Mes touis catherine

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Chibisissi » Lun Mai 09, 2011 8:12 pm

Oula! Pleins de porc-épic! hihi! J'leur ferais bien les plumes à tes petits poulets. 8) Ils sont magnifiques. Bravo pour la belle adoption.
Goji - inséparable mâle - 3 ans
Elmo - Ara hahn's mâle - 1 ans et 10 mois
Arya- Ara bleu et or femelle- 8 mois
Avatar de l’utilisateur
Chibisissi
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 438
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 12:26 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar JobineB » Lun Mai 09, 2011 9:22 pm

Chibisissi a écrit:Oula! Pleins de porc-épic! hihi! J'leur ferais bien les plumes à tes petits poulets. 8) Ils sont magnifiques. Bravo pour la belle adoption.


Tu pourras venir faire celle à Chico!!! :wink:

Et leur regard, et bien il est doux, relax et les catherine se tourne la tête tellement tranquillement! On dirait de petits dinosaures!!!
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
Avatar de l’utilisateur
JobineB
Amazone
Amazone
 
Messages: 3244
Inscription: Dim Jan 13, 2008 9:45 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar Maïka » Jeu Mai 12, 2011 12:18 pm

JobineB a écrit:Elles sont vraiment superbes!!! À ce que je vois, il n'y a pas que le mien qui a toujours des pailles sur la tête!!!

Pour vivre avec Chico, j'aime vraiment les catherine. Ici, Chico a un caractère extraordinaire et il cohabite super bien avec mes cockatiels et mes pestes inséparables. Le seul avec qui il a un problème, c'est Persil le petit joues vertes!!! Sinon, le plus particulier que je lui trouve, c'est lorsqu'il me regarde... :shock: Le regard est toujours très particulier!!!


C'est drôle car mon Pirouette cohabite avec un cockatiel et n'est pas capable de sentir mes 2 conures :wink: Comme pour toi Jobine. C'est tellement vrai qu'ils sont attachants et ont un regard à faire craquer... :lol: Tes 2 touis sont magnifiques. Je serais curieuse de les voir de dos, car ton cobalt me semble peut-être être un mâle plus qu'une femelle. As-tu les papiers de sexage? Et quel âge a-t-elle ta cobalt?
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Avatar de l’utilisateur
Maïka
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Mar Avr 05, 2011 7:52 am
Localisation: Granby, Québec
Ville:

Messagepar martin36 » Jeu Mai 12, 2011 7:41 pm

Ah non! Pas encore ... :? Aucun de mes touis n'est sexés ADN. Elle/il est bagué/e 2008. Personne ne s'entend sur le fait que Kidam ( le vert) soit un mâle.Quoi qu'il en soit, mâle ou femelle, pour moi l'important est qu'ils s'entendent. Ils ont dormi collé l'un contre l'autre hier ... :D
martin36
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 15, 2010 3:54 pm
Localisation: quebec canada
Ville:

Messagepar oceeane » Ven Mai 13, 2011 6:24 am

martin36 a écrit:Ah non! Pas encore ... :? Aucun de mes touis n'est sexés ADN. Elle/il est bagué/e 2008. Personne ne s'entend sur le fait que Kidam ( le vert) soit un mâle.Quoi qu'il en soit, mâle ou femelle, pour moi l'important est qu'ils s'entendent. Ils ont dormi collé l'un contre l'autre hier ... :D

Ils devaient etre super mingons a dormir l'un contre l'autre !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Maïka » Ven Mai 13, 2011 11:42 am

Oui, ça doit être vraiment cute de les voir blottis l'un contre l'autre. Si tu es capable de les prendre en photos se serait super. Et si tu y penses de prendre tes 2 touis de dos pour qu'on puisse voir leurs points noirs... :lol:
Maïka

Fidji (conure black cap)
Maïka (conure yellow side)
Pirouette (toui catherine)
Coquine (croupion rouge)
Mélo (serin)
cockatiels aux enfants
Croquette (schnauzer)
Onyx (yorkshire toy)
Avatar de l’utilisateur
Maïka
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 471
Inscription: Mar Avr 05, 2011 7:52 am
Localisation: Granby, Québec
Ville:

Messagepar martin36 » Sam Juil 02, 2011 8:28 am

Bonjour,

Maïka, je n'ai toujours pas fait sexer mes Catherines mais il paraît que l'absence de noir sur la queue de Cécé confirme qu'elle serait bien femelle.
Image

Leurs rapport s'étant plutôt améliorés au cours des dernières semaines, j'ai décidé de leur offrir un nid.
Image

Image


Leurs comportements ont depuis beaucoup changés ... C'est clair qu'il y a des oeufs qui s'en viennent :D Comme c'est leur première repro à tous les deux, je ne me fais pas trop d'idée ( quoi que ... )mais j'espère ...!

Kidam n'aime plus trop que je fasse le photographe :wink:
Image

Image

Image

Histoire à suivre ...
martin36
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 15, 2010 3:54 pm
Localisation: quebec canada
Ville:

Messagepar Jocelyne » Sam Juil 02, 2011 8:38 am

:D tes photos sont tellement belles!!... et tes petites catherines aussi bien sûr! :lol:

à voir la queue de la bleue, il semble effectivement que c'est une femelle.
"La beauté de la vie a tout à voir avec notre façon de la regarder"
___________________________________________
Perruches de Bourke
Avatar de l’utilisateur
Jocelyne
Lori
Lori
 
Messages: 1209
Inscription: Dim Déc 04, 2005 9:27 pm
Localisation: Québec, Québec
Ville:

Messagepar martin36 » Sam Juil 02, 2011 9:30 am

Merci jocelyne :D Je constate que je les dérange un peu avec mon appareil, ce qui n'est pas le cas habituellement.
martin36
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 15, 2010 3:54 pm
Localisation: quebec canada
Ville:

Messagepar Luc07 » Sam Juil 02, 2011 1:16 pm

Ils sont toujours beaux tes oiseaux!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar smartine57 » Sam Juil 02, 2011 2:31 pm

Tes Catherines et tes photos sont superbes. Par contre je te déconseillerais de leur laisser toute une branche de millet à moins que tu ne leur en donne qu'une seule par semaine. Les mélanges de graines de ces petites espèces contiennent déjà beaucoup de millet et si on les laissait faire elles ne mangeraient que ça. Compte à peu près l'équivalent de 2 pouces ou 5 centimètre par jour par Catherine pas plus. :wink:

Je ne sais pas si tu planifies avoir des bébés, c'est ton affaire, mais si tu n'en veux pas, tu cours après les problèmes en ayant ce nid dans la cage.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar martin36 » Sam Juil 02, 2011 3:18 pm

Merci pour les aimables et avisés conseils Smartine57 !!! :wink:

Mon couple de touis a une branche de millet/semaine et comme ils ont une alimentation variée, ils ne se jètent pas dessus, ils préfèrent manger à toutes les gamelles :wink:Leur péché mignon :germinations.

Je n'ai pas installé un nid par hazard mais bien pour qu'ils fassent une couvée, si ils le veulent.
martin36
Coco
Coco
 
Messages: 35
Inscription: Ven Oct 15, 2010 3:54 pm
Localisation: quebec canada
Ville:

Messagepar oceeane » Dim Juil 03, 2011 8:44 am

J'espere que tu t'y connais bien en repro, c'est pas une affaire a mettre entre toutes les mains. Dees petites vies sont en jeu. sinon, tes touis sont toujours aussi beaux !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Précédente

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités