Une garderie
-Un bureau
-Un cinéma maison
-Une cuisine
-Peut-être une salle a manger.

Nos perruches étaient dans la salle a manger et adoraient voir les gens y passer! C'était bien!

Puis oui, je vais attendre d,avoir l'accord des parents ;) Si j'ai un peu de chance, mon beau-père appréciera l'oiseau et pourra le sortir en journée.
Il n'a jamais eu d'animaux de compagnie et vous auriez du le voir s’émerveiller et jouer avec mon hamster x)
Bibilibop
Coco
Coco

Messagepar Serindee » Mar Fév 07, 2012 4:31 pm

Pour les inséparables et les cris,la mienne ne cri pas beaucoup et pas très fort,donc chaque individu est différent,mais oui c'est aigu...Et les inséparables adorent tout goûter,parfois avec un peu de force,héhé!La mienne est une femelle donc elle a beaucoup de caractère,mais dans ses moments de tendresse,c'est un amour.Son intelligence est impressionante,et mon chum m'a même dit un jour "je vais t'avouer que je suis surpris par contre,c'est vrai qu'elle est très intelligente" comme la fois où elle narguait la blonde de mon beau-frère...Elle avait peur d'elle,alors elle faisait exprès de s'envoler et de passer rapidement devant son visage puis de revenir sur moi.Je ne l'avais jamais vue agir ainsi,normalement si elle vole vers quelqu'un,c'est pour aller sur la personne en question! :P
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar audree87 » Mar Fév 07, 2012 10:55 pm

J'ai ici un inséparable et une conure à joues vertes! Je peux donc facilement te parler des deux...mais on s'entend que c'est les miens et qu'ils sont tous différents.

Pour ma part, si j'avais à suggérer un oiseau pour quelqu'un qui débute et qui cherche un oiseau qui ne crie pas trop, je conseillerais définitivement le conure. Soda est un oiseau très colleux, qui aime beaucoup notre présence. elle adore jouer et ne crie pas beaucoup, sauf dans certaines occasions et à ces moments là, ca peut être assez fort. Mais, comparé à Barney, ce n'est rien!

Barney est un crieur de nature. Il crie très souvent, pour n'importe quelle raison. Par contre, les cris ne dérangent pas les voisins qui ne se sont jamais plaints en 3 ans... Il est certain que Barney n'a pas été nourri à la main comme Soda, ils ont donc deux personnalités bien différentes. Barney n'aime pas qu'on le touche avec nos mains. Il vient se coller le soir dans le cou, mais il ne faut pas vraiment le toucher pour le flatter sauf quand ca lui tente. Il embarque sur nos mains sans problèmes par contre et est quand même très gentil. Il mord quand même fort quand on approche nos mains et que ca ne lui tente pas.

Soda a été élevé à la main, donc elle est très colleuse et adore se faire flatter pendant des heures! Elle mordille, mais ne mord pas vraiment, sauf lors de ses crises d'hormones, là, mon chum ne peut lui toucher du tout.

J'adore mes deux oiseaux et leurs différences, ils sont formidables. Mais, Soda a un comportement plus facile à gérer. J'ai eu des problèmes avec elle lors du début de sa crise d'ado, où elle attaquait mon chum et la visite. Mais, nous avons travaillé avec des trucs d'une comportementaliste et elle a beaucoup progressé. Elle aime mieux la visite qu'avant! Par contre, les conures sont des oiseaux très nerveux! Donc, elle sursaute souvent quand il y a du bruit et part en volant de peur, elle n'aime pas qu'on change trop la routine car ca la stresse..... Bref, il faut faire attention, car ce sont des oiseaux stressés, tout le contraire de mon inséparable qui ne stresse à rien du tout!

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Serindee » Mar Fév 07, 2012 11:01 pm

Et pour te prouver leur intelligence...Yuna est très bonne pour imiter mes gestes!Elle a toujours adoré jouer avec mes élastiques et lorsqu'un jour je l'ai vu en frapper un sur le coussin...J'ai commencé à frapper l'élastique à répétitions,puis je lui tendais.Elle le prenait et le frappait à répétition pour m'imiter!Ensuite elle le lâchait et me regardait en sachant que j'étais fière,et je lui lâchais un beau gros "bonne fiiiiiiilllleeee!!!"...Depuis,en seulement 2 ou 3 répétitions,elle le fait parfaitement dès que je commence à frapper l'élastique,et ça me fait vraiment rire,surtout que je vois que tout ce qu'elle veut en échange,c'est son "bonne fille" plein de joie et de gaieté! :)
Noah, chair de ma chair, toute ma vie! ; Molly, chatte écaille de tortue ; No name... les deux perruches ondulées (une bleue, une lutino)!
Serindee
Perruche
Perruche

Messagepar Bibilibop » Mer Fév 08, 2012 1:36 pm

C'est adorable!!

J'aimerais vraiment un oiseau avec un lien ainsi... :) Mes rats m'avaient apporté un peu ce genre de lien et j,avais ADORÉ! Ils savaient leur nom, me reconnaissaient, me suivait partout, se couchaient sur le dos!

Je suis maman poule! :)

Mais j'ai mis de coté l'inséparable. J'adore l'oiseau et il est beau, mais je sais qu'il parle fort et s'il décide de jaser ( et qu'il n'est pas dans ma chambre ;) ) Ma mère va en avoir marre rappidement, surtout s'il le fait durant le film.

Je regarde vraiment conure et catherine.

J'ai l'impression que les catherine sont moins d'ouvrage .. C'est peut-être leur petite tailles, mais elle me font moins "peur". J'ai peur de tout gacher avec une conure.

J'ai le soucis de :

-Une routine : La semaine je me leverais a la même heure, ok, mais pas le week-end... Ca causerait probleme ! X_x?

-Le bruit: Si je la mets dans le salon et qu'elle doit dormir... Ma famille qui va jouer la aux jeux video ou autre ne va pas la déranger? :/

-L'attention: Je me dis que les toui catherine seraient ensemble, donc s'ennuierait moins qu'une conure. Je la sortirais chaque soir, mais bon j'ai peur de ne pas en faire assez.

Ensuite rentre en compte les nourriture, les jouets, mais ca je vais fouiner.. ^^'

Je suis vraiment stressée haha!! A mes yeux, un perroquet c'est difficile a s'occuper.
Bibilibop
Coco
Coco

Messagepar bahiya » Mer Fév 08, 2012 2:37 pm

moi je ne tourne pas sur le top non plus avec l'hrraire. Les oiseau me suive. Je me lève a des heure différente tous les jour et moi aussi je fait la grasse matiné d eweek end (pas jusqu'à 11 heure mais jusqu'a`9:30 ça arrive souvent) et ils mA'ttende. il y a des toui catherine qui on beaucoup de carctère tu sais. Mon amie en a un (octave le nom de l'oiseau) et il est quelque chose. Elle le prend puis il décide qu,il est de mauvais humer et si elle le dérange il la pince. Et ensuite il estt de bonne humeur et elle peut le flatter partout!! il a un toruble de personnalité border lne cet oiseau l`1. Moi je trouve qu'elle a eu plus de misère à l'éduquer mon moi avec ma conure!! Son oiseau vien sur moi mais il ne faut pas que je le touche!! Comme quoi c'est pas tous des anges, ils sont eptit mais dans leur tête il agisse comme des gros (c'est pour ça qu,on les aime). Je précise que le sien n'étais pas comme ça du tout quand il étais bébé, ça a commencé à l'adolescence pourtant elle l'éduque du mieux qu'elle peut. Je pense que le niveau de difficulté d,éducation du toui catherin et du conure à joues vertes sont très comparable sauf que si tu a 2 toui ensemble il se comblerons au niveau de lA'ffection et c,est sur qu'il sera moins proche de toit (ça ne veux pas dire que tu n'aura pas de relation avec mais les câlin ils les feront ensemble il n'auront pas besoin de toi pour ça).

que tu choisiise l'un ou l'autre, je pense que seul tu aura une relation plus intime avec ton oiseau. ou bien tu attend encore quelque années
léa, femelle eclectus
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Bibilibop » Mer Fév 08, 2012 3:19 pm

Je sais que seul j'aurais une meilleure relation, mais j'pense a l'oiseau avant moi ;)

J'ai aussi l'exemple des rats, j'en avais deux et pourtant l'un deux dépandait totalement de mon amour x)

Mais bon, si la conure jour verte est acceptée, elle aurait la tv souvent, des gens autour et des enfants pour parler.... DOnc elle ne serait jamais seule totalement. Si jamais elle l'est, ce qui m'étonnerait, elle ne le serais pas longtemps!

C'est juste que j'Arriverais a me sentir mal de sortir en journée exemple, si il est dans une cage x) J'vais loin je sais. Mais si je sors en plein jour le week-end, je me sentirais mal pour l'oiseau je le sais... est ce que je devrais ou pas?

Je donne trop de personnalité humaine aux animaux et je veux vraiment leur bien ! ^^'
Bibilibop
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces