 |
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
K'tronic Ara chloroptère

Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 15 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 12:58 pm Sujet du message: Stérilisation de mes deux thais, les soins après l'opération |
|
|
Bonsoir,
Je viens vers vous pour une nouvelle question;
Nous sommes allés chercher nos chats à l'instant et je voulais savoir si je pouvais d'une quelconque manière les soulager des tiraillements et autres douleurs qu'elles peuvent avoir.
Quand un humain se fait opérer il est sous antibiotiques ou du moins antidouleurs mais quid des chats?
De plus avec le stress, j'ai oublié de poser mes questions:
- A partir de quand puis-je recommencer un traitement anti-puces? Il m'en a prescrit un mais je ne sais pas du tout quand commencer.
- Est ce que nous pouvons nettoyer poils et contour de plaie?
- Comment les manipuler? Lui me dit que je peux y aller comme avant mais j'ai un doute. Si c'est leur faire mal en pensant les apaiser...
Merci à vous, je stresse rarement mais la, de les voir en souffrances... C'est pénible
Edit titre et photos
Edit² pas moyen de redimentioner. _________________ Une grise du Gabon - Oscar
Deux rates - Pinceau et Vanille
Deux Thais - Lavande et Grenadine |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Joliane Ara militaire


Inscrit le: 12 Sep 2010 Messages: 387 Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Jan 24, 2012 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Tes chats ont été stérilisés il y a combien de jours? En tout cas, je te dirais que la plupart du temps, les chats n'ont pas besoin d'anti-douleur mis à part ceux donnés par le vétérinaire pendant « l'hospitalisation ». S'ils en avaient besoin, ton vétérinaire t'aurait fait une prescription. Les antibiotiques, c'est seulement s'il y a une infection. Donc s'il n'y a pas d'infection de la plaie, ce n'est pas nécessaire habituellement.
Pour ce qui est de la réponse à tes questions, je te suggérais de manipuler tes chats délicatement, mais semblable à d'habitude. Les chats aiment les câlins et ça les réconfortent (surtout après quelques jours en dehors de chez eux). Pour l'anti-puces, attends un peu si c'est préventif (à moins que ça presse ...). Je ne toucherais pas le contour de la plaie tout de suite, ça doit être sensible, mais dans quelques temps tu pourras les laver sans problème.
Quand j'ai fait stériliser mes chats, ils se sont tous rétablis très rapidement (c'était surprenant je t'assure). S'il y a un problème, tu devrais le voir assez bien dans leur comportement (les chats ne sont pas comme les perroquets, ils ne cachent pas leurs symptômes d'habitude). Bon rétablissement à tes minous!  _________________ Sésame - Ara Hahn's
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
K'tronic Ara chloroptère

Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 15 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Elles ont étés opérées mardi matin et sont à la maison depuis hier soir 18h.
Je dois dire que je viens de rentrer du travail et je les trouve en forme, les bêtises habituelles reprennent de plus belle.
Surprenant quand même, dès qu'un humain se fait mal il agonise alors qu'un animal encaisse bien plus sans montrer des signes de faiblesse.
L'instinct est surprenant.
Merci pour vous réponses. _________________ Une grise du Gabon - Oscar
Deux rates - Pinceau et Vanille
Deux Thais - Lavande et Grenadine |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Lilas-rose Ara hyacinthe


Inscrit le: 09 Mai 2010 Messages: 4034 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Ma chienne a subit la même opération et quand elle s'est réveillée de son anesthésie elle avait besoin de dormir et le lendemain il n'y avait plus rien, comme si elle n'avait rien subit.
Mais si tu as encore des inquiétudes ton véto est là pour te rassurer, moi je n'hésites pas à téléphoner pour me rassurer, il est là, ça fait partie de son boulot ! _________________ Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Rosalie Ara rouge


Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1221 Localisation: Ste-Marthe-Sur-Le-Lac
|
Posté le: Mer Jan 25, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
Les animaux ne savent pas qu'ils ont été opérer, alors pour eux sauf peut-être une petite raideur il peuvent bien courir partout C'est pour sa qu'il faut les surveiller pour ne pas qu'il aille trop d'activité extrême
Pour les antidouleurs sa dépend des chirurgies, s'il y a eu des problèmes ou autres il pourrait en prescrire, mais c'est vraiment rare.
Tu nettoie pas la plaie sauf si le vétérinaire te le recommande, par exemple qu'elle commence a rougir ou a enfler, mais ses seulement si le vétérinaire le recommande.
Et les manipulations pas besoin de te priver tant que tu lui gratte pas la bedaine avec une brosse dur
Les chats sont un des animaux qui guérie le plus rapidement. C'est quelques chose! Plus ils sont jeunes plus ils guérisent vite, on dit même en clinique que tu met deux morceaux d'os briser d'un chaton dans deux coin opposer d'une salle et ils vont se rejoindre et se réparer  _________________
-Draco, cockatiel cannelle perlée 5 ans 20/02/06
-Deca, chat 2 ans 8/02/09
-Sky, chien 1 ans 8/3/10
-Samy, caïque à tête noir 25/12/11 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
K'tronic Ara chloroptère

Inscrit le: 19 Jan 2012 Messages: 15 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 9:00 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos conseils, c'est vrai qu'à part la bedon et une petite partie de la patte rasée, on ne saurait dire qu'elles sont passées sous un bistouri. _________________ Une grise du Gabon - Oscar
Deux rates - Pinceau et Vanille
Deux Thais - Lavande et Grenadine |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Alexa Ara bleu et or


Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 245 Localisation: St-Hyacinthe
|
Posté le: Jeu Jan 26, 2012 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
Généralement effectivement il n'y a pas besoin d'anti douleur. Tu ne devrais pas avoir besoin de nettoyer. Seulement de t'assurer que la plaie est propre et sèche(donc, ils doivent resté à l'intérieur et pas de bain jusqu'au retrait des poins ou environ 2 semaine si il n'y a pas de points sur la peau) Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication au traitement antipuce, si c'est une goutte que tu doit mettre entre les omoplates (si c'est un spray ou un bain, alors attend au moins 2 semaines) Si jamais tu voie que la plaie semble rouge ou enflé, vérifie avec ton vétérinaire avant d'appliquer quoi ce que soit sur la plaie. _________________ Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|