C'est pas la fin du monde, juste la fin de mon monde.

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Couack » Sam Déc 17, 2011 1:34 pm

Je te comprends tellement...
C'est le caractère inutile et soudain de son départ qui est difficile à prendre.
J'ai vécu ce genre d'émotions!! :cry:
Pas facile.
Appelle si t'as envie,

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Déc 17, 2011 2:05 pm

Et Gustave? Comment il prend ça?

Il y a sûrement une importante leçon à tirer de cet accident : si je comprends bien, il ne faut jamais toucher le jabot quand il est plein, de peur de causer une aspiration?

Je pose cette question pc que, quand Sunny couve, je lui offre des seringues de pâtée (3 ou 4 par jour) comme tout bon conjoint ferait, et je vois bien que son jabot est tout plein quand j'ai fini, en plus elle porte à gauche(!), l'autre jour je l'ai caressé doucement, juste un peu, mais là je pense que je vais éviter d'y toucher complètement. Ai-je raison?

Quel bête accident, je suis vraiment tellement triste pour toi, je me mets à ta place, je ne peux m'empêcher de penser à Tarzan qui a failli y passer il y a 3 ans et à la très grande chance qu'il a eu de recevoir à temps les soins appropriés (merci encore à la clinique de Lupu!). À la tristesse infinie que j'aurais et que j'aurai, c'est sûr, de le perdre, peu importe la manière... je me crois les doigts en espérant que ce ne soit pas avant longtemps. C'est pas que je n'aime pas mes autres oiseaux, loin de là, mais Tarzan occupe une place spéciale dans mon coeur. Et il ne se passe pas un jour sans que je pense à Coquette, perdue bêtement il y a plus d'un an, je pleure encore sa disparition. Et j'essaie d'éviter ce genre de pensée quand je me mets au lit, sinon je ne dors pas, je pleure d'angoisse.

Comme j'aurais aimé rencontrer la belle Anakielle, mais au moins j'ai le plaisir de te connaître Plumesol et de te confier mes chéris. Je t'envoie encore des ondes positives et je souhaite que tu te consoles bientôt.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar mimi » Sam Déc 17, 2011 2:22 pm

C'est tellement triste........ et stupide comme tu le dis, c'est bête et c'est encore plus dur à accepter...

Je te souhaite d'avoir le plus de sérénité possible à travers cette dure épreuve.

Que dire de plus sinon qu'on pense à toi?

:(
kiwi, conure à joues vertes,
Kayla, gris d'afrique,
Avatar de l’utilisateur
mimi
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1545
Inscription: Mer Déc 26, 2007 8:36 pm
Localisation: Québec,Canada
Ville:

Messagepar Marie-T » Sam Déc 17, 2011 2:57 pm

Oh Sophie ! Mon Dieu, je suis tellement désolée et je compatie de tout coeur avec toi.
Un accident en plus. Au moins, quand c'est une maladie, on a le temps de se préparer un peu. :cry:

Je sais que rien que je puisse dire ne peut te consoler mais tu peux me croire quand je dis que je sais exactement ce que tu ressens.
J'ai dû être médicamentée pendant plusieurs mois suite à la perte accidentelle d'un oiseau.
Je suis là aussi si jamais t'avais besoin d'en parler. Gros calin à toi XOXOXO :calin:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar Misshake » Sam Déc 17, 2011 3:04 pm

oh non, ca doit être terrible... Rien que de penser à ce que tu dois ressentir j'en ai les larmes aux yeux...
J'espère que tu arriveras vite à surmonter ta peine.
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Avatar de l’utilisateur
Misshake
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2298
Inscription: Sam Sep 24, 2011 11:16 am
Localisation: 35 Bretagne
Ville:

Messagepar Pralina » Sam Déc 17, 2011 11:34 pm

Oh my god! je viens de lire la nouvelle...... je suis sans mots........
ce qui me revient en tête sans arrêt en lisant:
It happens to the best of us!

Et, Sophie, tu as vraiment été la best pour Anakielle, qu'est-ce qu'elle aurait pu demander de mieux que d'avoir un humain si aimant, quelqu'un qui a un si grand amour pour les oiseaux!
Vraiment ce sont des émotions difficiles à vivre, surtout avec ta profession au quotidien je peux comprendre que ce soit difficile... oufff, je suis de tout coeur avec toi! :calin:

Dis-toi qu'elle a été chanceuse de t'avoir Anakielle et qu'elle a été heureuse avec toi et que tu en garderas les souvenirs à tout jamais. Et j'espère surtout que tu ne te sentes pas coupable, comme tu dis c'est un bête accident et même toi tu n'y pouvais rien....
Tsé des fois on dit, c'était peut-être dû pour arriver... je ne crois pas en la superstition, mais qui sait..... peut-être il y a une vérité là-dedans.
Mais elle était beaucoup trop jeune, c'était bien trop tôt.... seulement 7 ans..... zut! je suis sans mots.

Et au contraire de ce que quelqu'un a dit, je crois que c'est peut-être mieux que ce soit arrivé ainsi, et non une maladie horrible qui l'aurait fait souffrir pendant des années....

En tout cas, j'espère que tu te portes bien ! Et que tu en ressortes de cette expérience grandie. Tous ces obstacles servent à quelque chose et une fois la peine passée il te restera que de beaux souvenirs de votre amour toi et ta petite Anakielle.
On te comprend et on est là pour toi! :calin:

Et comment va Gustave? Il doit ressentir le manque lui aussi?
Dernière édition par Pralina le Dim Déc 18, 2011 5:55 pm, édité 1 fois.
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Avatar de l’utilisateur
Pralina
Modératrice
Modératrice
 
Messages: 5076
Inscription: Lun Oct 12, 2009 2:19 pm
Localisation: Montreal, QC, Canada
Ville:

Messagepar Jocelyne » Dim Déc 18, 2011 9:15 am

désolée pour cette triste perte :(

Bon courage...
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités