forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire lors d'une panne?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audree87
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Comment faire lors d'une panne? Répondre en citant

Bonjour!

Dans les deux dernières semaines, nous avons eu beaucoup de température menant à des pannes d'électricité. Juste ce soir, mes lumières ne cessent de flasher. Ca me stresse beaucoup parce que je n'ai aucun plan de quoi faire avec mes oiseaux s'il y a une panne qui dure...

Je suis en appartement, je n'ai pas beaucoup de moyens, donc je n'ai pas de chauferette ni rien. Est-ce que vous avez des solutions ou des trucs pour que les oiseaux restent au chaud le plus longtemps possible?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boréale
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux déjà couvrir la cage. La chaleur de l'oiseau permettra de garder une certaine chaleur. Le jour au soleil.

Si tu peux trouver de l'eau chaude où en faire bouillir, tu peux lui mettre une bouteille chaude dans sa cage, recouverte d'un tissu.

Il existe aussi des petits sacs que tu peux faire bouillir à l'avance et quand tu en as besoin, tu déclanche un petit morceau de métal qui rend la gelée en matière solide tout en produisant de la chaleur. J'en gardais toujours quelques-uns de prêts quand j'avais des reptiles.
Boréale
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Jan 27, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila. Ils disent que ce n'est pas toxique, mais je m'arrangerais pour ne pas que l'oiseau y ait accès. Tu me fais penser: je vais aller m'en acheter. C'est très pratique en camping !

http://www.3secondheat.com/
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Sam Jan 28, 2012 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les conseils donnés sont excellents. Tu peux aussi le mettre dans un transporteur et placer des sacs chauffant (vendus généralement dans le rayon des sports), sous le transporteur (pas dedans. Ainsi tu t'assure de garder un peu de chaleur. Assure-toi qu'il peut manger (ça aide à combattre le froid).

Mais aussi pour t'enlever une petite inquiétude, les oiseaux peuvent tolérer des températures de 15 degrés. Et lors, d'une panne, la température descend graduellement. Il y a ainsi moins de danger pour l'oiseau.

S'assurer qu'il est bien couvert.

Renée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fernand vend ce genre de sac chauffant (avec la pastille de métal) sur son site web. C'est bon pour deux heures. Très utile pour apporter un oiseau chez le vet en hiver. Je l'enveloppe d'une serviette en ratine que je mets au fond du transporteur, pas de danger que mes oiseaux le percent (mais c'est des petits) car en voiture, ils pensent à autre chose, mettons.

Les bouteilles d'eau chaude au fond de la cage c'est bien aussi. Mais pas toujours possible en cas de panne...

Ma conure reste au chaud sous mon chandail... c'est une autre méthode, mais tous les oiseaux n'apprécient pas mon odeur de d'ssour de bras! Very Happy
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
sauvage
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tous vos trucs sont bons! Nous, on recouvre la cage d'un tissu épais la nuit et on a des chaufferettes à batterie le jour. Il est rare qu'ici (ville de Québec) que les pannes de courant durent plus de 7 h. En moyenne ça dure de 30 minutes à 3-4 h. Plus on vit en région éloignée des grandes villes, plus le retour du courant prend du temps...

Myrgag, la majorité des oiseaux n'ont pas d'odorat (sauf les vautours), donc se cacher dans un chandail ne les dérange pas vraiment, même si on est en sueur.
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauvage a écrit:

Myrgag, la majorité des oiseaux n'ont pas d'odorat (sauf les vautours), donc se cacher dans un chandail ne les dérange pas vraiment, même si on est en sueur.

J'ai dit ça à la blague... Smile
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2012 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez qu'en Europe les perroquets sont souvent dans des volières extérieur durant l'hiver, chauffées oui, mais on s'entend que ça descend même en bas de 15.
Bisbouit
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Fév 11, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils. J'y ai pensé le mois dernier lorsqu'on a eu ici une période de grands vents et une panne qui avait commencé dans la nuit. J'ai dû partir le matin en ne sachant pas à quelle heure l'électricité reviendrait et j'étais un peu inquiète. J'ai laissé les cages couvertes aux 2/3 et fermé la porte de la chambre pour que la chaleur y reste le plus longtemps possible. Mais heureusement que je vis dans un immeuble de plusieurs étages où tout le monde se chauffe les uns les autres, ici même quand il m'arrive de couper complètement le chauffage (je l'ai testé pour le Jour de la P'tite Laine), la température descend rarement en-dessous de 20. Très bonne idée, les pads chauffants!
Ceux qui avaient des perroks pendant la crise du verglas et qui ont dû affronter plusieurs jours de panne, vous avez fait quoi?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Fév 12, 2012 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Anne-Lise a écrit:
Pensez qu'en Europe les perroquets sont souvent dans des volières extérieur durant l'hiver, chauffées oui, mais on s'entend que ça descend même en bas de 15.

Malheureusement, avec la vague de froid qui sévit en Europe, il va en crever plusieurs et ça me fait de la peine. Je n'ai jamais approuvé cette pratique de garder des exotiques dehors l'hiver. Ce n'est une vie, c'est de la survie. Evil or Very Mad

Ça aussi c'est triste:
Dans l'Aude, sur les bords de la Méditerranée, le vent et le froid ont décimé les flamants roses, qui succombent à l'épuisement ou meurent les pattes prises dans la glace.
http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/02/09/la-vague-de-froid-a-fait-trois-morts-en-france-jeudi_1641357_3244.html#ens_id=1636660

http://lci.tf1.fr/science/environnement/froid-les-oiseaux-vulnerables-6970282.html
lorie
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2012 10:46 am    Sujet du message: oiseau Répondre en citant

Petite question suite a votre discution !

Les petits sacs que l'on achete pour mettre dans nos mitaines ou dans les bottes pour nous réchauffé. Est ce que sa fais pareil Question Question Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Le quotidien avec les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: