choix d'un perroquet

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

choix d'un perroquet

Messagepar Grobull » Jeu Juin 30, 2011 8:27 am

Tout d’abord bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum ceci est mon 1er post
J’aimerai quelques conseils au sujet de l’adoption de mon futur perroquet.
J’ai 18 ans, je vais quitter sous peu le domicile familial pour m’installer dans un appartement, je ne dispose donc pas d’un gros budget, ni de beaucoup de place. Je pense que 800e est déjà un bel investissement pour l’heure actuelle.
Il me faut donc un perroquet de taille moyenne, qui soit un bon compagnon de jeu et pas indépendant, en effet je serai seul dans mon appart, et je travaille en pâtisserie de 5h a midi, tous mes âpres midis sont libres, j’ai donc beaucoup de temps à consacrer a son éducation.
J’ai déjà eu une première expérience avec une amazone à front bleu, (qui a fugué), et un couple de perruches ondulées. Rien d’extra non plus lol
Mon cœur balance actuellement entre le perroquet de Meyer, le perroquet de jardine et l’amazone a front blanc, plus petite est plus abordable que les autres amazones.
En l’attente de vos suggestions, merci =)
Grobull
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:37 am
Localisation: la ciotat, bouche du rhone
Ville:

Messagepar poussin hawaien » Jeu Juin 30, 2011 8:41 am

Bonjour Grobull,

Tu veux un perroquet qui ne soit pas "indépendant"... hmmm. Qu'entends-tu par là exactement? Trouvais-tu ton amazone à front bleu indépendant?

Quel genre d'interaction souhaites-tu avoir avec ton perroquet? Un oiseau qui préfère rester tranquille et se coller sur toi ou un oiseau actif, qui aime bouger et qui ne reste pas en place?

Autre question pour pouvoir mieux te répondre. Comme tu vivras en appartement, est-ce que le facteur "bruit" est important? J'imagine que tu ne veux pas d'un oiseau trop bruyant... :wink:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Messagepar poussin hawaien » Jeu Juin 30, 2011 8:44 am

Ahh! Et j'oubliais le plus important.... :bienvenue:
ÉDUCATRICE AVIAIRE CERTIFIÉE
Membre de l'International Association of Avian Trainers and Educators

Image
Avatar de l’utilisateur
poussin hawaien
Amazone
Amazone
 
Messages: 3806
Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:02 pm
Localisation: Quebec, Canada
Ville: Rive-Nord
Pays: Canada

Salut!

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 30, 2011 12:15 pm

Bienvenue parmis nous!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Grobull » Jeu Juin 30, 2011 4:03 pm

Merci pour votre Accueil.

Par indépendant j’entends un oiseau qui ne cherche pas trop la compagnie de l’homme, je suis a la recherche d’un compagnon, pas d’un oiseau « pour faire beau » dans une volière.

Mon amazone été assez indépendante, en effet je l’ai eu alors qu’elle été adulte, et non apprivoisée, ce fut très délicat pour la manipuler, plusieurs mois pour qu’elle accepte ma main.

Pour l’activité de l’oiseau, je préférerai un perroquet capable de jouer avec moi, que je puisse manipuler sans problème, mais qui soit actif, qui se suspende a son perchoir et réalise des tours d’adresse, un petit clown très joueur quoi, plutôt qu’un oiseau calme et « sans énergie », qui reste dans son coin sans initiatives.
.
Effectivement un perroquet trop bruillant ne conviendra pas a mon voisinage, mais je pense que le perroquet de petite taille n’ont pas la même capacité vocale qu’un ara, cela ne devrai pas poser problème ; et puis dans le cas contraire, je supporte les voitures et autres bruits de la ville, alors ils auront bien l’amabilité d’accepter mes zozios ! :lol:
Grobull
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:37 am
Localisation: la ciotat, bouche du rhone
Ville:

Messagepar oceeane » Jeu Juin 30, 2011 4:13 pm

Dans ta déscritption de ce que tu recherche, je sais pas si c'est moi qui les vois aprtout, mais je vois vaiment la conure, pour pas trop bruyant ce serait les pyrrhura, les joue verte sont excellentes !

Elles sont energiques, très colleuses, elles adorent apprendre et réaliser des tours, toujours entrain de bouger elles se tournent dans tous les sens et font des acrobaties... Elles jouent beaucoup avec leurs jouets et donc peuvent rester la journée dans leur cage mais quand elles sortent elles sont très colleuses et joueuses ^^'

Enfin fait quelques recherches sur ces bebettes, elles le méritent ! :D
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar Luc07 » Jeu Juin 30, 2011 5:07 pm

Comme le disait une participante: le choix d'un oiseau est une notion assez complexe.

Je te souhaite de trouver ce que tu cherches.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Grobull » Ven Juil 01, 2011 12:40 pm

Merci du conseil, je n’avais jamais pensé au conures, mais ce sont effectivement de très beaux oiseaux, et certaine personne en possédant ne tarisse pas d’éloge à leur sujet :D
Grobull
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:37 am
Localisation: la ciotat, bouche du rhone
Ville:

Messagepar Luc07 » Ven Juil 01, 2011 3:17 pm

C'est un fait, les conures sont des oiseaux bien drôles et bien gentils! Par contre, il existe quantités et quantités d'espèces au tempéramment coloré. Bon cheminement!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Grobull » Sam Juil 02, 2011 12:51 pm

J’ai récupérer hier 6 inséparable roseilcollis et 2 callopsittes, je les ai acheté hier a un grand père qui ne pouvais plus s’en occuper, ils m’ont fait de la peine j’ai craqué. Pour l’instant ca ne pose pas problème il y la place chez mes parents, mais si je prends un appart ca va être la jungle :lol:
Grobull
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:37 am
Localisation: la ciotat, bouche du rhone
Ville:

salut!

Messagepar Luc07 » Sam Juil 02, 2011 12:54 pm

Ciel! Inséparables et cockatiels!! Autant d'un coup!

Alors voilà! Ton aventure commence bien!

Est-ce qu'ils sont apprivoisés?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Messagepar Grobull » Lun Juil 04, 2011 11:54 am

Hélas non, le papy qui s’en occupai ne les a pas apprivoisé, mais 3 des 6 inséparables sont très jeunes, je peux les apprivoiser facilement :D
Grobull
Coco
Coco
 
Messages: 5
Inscription: Jeu Juin 30, 2011 3:37 am
Localisation: la ciotat, bouche du rhone
Ville:


Retourner vers Les espèces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités