Question...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Question...

Messagepar linda170886 » Mar Jan 31, 2012 11:14 pm

Bonjour,

J'aimerais vous poser une autre question concernant mon gris, Charlie. Voici le problème:

Depuis peut-être 1 mois, quand je rentre dans sa pièce et que je m'approche de sa cage (il est perché sur le rebord de son aire de jeu au-dessus de sa cage) il part à voler sur ma tête, fait le tour de la pièce pour finalement ré-atterrir sur le dessus de sa cage... Je vous dirais que c'est assez fréquent.. presqu'à chaque fois que je vais le rejoindre près de sa cage. Ce que j'ai trouvé étrange, c'est qu'il ne faisait pas cela auparavant.. A-t-il peur de moi soudainement ? pourtant, je suis presque toujours habillée et coiffé de la même manière quand je suis à la maison et mon ton de voix reste le même. En ce qui concerne les objets de la pièce, rien n'a changé excepté 3 boîtes se trouvant parterre à l'autre extrémité de la pièce (là où sont placés ses cacaouettes et autres jouets...)

Charlie a maintenant presque 3 ans.. Cependant, il vit chez nous depuis bientôt 2 ans....
linda170886
Embryon
Embryon

Messagepar Shamane » Mer Fév 01, 2012 6:25 am

Il n'a peut-être pas peur. Memphis ''m'utilise'' aussi des fois pour se donner un swing pour décoller. Y m'énarve quand y fait ça :lol: Il vole dans la pièce, puis passe tout près de ma tête et se donne un élan pour repartir. Il fait ça quand il est très très excité, pas trop souvent une chance :wink: Est-ce que c'est quelque chose comme ça?

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fernand » Mer Fév 01, 2012 6:30 am

Depuis quelques jours, Zibor se "pousse" littéralement de moi :shock: ... Pratiquement impossible de le prendre. Par contre, il es toujours sur son perchoir près de ma chaise quand je suis au salon et me jase comme un bon. Allez comprendre!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar linda170886 » Mer Fév 01, 2012 1:11 pm

Oui ! c'est exactement cela! Il se sert de moi comme "perchoir"..! Ça me tanne tellement quand il fait ça!! Mais en même temps, je ne sais pas ce que je pourrais faire pour le corriger... Il ne reste pas assez longtemps sur moi pour que je puisse faire quoique ce soit... Mais bon... Je ne sais pas si c'est parce qu'il est excité.. mais du moins, il a commencé cela depuis un mois.. Comme je l'ai mentionné dans le message précédent, rien n'a changé dans la pièce...

Par curiosité comme ça... étant donné que Charlie a bientôt 3 ans, est-ce qu'il commence à être un peu tard pour modifier son comportement ? Je suis certaine qu'on peut toujours corriger un animal peu importe l'âge... mais je me suis dit que plus on avance dans le temps, plus c'est dure....

Merci beaucoup !

Linda
linda170886
Embryon
Embryon

Retourner vers Santé physique et psychologique