rien ne l'interresse

Afin d'améliorer les conditions de captivité du perroquet : le faire travailler à chercher sa nourriture.

Modérateur: Équipe administratrice

rien ne l'interresse

Messagepar damnat » Jeu Sep 15, 2011 3:37 am

hello, j'ai un gris du gabon en vacances, depuis fin aout et je la garde encore jusque fin septembre voire fin octobre si mes beaux parents sont d'accord.

elle a 2 ans et n'a jamais été beaucoup stimulée, dans sa cage a l'arrivée un jeu de corde une clochette et un miroir.

moi j'essaie de lui trouver d'autres jeux, elle adore les petits mobiles pour bébé a grelot en plastique.

j'ai tenter le foraging, si j'ai bien compris, c'est caché des friandises et elle doit les trouver. j'ai donc mis une chaussette dans sa cage avec des cacahuetes dedans mais on dirait qu'elle en a peur, elle n'y va jamais voir. j'ai fait un petit trou dedans pour faire depasser une peanut, je lui ai montré mais rien n'y fait.

je voudrais essayer de developper sa curiosité mais je ne sais comment.

je joue aussi avec elle a cache cache, je me cache derriere la couette puis je fais coucou mais elle s'en fiche lol, en attendant j'ai l'air idiote moi a faire coucou toute seule

avez vous des idees de jeu pour perroquet débutant?
Avatar de l’utilisateur
damnat
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Dim Aoû 28, 2011 2:38 pm
Localisation: stoumont
Ville:

Messagepar stef06800 » Jeu Sep 15, 2011 4:46 am

A 2 ans elle devrait pourant être très joueuse.

Les gris aiment bien déchiqueter le papier, il faut donc essayer en lui mettant à disposition une boule de papier ou de carton avec une cacahouette dedans.

Au besoin commencer à déchirer le papier devant elle en mangeant ostensiblement la cacahouette avec des grands "miam, cest bon" car généralement ca les attire.

Ils adorent aussi jouer avec des post-it.

Les miens aiment jouer avec les épingles à linge en les démontant quand elles sont fixées sur la cage.

Les branches aussi (lavées et brossées à l'eau javelisée.

Il adorent aussi les claviers (téléphonbe, pc) mais la ca tourne au massacre.
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
Avatar de l’utilisateur
stef06800
Conure
Conure
 
Messages: 691
Inscription: Sam Aoû 29, 2009 2:42 pm
Localisation: 06800 cagnes sur mer/france
Ville:

Messagepar damnat » Jeu Sep 15, 2011 5:18 am

ha oui le papier elle aime bien, elle dechire le fond de sa cage et elle adore les paquets de cigarette ( je lui donne vide) et c'est vrai qu'elle est tres tres interressee par la telecommande de la tv mais ça je lui donne pas :lol:

mon amoureux est d'accord pour qu'on lui fasse une aire de jeu suspendue au plafond dans le salon meme si on ne la garde pas longtemps comme ça elle pourra se promener tant qu'elle veut en toute securité (because le chat)

je vais voir tantot pour lui faire des boules de papier
Avatar de l’utilisateur
damnat
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Dim Aoû 28, 2011 2:38 pm
Localisation: stoumont
Ville:

Messagepar Siny » Jeu Sep 15, 2011 5:25 am

Le mien c'est les cadres qui l'attire immanquablement si il y en a un près de lui, il doit jouer avec jusqu'à ce qu'il tombe par terre.

Si non trouver la raison de son manque d'entrain je ne saurais dire mais comme tu as dit un air de jeu au plafond serait une superbe idée et en plus après tu vas pouvoir dire (quand ce gris devra quitter) que c'est tellement triste de voir les jouets au plafond qui pendent... Que ça pourrait rendre un oiseau tellement heureux ainsi qu'une femme si vous pourriez faire le tour de quelques refuges :wink:
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar damnat » Jeu Sep 15, 2011 6:15 am

j'y ai pensé lol au coup de j'installe confortablement maya, comme ça ils se diront, oh elle est bien là bas :D

enfin dans un premier but c'est d'abord pour elle que je vais le faire..

j'ai vu sur le forum qqun qui a fait un jouet avec des assiette en carton vais essayer de faire pareil mais avec du papier
Avatar de l’utilisateur
damnat
Embryon
Embryon
 
Messages: 74
Inscription: Dim Aoû 28, 2011 2:38 pm
Localisation: stoumont
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 15, 2011 8:04 am

Si elle n'a jamais été stimulée c'est normal qu'elle ait un peu peur des nouveautés au début, mais elle comprendra vite le but de l'exercice!
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Sep 15, 2011 9:26 am

Mon seul conseil: Continues d'essayer !

Mon ara est avec moi depuis 1an et demi (il a 9 ans aujourd'hui). Au début, rien ne l'intéressait. Peu à peu, il commence à jouer avec ses morceaux de bois (j'ai commencé avec ceux pour perruches), puis il est maintenant d'accord pour explorer les environs...et j'ai la patience de l'assister dans ses démarches courageuses (comme passer d'un carrelage à l'autre quand il se promène par terre !). Ce faisant, il découvre des choses qu'il aime et nos activités sont de plus en plus variées.

Essaies toute sortes de choses et montres-lui à quel point c'est amusant...quitte à te sentir un peu idiote en gesticulant devant ton oiseau qui demeure invariablement pantois !

Avec le temps, je découvre que mon oiseau préfère se chamailler avec moi (attrapper le ti-bec, mordiller les cuisses du ti-poulet, donner plein plein de ti-becs sur le Ro-bec...). Le reste viendra en intégrant les jouets au chamaillage...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:


Retourner vers Enrichissement et foraging

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités