Maladie Cacatoes

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Maladie Cacatoes

Messagepar Kana-Kravmaga » Jeu Sep 22, 2011 5:39 pm

Bonjour je suis nouveau sur le forum,
J'aimerais vous parler de mon cacatoes.
J'ai vue sur internet qu'ils pouvaient êtres atteint d'une maladie, la psittacose.
Mon Cacatoes éthernu, quelques fois il respire bizarement notament quand je suis prés de lui il se baisse et respire fort en me regardant dans les yeux, je sais pas comment l'expliquer^^..

Un ami à mes parents me l'a donné car il ne pouvait plus s'en occuper.. Ca m'inquiète vraiment..
:cry:
Kana-Kravmaga
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm
Localisation: Rignac
Ville:

Messagepar Vanessa24 » Jeu Sep 22, 2011 6:35 pm

Pourrais tu decrire avec plus de précision son comportement ! Ça me semble plutôt un comportement de menace,si il le fait seulement quand tu approche.Tente-il de mordre quand il fait ça ?
Vanessa
Avatar de l’utilisateur
Vanessa24
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 222
Inscription: Ven Juin 10, 2011 9:44 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar Alexa » Jeu Sep 22, 2011 9:22 pm

si il 'crache' comme un chat, c'est probablement qu'il essai de te menacer. Par contre, si tu vien de l'avoir et qu'il éternue, tu devrais l'amener pour un examen vétérinaire. Souvent les gens n'y pense pas, mais les oiseaux vivent très longtemps et ont besoin d'un examen annuel, comme les chiens et chat.
Kiwi: Youyou
Ramsès: Perruche à collier
Zelda et Crackers: Cockatiels
Avatar de l’utilisateur
Alexa
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 288
Inscription: Ven Juil 28, 2006 2:49 pm
Localisation: Chicoutimi
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Sep 23, 2011 10:39 am

Ca nous prendrais un peu plus de détails pour bien t'aider. Cela peut etre un comportement d'agression ou encore, peut-être un comportement sexuel. Quoiqu'il en soit, les éternuements c'est autre chose. À quelle fréquence éternue-t-il?
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Kana-Kravmaga » Ven Sep 23, 2011 11:04 am

Non je pense pas que ca soit un comportement agressif quand il fait ca il se précipite sur moi pour que je lui fasse un calin ^^ mais quand je le regarde faire ca j'ai l'impression qu'il souffre :( Il baisse son corps vers ses pates et regarde vers moi en respirant trés fort et trés vite.

Il éternue plusieurs fois par jour mais pas plus de 2-3 fois..

Merci de vos réponses ^^
Je suis né dans les ténèbres
J'vais mourir dans la lumière,
Pépito à mes côtés..:)
je t'aime..
Kana-Kravmaga
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm
Localisation: Rignac
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Sep 23, 2011 11:33 am

Quand il éternue, est-ce qu'il y a un écoulement, de la muqueuse nasale? Ses yeux sont-ils propres ou tu vois là aussi un écoulement? Si il y a un écoulement jaunâtre ou verdâtre, c'est mauvais signe.

Un perroquet peut éternuer de temps à autre, même plusieurs fois par jour, comme nous le faisons si du pollen, de la poussière ou quoi que ce soit nous gène, mais éternuer plus souvent n'est pas normal. Il pourrait avoir des problèmes respiratoires.

Vous avez surement remarqué que ces oiseaux produisent beaucoup de poussière? Est-ce qu'il prend des bain souvent? Il est très important de mouiller leur plumage souvent, plusieurs fois par semaine.

Depuis combien de temps ce KK2 a t-il vu un vétérinaire?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Sep 23, 2011 11:35 am

Alors pour le comportement, c'est un comportement sexuel tout à fait normal chez les cacatoes. :wink: La mienne respire très tres fort et de facon saccadée en se levant la queue lorsqu'elle est excitée sexuellement. Lorsqu'il a ce comportement, évite de le caresser sur des zones érogènes susceptibles de l'encourager à poursuivre. Fait-lui de petites caresses sur la tete par exemple. Ne le repousse pas, mais essait plutot de lui changer les idées en lui proposant autre chose à faire.

Pour les éternuements, ce sera à vérifier. Parfois, les oiseaux ont des petites poussières dans le nez et ils éternuent pour les déloger. Mais il ne devrait pas y avoir de mucus, ses narines devraient etre bien belles, et surtout ces éternuements ne devraient pas être plus fréquents que 2-3 fois par jour. Mange-t-il bien? Est-il enjoué?

Pour la psittacose, il serait bon que tu envisages de faire tester ton oiseau auprès d'un vétérinaire aviaire. C'est une maladie qui est transmissible à l'homme, donc vaut toujours mieux faire tester un nouvel oiseau à son arrivée chez soi.

As-tu d'autres oiseaux à la maison? Depuis combien de temps est-il chez-toi? Est-ce ton premier perroquet? Les cacatoès ne sont pas des oiseaux faciles, alors n'hésite surtout pas si tu as des questions. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Kana-Kravmaga » Ven Sep 23, 2011 11:44 am

Ses yeux sont propre oui^^ j'pense pas qu'il y ait de problème à ce niveau enfaite maintenant que vous m'avez répondu ça me soulage :)

S'il mange bien.. euh bah on ne lui donné que des graines de tournesol avant mais depuis que j'ai su que c'est mauvais pour leur santé de trop en manger je lui donne une demi pomme ^^ ou parfois ce que je mange.

C'est mon premier perroquet je l'ai depuis quelques mois et c'est le seul piaf qui est chez moi ^^..
Je suis né dans les ténèbres
J'vais mourir dans la lumière,
Pépito à mes côtés..:)
je t'aime..
Kana-Kravmaga
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm
Localisation: Rignac
Ville:

Messagepar Marie-T » Ven Sep 23, 2011 12:51 pm

Il serait bien que vous fassiez une petite recherche sur le forum à propos de l'alimentation.

Un bon examen vétérinaire est toujours de mise quand on fait l'acquisition d'un oiseau. Le test de dépistage pour la psittachose (au minimum) devrait être fait question de protéger votre entourage.
Si vous avez d'autres oiseaux, il serait préférable de faire les tests pour les 4 maladies aviaires de base.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Avatar de l’utilisateur
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste
 
Messages: 2833
Inscription: Lun Aoû 14, 2006 11:39 am
Localisation: Laval,québec,canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Ven Sep 23, 2011 3:30 pm

Kana-Kravmaga a écrit:je lui donne une demi pomme ^^ ou parfois ce que je mange.


Il faut favoriser les légumes plus que les fruits et dans les deux tout ce qui est vert et orangé foncé. Des pomme oui, mais pas une demie pomme, un petit morceau de pomme pour ne pas qu'il ne mange cela au détriment de quelque chose d'autre.

regarde ici pour des idées
http://www.forum-perroquet.com/topic248 ... hlight=hit

Et la chose que tu manges, cela dépend aussi. Rien de sucré ou de salé. Si tu donnes ce que tu manges à ton perroquet, tu as intérêt a avoir une diète de moine bouddhiste. Rien de gras comme des frites non plus. Des pâtes faites de farine entières et rien ne contenant des additifs alimentaires.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Ven Sep 23, 2011 3:41 pm

Je crois comprendre de ton message que la base de son alimentation est uniquement la graine de tournesol??!! Si c'est le cas, il te faut rapidement corriger la situation, car ton cacatoès ne vivra pas longtemps.

Lorsque j'ai adopté mon cacatoès Leeloo, elle avait également une diète principalement à base de graines de tournesol et il s'est avéré qu'en raison de cette piètre alimentation, elle avait le foie complètement bousillé, tout atrophié, sans parler d'énormes carences en vitamines et minéraux. En fait, les graines de tournesols, les arachides sont des gâteries qu'il convient de donner en TRES TRES petite quantité, voire même pas du tout.

Regarde ce post pour connaitre un peu plus l'alimentation que tu devrais offrir à ton cacatoès quotidiennement: http://www.forum-perroquet.com/topic8009.html

Bien sûr, il te faudra etre patient, car les cacatoès sont difficiles sur la nourriture. :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar Kana-Kravmaga » Ven Sep 23, 2011 5:21 pm

Ouai ... Je regrette cette erreur difficile à croire qu'ils vendent des produit nocif pour les perroquets dans une animalerie ^^ ça devrait être signaler.
Je suis né dans les ténèbres
J'vais mourir dans la lumière,
Pépito à mes côtés..:)
je t'aime..
Kana-Kravmaga
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm
Localisation: Rignac
Ville:

Messagepar steeven » Ven Sep 23, 2011 6:28 pm

j aime bien ta signature :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2214
Inscription: Ven Aoû 12, 2011 1:39 pm
Localisation: toulouse
Ville:

Messagepar Kana-Kravmaga » Ven Sep 23, 2011 6:53 pm

merci :)
Je suis né dans les ténèbres
J'vais mourir dans la lumière,
Pépito à mes côtés..:)
je t'aime..
Kana-Kravmaga
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Sep 22, 2011 5:30 pm
Localisation: Rignac
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités