Le PVC

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Le PVC

Messagepar Oliver26 » Ven Nov 11, 2011 6:48 pm

Je sais que certains plastiques sont toxiques pour les perroquets. Mais j'entends bcp parler du PVC pour des parc ou des tuyaux que vous utilisezz pour vos perroquets et je voulais tenter d'en utiliser.

Le PVC est toxique selon Johanne Vaillancourt que bcp connaissent car il peux liberer les constituants toxiques qui renferme:
http://www.perroquet-perroquets.com/pla ... oquets.php

Comment utilisez vous le PVC pour les perchoirs? Ce n'est pas toxique?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar lorisdu74 » Sam Nov 12, 2011 7:15 am

Moi je vais suivre les conseils de Johanne Vaillancourt, c'est quand même "la référence" pour ce qui touche aux psytacidés ( je suis pas sûr de l'orthographe ).
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
Avatar de l’utilisateur
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1372
Inscription: Ven Sep 09, 2011 2:59 pm
Localisation: haute-savoie, ville-la-grand
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mar Nov 15, 2011 3:31 pm

Alors si c'est vraiment toxique on ne doit pas prevenir? Sur wikipedia aussi, c'est ecrit que le pvc peux si on ajoute des substances etre nocif lors de leur degagement. Qu'en pensez vous?
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar Ricoguy » Mer Nov 16, 2011 7:28 am

S'il s'agit de PVC standard gris (pression ou non) vous avez les deux types qui ne sont pas toxique.
J'ai utilisé ce matériel durant de nombreuses années pour les bains et circulations d'eau pour les volières.

Pour info ce type de PVC est également largement utilisé en aquaculture, aquariophilie et toutes installations similaires dans le domaine de l'eau.

Les diamètres de 10 jusque 25 vont très bien pour des perchoirs de cages ou volières.
Guy
Avatar de l’utilisateur
Ricoguy
Perruche
Perruche
 
Messages: 173
Inscription: Ven Juin 08, 2007 4:25 pm
Localisation: Alpes Maritimes / France
Ville:

Messagepar Oliver26 » Mer Nov 16, 2011 11:50 am

Exactement! Le PVC sans substances ajoutées n'est pas toxique. Mais il est difficile de le savoir sans info. Alors il faut etre sur que c'est du PVC pur sans rien pour qu'il soit pas toxique.
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:

Messagepar bahiya » Jeu Nov 17, 2011 10:49 am

a quoi on reconnais les toxique du sécuritaire?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar Oliver26 » Jeu Nov 17, 2011 11:41 am

C'est ce que je me demande. On doit lire sur les indications du plastique bien sur, et j'ai lu qu'en approchant une flamme du plastique si elle devient verte c'est donc du PVC. Mais comment savoir si c'est un PVC toxique ou securitaire je ne trouve pas.. Si quelqu'un trouve qqchose a propos du sujet n'hesitez pas a en parler..
Oliver26
Embryon
Embryon
 
Messages: 69
Inscription: Mar Aoû 17, 2010 2:03 pm
Localisation: Liban
Ville:


Retourner vers Constructions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité