Une odeur de corne brûlée - Le commerce des animaux

Textes informatifs pertinents : À lire absolument! Démarrez un nouveau sujet pour DONNER des renseignements.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar sidech » Dim Aoû 21, 2011 7:58 am

Alerte au Troll, les amis!

On en voit peu sur ce forum, mais là c'en est un. Ne perdez pas votre temps et vos énergies à lui répondre...

Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, les troll sont des gens qui se plaisent à s'inscrire sur des forums simplement pour susciter de la controverse et monter les gens les uns contre les autres. Ils étudient d'abord un peu les valeurs du forum qu'ils ont ciblé, puis vont ensuiter poster sur un sujet qui va avoir l'effet désiré. Ils sèment alors la zizanie jusqu'à ce que les administrateurs les découvre et les bannissent.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Fernand » Dim Aoû 21, 2011 9:00 am

sidech a écrit:Alerte au Troll, les amis!


Tu me fais bien rire ce matin :lol: !!! J'ai une image en tête des petits bonhommes aux cheveux pointus qu'on mettait au bout de notre crayon quand j'étais jeune :wink: ...

Ceci dit, si cette personne a voulu parler de ses valeurs et convictions, je pense qu'elle a le droit de le dire. Sur un forum, la place est à l'échange et à la discussion. C'est come ça qu'on apprend et qu'on ouvre nos horizons. :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar Couack » Dim Aoû 21, 2011 11:34 am

Oui n, mais ce que j'aime moins Fernand, ce sont les "raccourcis" de pensée qui sont utilises... En plus de la désinformation...

L'éducation de l'humain, son apprentissage, sa conscientisation ne se font pas a l'aide de ce genre de site. C'est un processus long, pas toujours facile, qui demande d'ajuster nos actes et nos paroles en fonction de l'objectif vise et des composantes personnelles de l'auditoire (que ce soit une ou plusieurs personnes).

Ce type de discours utilise la culpabilisation et les gens qui devraient être concernes par le fond du discours, sont rebutes par la forme que celui-ci a pris. Coup d'épée dans l'eau car il n'atteint pas ses objectifs.

Il recevra des messages positifs de gens comme lui qui, de toute façon sont déjà conscientises. Il recevra aussi des messages a tendance haineuse de ceux qui se sentent attaques par le discours et qui, en le lisant, se sentiront justifies de continuer a penser le contraire de ce qui est écrit!!

Très mauvais moyen de conscientisation, d'apprentissage et d'éducation. Et l'objectif d'aider les animaux est LOIN, TRÈS loin d'être rempli...

Je ne gaspillerai pas mes bouts de doigts ni mon énergie plus longtemps... :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Aoû 21, 2011 11:43 am

Je ne dirais pas de lui que c'est une troll, il est bien plus intelligent que ça et comme le dit Fernand, tout le monde a droit à son opinion. Ce que je réprouve c'est sa manière de le faire. Il ne dit rien sur lui, sur sa démarche, et arrive comme un cheveu dans la soupe dans un forum de passionnés qui feraient tout pour le bien de leurs animaux.

Il a raison sur le tort que nous causons en "consommant" des animaux de compagnies. Mais Mister Danten, mêle tout, ceux qui tirent trop fort sur la laisse, Hitler et les abuseurs d'enfants.

Selon la maison d'édition qui a publié son livre:
Après avoir pris conscience du véritable visage de cette industrie, il a abandonné la pratique de la médecine vétérinaire pour se consacrer à l’amélioration des relations entre les êtres humains et les animaux. Je crois plut tôt qu'il se consacre à l'effet qu'il pourrait avoir sur les autres, question de donner un sens à sa propre existence.

http://www.cyberpresse.ca/opinions/2011 ... cueil_POS3
http://www.edvlb.com/charles-danten/auteur/dant1001

Je lui ai parlé de Mira Tweti. Peut-être devrait-il allé lire son blog à elle. Si il voulait réelement se rendre utile, il ferait comme elle plutôt que de songer seulement à se rendre intéressant et à faire réagir.

http://www.miratweti.com/Miras_Blog_sit ... ia....html
Si vous prenez le temps de lire les deux, vous verrez ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar Siny » Dim Aoû 21, 2011 8:13 pm

Bon déjà l'article publié pour le ou sur le Berger Blanc est une alerte pour les gens je suis tout à fait d'accord avec ça mais encore une fois, je crois qu'il ne faut pas mettre tout les oeufs dans le même panier, ce ne sont pas tout les "détenteur" d'animaux dit domestique qui les abandonnes après quelques temps suite au pipi caca comme il est dit et au poils etc... Nous sommes tous ici à la base, non pas pour promouvoir l'achat d'un perroquet mais pour informer les gens au mieux de nos capacités.

Oui, à la base ce sont des lignées qui viennent d'animaux sauvage mais je crois que leurs instinct à été changé depuis le cours des années, on le vois bien avec certains animaux qui ont été domestiqué et qui ne pourraient survivre par eux même dans la nature. Je ne crois pas que si je laisserais mon oiseau s'envoler près des "siens" il aurait une très grande chance de survie.

Selon moi, le but de ce type est de semer la controverse et non de nous ouvrir les yeux sur de nouveaux horizons. De plus, si c'était réellement le dit ancien vétérinaire, il aurait un certain savoir vivre et un respect pour les gens qui lui ont apporté de l'argent pendant tout son temps de pratique et aurait pris au moins, le temps de se présenter en bonne et du forme avant d'attaquer avec ce genre de post.
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Messagepar sidech » Dim Aoû 21, 2011 8:19 pm

ok, je vois le personnage. Ce n'est pas un troll, alors. Dans ma naïveté, je ne croyais pas qu'il était possible de tenir un tel discours de façon sérieuse...

De toute façon ses écrits, comme ses opinions, ne m'intéressent pas.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Siny » Dim Aoû 21, 2011 8:22 pm

Tu as trop grand coeur Sidech ta naïveté de perdra :wink:
♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
__________________________________
♥ Sur le pont de l'arc-en-ciel ♥ Pierrot ღ Akane ღ mes furets d'amour
Avatar de l’utilisateur
Siny
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 284
Inscription: Lun Juin 13, 2011 12:53 am
Localisation: Longueuil, Québec, Canada
Ville:

Précédente

Retourner vers Textes informatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités