Prunelle. 30 mai 2006

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Prunelle. 30 mai 2006

Messagepar Diady » Dim Jan 29, 2012 12:06 pm

Cela fait maintenant cinq ans et demis que tu m'as quittée. Mais rien ne m'aide à t'oublier. Il y en a eu d'autres, avant et après, qui m'ont aussi quittés. Mais comment expliquer ce que toi tu m'as fait vivre ?

6mois auparavant tu arrivais à la maison. Pas très douce et câline, mais je t'aimais déjà. Mais on a vite remarqué que ton comportement n'était pas anodin. On t'a donc emmenée chez le vétérinaire, une fracture ouverte ancienne. Tu n'as donc jamais pu voler, mais j'ai tenté de te faire oublier tout ça, de te rendre heureuse. J'avais une totale confiance en toi et toi de même. Je t'ai apprivoisée, au fil des jours, des semaines des mois. Tu as bouleversé ma vie. Jamais plus sans toi, c'est ce que je m'étais jurée. Et malgré tout ce que tu as pu faire de mal, jamais je n'ai cessé de t'aimer et de te chérir. Mais par ma faute, un soir de printemps, tu as été blessée par on ne sait qui. Tu as su attendre à notre porte jusqu'au lendemain matin, et nous attendre tous le soir pour partir. Cette douleur de t'avoir perdue ne partira jamais.


Elle n'est restée que 6mois près de moi, et pourtant, elle a révolutionné ma vie, et a fait naitre en moi la passion des oiseaux. 6mois, qui valent beaucoup plus que des années. Elle avait souffert, et m'a quand même accordé sa confiance. Rien n'est plus beau que ça.
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar jojocuisto » Lun Jan 30, 2012 6:30 pm

quelle histoire tragique! ,c'est toujours difficile de perdre un animal :( ,qu'il repose en paix!
au passage j'ai regardé ton book les photos sont superbe :wink:
pépito gris du gabon 5mois
paco youyou du sénègal 6ans
jojocuisto
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Sam Jan 21, 2012 9:17 am
Localisation: pas de calais
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Jan 30, 2012 6:58 pm

Je me suis jurée de changer la photo de mon avatar quand j'aurai fait mon deuil de Fiji...j'en suis toujours incapable. Même ma petite ondulée décédée il y a près de 20 ans porte toujours une place privilégiée dans mon coeur.

Ils ont quelque chose de spécial. D'ailleurs, ce n'était pas mes oiseaux les plus doux ni les plus sages...ils m'ont fait enrager très souvent.

Je sympatise très fort à ta peine.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Diady » Mar Jan 31, 2012 7:50 am

Merci ...
Et oui, nos petits pious restent gravés en nous . :)
Ma petite Prunelle est celle qui m a le plus marquée. On a eu une relation plus que fusionnelle.

Elle est aussi en photo dans ma chambre au dessus de mon lit... Pour chaque fois, avoir une pensée pour elle.

(merci pour mes photos :) )
Avatar de l’utilisateur
Diady
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 232
Inscription: Jeu Jan 19, 2012 1:58 pm
Localisation: Ile de France
Ville:

Messagepar soénix » Ven Juin 15, 2012 11:53 pm

trop triste ton histoire :cry: Je me dit toujours que c'est bébé aurait pu avoir une longue vie. Pauvre petit :cry: :cry: :cry:
Ma famille <3 <3 <3
Coco, bébé conure à joue verte née le 14 février 2012 <3
charlie, chat née en 2001
grisou, chat à environ 14-15 ans
floupi, au paradis des poissons :'(
soénix
Perruche
Perruche
 
Messages: 187
Inscription: Lun Mai 07, 2012 6:19 pm
Localisation: Montréal
Ville:


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité