Tako, mon ptit bébé, merci pour tout

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Tako, mon ptit bébé, merci pour tout

Messagepar Melasse » Dim Mar 27, 2011 9:16 pm

Je suis rentrée de vacances aujourd'hui... une semaine à Toronto. Mon frère a pris soin de venir passer ses après-midi à la maison pour nourrir Tako, mon Toui, Liloo, mon inséparable et ma chatte Maeli. Il a la chance de travailler à distance. Évidemment, il a pris soin de faire voler tout le monde et de leur donner l'attention dont ils avaient besoin en mon absence.

Tout était trop calme en entrant à la maison en fin d'après-midi aujourd'hui. Tako sonne habituellement le clairon dès qu'il m'entend monter les escaliers dans le corridor. Je suis rentrée à la maison, j'ai saluer tout le monde en ouvrant la porte "salut mes ptits bébés, je suis là!" toujours pas de réponse... sauf le chat pour m'accueillir au pas de la porte. Au salon, il y a seulement la cage de Liloo qui me fait un "kecuik"! Celle de Tako est habituellement à côté. Je me tourne vers la cuisine... la cage de tako est recouverte d'une couverture et un mot laissé pas mon frère est devant la cage. J'ai tout de suite compris.

Tako est mort dans la nuit de jeudi à vendredi. Il était très tranquille jeudi en fin de journée, il faisait des ptits pits pits pas très fort et restait sur son perchoir, un peu gonflé. Mon frère connait bien Tako, mais pas autant que moi. Il n'a peut être pas perçu la précarité de son état? Ou bien il semblait réellement pas trop mal? Si j'avais été là, j'aurais peut-être pu faire quelque chose. Qu'est-ce qui s'est passé?

Mon frère a mal refermé une des portes pour les aujets en quittant lundi soir. Le mardi, lorsque mon frère est entré chez moi, Tako est venu se poser sur son épaule et s'est mis à chanter comme d'habitude, très heureux de le voir et aussi énergique qu'à l'habitude. Il avait passé plusieurs heures en dehors de sa cage, puisqu'il ne connait pas le chemin pour retourner dans sa cage par les portes des aujets. Est-ce qu'il a mangé un truc qui trainait? Est-ce qu'il s'est affaibli par le manque d'eau et de nourriture? Est-ce que le chat l'a croqué? Toute une nuit à l'extérieur sans la protection de ses barreaux?? Il n'y avait pas de trace d'attaque sur Tako, ni de plumes pas terre qui pourrait confirmer le tout... Est-ce qu'il est mort d'ennui?? Une amie qui a un toui l'a fait garder une semaine et elle était en train de se laisser mourrir à cause de l'ennui. Pourtant, Tako avait l'habitude de se faire garder et de voir plein de gens différent. Tant de questions sans réponse. Et tant de culpabilité... Et si j'avais été là? Et si les oiseaux avaient été dans ma chambre, la porte fermée, sans accès pour le chat... Il aurait peut-être survécu à son séjour hors-cage. JE CAPOTE! J'ai tellement de peine. J'aurais tellement aimé être là pour lui...

Tako, mon ptit bébé, merci d'avoir partager ma vie pendant ces deux années. Tu m'as tellement apporté! Tu mettais de la joie et de la bonne humeur dans la maison avec tes cris puissants!! Parfois un peu trop stridents pour un toui ;). Tes imitations et tes mimiques vont terriblement me manquer. Ton gros caractère pour un si ptit oiseau aussi. Tu es parti si vite, je n'ai même pas eu le temps de te dire aurevoir... la maison sera vide sans toi. Je n'aime pas ce silence que j'entends ce soir et qui me rappelle que tu n'es plus. Je t'aime Tako... je ne t'oublirai jamais.
Mélissa
Tako - Toui céleste (2009-2011)
Liloo - Inséparable
Maeli - Chatte domestique
Avatar de l’utilisateur
Melasse
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 11, 2009 10:56 pm
Localisation: Montréal (Québec) Canada
Ville:

Messagepar memphis784 » Dim Mar 27, 2011 10:30 pm

Je suis tellement désolé pour toi je comprends ta peine le mien aussi criait lorsque j'arrivais et la plus rien sa fait tellement un grand vide.
Au moins liloo va bien.
Je suis de tout coeur avec toi.
Avatar de l’utilisateur
memphis784
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1677
Inscription: Mer Déc 09, 2009 3:32 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar sidech » Dim Mar 27, 2011 10:40 pm

Je suis sincèrement désolée pour ta peine. Ne te sens pas coupable, ce n'est probablement pas lié à sa sortie hors cage, parce que c'est arrivé si vite. Et même si ça l'est, tu ne pouvais rien faire. Il a eu une bonne vie avec toi, même si elle a été courte. Beaucoup d'oiseaux n'ont pas la même chance.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Boréale » Lun Mar 28, 2011 11:46 am

Il ne faut surtout pas t'en vouloir, ni à ton chat (je pense bien qu'il n'a rien à voir avec ça), ni à ton frère d'ailleurs. Je crois que c'est un accident bête, au mauvais moment. Les oiseaux sont tellement fragiles. Il a probablement grignoté ce qu'il n'aurait pas du.

Je comprends bien ta peine de ne plus être entourée de ses puissants gazouillis. Mes simpathies pour ta perte...
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar emmasimon » Lun Mar 28, 2011 12:11 pm

Je suis de tout coeur avec toi ma petite Méli...xxx
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013
Avatar de l’utilisateur
emmasimon
Conure
Conure
 
Messages: 671
Inscription: Ven Déc 22, 2006 4:28 pm
Localisation: Alajuela, Ciudad Quesada, Costa Rica
Ville:

Messagepar Melasse » Lun Mar 28, 2011 12:19 pm

Merci à tous pour vos mots d'encouragement.
Mélissa
Tako - Toui céleste (2009-2011)
Liloo - Inséparable
Maeli - Chatte domestique
Avatar de l’utilisateur
Melasse
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Dim Jan 11, 2009 10:56 pm
Localisation: Montréal (Québec) Canada
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Lun Mar 28, 2011 1:52 pm

ÇA peut être tellement de choses....mais la peine est là et je te comprends :cry:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar smartine57 » Lun Mar 28, 2011 3:39 pm

C'est triste et frustrant. On se sent responsable, mais dit toi que c'est un accident. Qui sait, la même chose aurait pu arriver quand tu étais là. Une fois j'ai laissé mes perruches seules, tout était sécuritaire dans la pièce. Quand on est rentré, trois petites femelles étaient rentré dans le tube de cartons d'un rouleau d'essuie-tout resté sur la table. Elles n'ont pas pu ressortir.

Je me suis sentie comme une vraie merde. Je m'en suis voulu à mort, je m'en veux encore, d'ailleurs vous le dire est une façon de me mortifier. Mais, si la même chose était arrivée quand j'étais en haut ou dans le sous-sol, est-ce que je m'en serait aperçue?

J'en ai une qui est morte d'une fracture du crane suite à une frayeur nocturne. Si je n'avais pas fait faire de nécropsie, je n'aurais jamais su de quoi elle était morte et je me serais fait toutes sortes d'hypothèses. Tu ne pourras jamais savoir ce qui est arrivé et tu devras vivre avec ta peine.

Tu le sais que tu l'aimais et ça tu l'auras toujours.
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:

Messagepar -jerem38- » Lun Mar 28, 2011 5:51 pm

Je suis avec toi et je sais combien c'est dure de perdre un être qui nous était cher :coeur: :coeur:
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
Avatar de l’utilisateur
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1323
Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 am
Localisation: Paris
Ville:

rep:

Messagepar claudet » Lun Mar 28, 2011 10:57 pm

:( J,ai tellement de peine pour toi,moi aussi je te souhaite mes condoléances,je suis de tout coeur avec toi,courage ma belle! :arc: :oiseau2: [img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/409245caaque12.gif[/img][/img] :sun_conure:
Kiwi, lori arc-en-ciel,mâle
Brandy, caique à tête noir,femelle
Coquette, caniche brune,femelle
Jade, jardine, femelle

Mes oiseaux sont testés pour les maladies aviaires !!!
Avatar de l’utilisateur
claudet
Conure
Conure
 
Messages: 753
Inscription: Ven Jan 15, 2010 1:45 am
Localisation: st foy,quebec quebec canada
Ville:

Messagepar lison youyou » Lun Mar 28, 2011 11:15 pm

je me joins aux autres pour te souhaiter mes condoléances et moé itou je comprend ta peine ... ton coeur doit se sentir vide sans lui :oops:
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 453
Inscription: Dim Nov 07, 2010 8:34 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville:

Messagepar myrgag » Sam Juin 25, 2011 5:37 pm

Je suis désolée, pour toi, avec le temps, la douleur va s'atténuer, la culpabilité va passer, tu vas te faire une raison, mais ton amour pour ton toui et tous tes beaux souvenirs ne périront jamais.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité