Texte informatif sur l'eclectus

Modérateur: Équipe administratrice

Texte informatif sur l'eclectus

Messagepar sidech » Dim Aoû 21, 2011 10:21 pm

J'ai lu le court texte sur les Eclectus dans la section "Espèces, et bien qu'il soit très en surface, il est bien représentatif de l'espèce.

Par contre, quand je suis allée voir le vidéo suggéré, j'ai failli avoir une crise cardiaque... Le titre de la vidéo est "Mika screaming ", et croyez-moi, Mika sait crier...

C'est vrai que les Eclectus peuvent crier fort, mais pas plus qu'un Amazone ou un autre oiseau de taille semblable. Pourquoi le montrer sous cet angle alors que pour d'autres, on voit des vidéos tout mignons?

Il me semble que c'est lui faire une mauvaisse presse qui n'est pas méritée. Il y a plein de vidéos d'Eclectus qui parlent et chantent sur Youtube, peut-on en choisir l'un de ceux-là au lieu?

Merci de m'avoir lue.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar bahiya » Dim Aoû 21, 2011 10:39 pm

je suis bien d'Accord. Moi même au départ je croyais (jadis)que c'étais une espèce criarde. LA voix est trop forte pour un appart c'Est sur, mais pas si fréquente!!!
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2089
Inscription: Dim Aoû 09, 2009 4:26 pm
Localisation: montérégie, qc
Ville:

Messagepar Mijo » Dim Aoû 21, 2011 10:44 pm

Et bien je dois avouer qu'à l'époque c'est Marie-Maude qui a monté les fiches et que pour certaines espèces elle était idéaliste, je me souviens par exemple celui du meyer qu'elle décrivait presque comme du bonbon et pourtant c'est un poicéphalus avec tout ce qui vient avec.

Les fiches seront à revoir mais je dois dire que j'ai eu l'occasion d'entendre crier un éclectus et c'est loin d'être une partie de plaisir. Alors on ajoutera sûrement d'autre vidéo afin que les membres voient aussi le côté positif :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar sidech » Dim Aoû 21, 2011 10:52 pm

Merci Mijo.

C'est vrai qu'ils crient fort et c'est bien de le dire, ça va éviter à certaines personnes de faire des erreurs.

Seulement c'est important de montrer aussi les bons côtés.

Merci encore.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:


Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités