Information sur les morkies( yorkshire x bichon maltais)

Discussions sur votre animaux. Posez vos questions, partagez vos expériences.

Modérateur: Équipe administratrice

.

Messagepar Palmera » Ven Avr 16, 2010 1:02 pm

Tu connais déjà mon opinion sur le fait de tous les déménagements que tu lui imposent...M'enfin.

Et moi jme dis que l'important c'est la façon dont ils sont traité et bien sûr, il ne faut pas éliminer des races à cause de trop de mélanges! :shock: :? ce serait terrible!
Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an.
Palmera
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 510
Inscription: Jeu Déc 31, 2009 10:15 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar bizouecaro » Ven Avr 16, 2010 2:26 pm

Ouais mais je ne penserai pas que l'ont perde les races pures esperons le :)
Merci à tous pour votre aide j'ai bien hâte d'être avec mon petit bébé:)
Faut seulement que j'attende jusqu'à la fin de l'école :evil: Mais j'ai pareille hâte :D
bizouecaro
Embryon
Embryon
 
Messages: 50
Inscription: Mer Jan 06, 2010 8:43 pm
Localisation: Québec
Ville:

Messagepar tourterelle » Jeu Avr 07, 2011 7:40 pm

bizouecaro a écrit:L'éleveur en question est un bon éleveur et puis ce ne sont pas des éleveurs qui font juste ça comme ça!
Elle donne une garantie, elle leur fait des examens elle leur donne des vaccin dont ils ont besoin.
Ce n'est pas un éleveur qui va se dire on s'en fou de ça et ça non! C'est pas parce qu'un éleveur est pas bon que les autres le seront aussi. Merci quand même mais je vais tout de même avoir ce petit chien.
Puis, tout ce que je désirait c'était d,avoir des informatiosn sur les besoins des morkies. Désolé d'avoir provoqué un débat je m'en excuse.:S
Merci.
Et puis, ce n'est pas parce que l'on va aller chez un éleveur de croisement de race que sa veut dire quond aide les usines à chiots.Déja là si l'endroit est délabrer et que ce n'est pas propre ce n'est peut-être pas le bon endroit pour acheter un chien.
Mais moi l'endroit où je suis aller c'était très propre et puis les chiens n'étaient pas malheureux bien au contraire ils étaient très heureux et ils n'avaient rien. Donc moi je ne crois pas que je viens de contribuer à aider les usines à chiots bien au contraire! Je ne les ai pas du tout aider.Même que je suis heureuse du choix de chien que j'ai pris!

Merci...
tourterelle
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Avr 07, 2011 7:35 pm
Localisation: Lanaudiere,Québec
Ville:

Messagepar sidech » Jeu Avr 07, 2011 8:57 pm

Je vais me faire plaisir et répondre sur ce post, ça me démange trop.

Beaucoup d'opinions, beaucoup d'idées, beaucoup de cartes se mélangent...

Le fait de mélanger des races ne donne pas de problème de comportement, au contraire. Le fait de mélanger des races ne donne pas de problème de santé, au contraire, et je vais expliquer pourquoi.

Je suis mordue de chien, je m'intéresse à la race canine depuis que je suis en couche. Mais aujourd'hui, j'ai de plus en plus de difficulté à vouloir encourager les éleveurs de race pure, ceux qui font de la compétition avec sérieux. Pas parce qu'ils ne sont pas passionnés ou qu'ils ne font pas de leur mieux, au contraire, mais parce que c'est contre nature, et qu'à force de vouloir à tout prix créer le spécimen que l'on considère parfait, on donne lieu à des atrocités.

La nature est ainsi faite que notre bagage génétique contient toute la diversité nécessaire pour nous donner le meilleur physique possible. Le problème des éleveurs de champions, ceux qui font de la compétition et gagnent des prix, c'est qu'il y a peu de sujets qui sont assez " beaux " pour être dignes de servir de reproducteur et leur donner l'aspiration de gagner en compétition. Alors on surutilise le même bagage génétique, encore et encore. Le résultat ? Des races avec des maladies qui leurs sont propres : le doberman, aux prises avec le Wobbler, des problèmes cardiaques graves, et dont l'espérance de vie dépasse rarement 6 ou 8 ans (pour 2000$ à l'achat...), le berger allemand, avec l'arrière-train tellement rabaissé qu'il a peine à marcher, le basset, avec ses pattes torses et ses oreilles qui traînent par terre et ses paupières tombantes et ses " cherry eyes ", le bouvier et les grandes races avec leur dysplasie de la hanche, etc. Vous en voulez d'autres ? Chaque race a ses problèmes, la liste est presque infinie.

Il y a un reportage très intéressant qui passe de temps en temps à Radio-Canada à ce sujet. Il est fait en Angleterre, et on y fait " l'éloge " de toutes ces races.

Quels chiens ont le moins de problèmes de santé ? Eh oui, vous l'avez deviné... Les mélanges et les chiens de races qui sont croisés par des amateurs (parce qu'on ne restreint pas leur bagage génétique). Surtout les mélanges.

C'est comme pour l'homme et les maladies endémiques, celles qui n'existent que dans des endroits du globe bien spécifique, parce que le bassin de population est petit, et un grand nombre porte le gène malade.

N'encouragez pas les usines à chiots. C'est facile n'achetez pas des animaleries, c'est tout. Mais acheter de Monsieur X qui croise sont bon toutou mélangé avec le chien adorable de son frère, c'est une meilleure garantie de longue vie pour son animal que d'acheter d'un éleveur de champion. Désolée.

Le reste, c'est une question d'éducation.
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Bonsoir!

Messagepar Luc07 » Jeu Avr 07, 2011 9:13 pm

Je croyais que ce forum ne s'intéressait d'aucune façon à la reproduction mais uniquement l'adoption.

Ça doit être bon pour les chiens aussi.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Re: Bonsoir!

Messagepar sidech » Jeu Avr 07, 2011 9:18 pm

Luc07 a écrit:Je croyais que ce forum ne s'intéressait d'aucune façon à la reproduction mais uniquement l'adoption.

Ça doit être bon pour les chiens aussi.


Nous sommes dans la rubrique " Autres animaux de compagnie ", et nous avons une discussion intéressante.

Je ne vois pas en quoi ça va à l'encontre des valeurs du forum.

Pas obligé de participer si ça ne t'intéresse pas tu sais :wink:
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Salut!

Messagepar Luc07 » Ven Avr 08, 2011 7:58 pm

Pas du tout! La reproduction ne me dérange pas plus pour les chiens que pour les autres bestioles!!!

Sauf que je crois qu'il faut être congruent!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès
 
Messages: 7826
Inscription: Mar Fév 22, 2011 9:16 pm
Localisation: Nord du Québec
Ville:

Re: Salut!

Messagepar sidech » Ven Avr 08, 2011 10:52 pm

Luc07 a écrit:Sauf que je crois qu'il faut être congruent!


Oups, petit lapsus, tu veux dire " cohérent " ?

Je ne crois pas qu'il y ait incohérence en fait, mais bon, on dérape du sujet. De toute façon, il n'y a plus personne qui accroche ici.

Mais j'aimerais bien avoir des nouvelles du petit chiot !

c'est drôle, j'écris " dérape " et le mot " censure " s'écrit par-dessus. Je ne savais pas que déraper était vulgaire... :lol:
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar smuick » Mer Mai 25, 2011 2:13 pm

Anne-Lise a écrit:Jop je trouve que ta vétérinaire est très étrange de donner de tels conseils. Elle déconseille donc d'acheter des chiens d'éleveurs éthiques qui font des shows, travaillent pour l'amélioration de la race et dépense des fortunes en tests?

Si tu vas chercher un VRAI pure race, pas un 'pure race' sans papier d'animalerie ou de la 'madame du coin de la rue', un VRAI chez un bon éleveur, il est TOTALEMENT FAUX de croire que qu'il sera plus enclin à des maladies et des problèmes.

D'Où viennes les problèmes crois tu?
Ils sont génétiques bien souvent.
Connais tu des éleveurs de croisés qui font des tests génétiques?.... pas moi..... :?

Les bons éleveurs purs races que je connais font tous les tests nécessaires à la race (yeux, coudes, hanches alleluia!) en plus d'Offrir une garantie pour les troubles génétiques.

Je ne connais AUCUN BYB qui fait de même. Aucun. C'est pas possible, ils ne connaissent pas leur lignée du tout!! Bien souvent ils n'ont carrément aucune idée d'où viennent leur chien!! Comment veux tu qu'ils soient plus en santé quand ils ne savent pas leur origine? Ils peuvent bien reproduire des chiens avec dysplasie depuis 4 générations, ils n'en ont AUCUNE IDÉE!

Les croisés n'ont aucun standard. Tu peux te retrouver avec un chien complètement différent de ce à qui tu t'attendais.

Le fait de croire que les pures races sont plus fragiles set un mythe. Quand on parle de pure race, on parle de vrai pure race, enregistré, d'un bon éleveur. J'ai vu un basset qui ne ressemblait aps à un basset. C,est sure qu'il va être malade! Mais à l'animalerie c'Était marqué 'pure race'........

Pourquoi y a-t-il tant de chiens abandonnés, négligés, maltraités? TOus les bons éleveurs que je connais suivent à la trace leurs chiots et les reprennent quand la famille ne les veux plus. Ils ont un contrat! Si tous les éleveurs agissaient ainsi, il y auraient moins de chiens 'dompés'. Alors peu importe ce que les vétos peuvent dire, pour moi, d'après mon expérience et mes contaces, acheter un chien croisé, c'est:

Encourager l'abandon
Encourager la santé fragile
Encourager les usines à chiots
Aider à remplir les SPCA de ce monde
Et un million d'autres choses.

On a pas les mêmes contactes jop je crois :wink:


+1

et j'ai moi aussi un bouvier bernois!
Avatar de l’utilisateur
smuick
Perruche
Perruche
 
Messages: 128
Inscription: Mar Mai 17, 2011 4:28 am
Localisation: Seyssel 74
Ville:

Messagepar *Charlotte* » Mer Mai 25, 2011 2:26 pm

Anne-Lise a écrit:Je continue à croire qu'acheter des chiens croisés c'est encourager les BYB (backyard breeder) les usines à chiots et la reproduction 'tout croche' qui n'a pas pour but d'amliorer l'espèce. Les éleveurs travaillent tellement fort pour faire naitre de beaux chiens en santé et équilibré, je trouve dommage d'encourager M ou Mmme tout le monde qui a des portées chez eux pour le plaisir.

Je suis convaincue que tu pourrais trouver une race qui te conviendrait bien et travailler avec un bon éleveur éthique pour trouver chaussure à ton pied :D


+ 1 :wink:
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
Avatar de l’utilisateur
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 225
Inscription: Ven Nov 26, 2010 8:32 pm
Localisation: Montréal, Québec
Ville:

Messagepar jop » Mer Mai 25, 2011 3:31 pm

On se calme ici.Chacun est libre de penser comme il veut et d'acheter le chien qui lui convient le mieux. Si moi je veux un croisé comme prochain chien c'est mon droit le plus strict.Si vous voulez des purs races avec full papiers c'est votre droit le plus strict.
Moi j'ai donné dans le pur race full papiers et full garanti 2 ans. N'empêche que ma chienne a eue le cancer pareil à même pas 5 ans.Et même si mon chien est un bâtard je l'aime autant sinon plus qu'un pur race et je ne vais surement pas l'abandonner pour autant.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Messagepar smuick » Mer Mai 25, 2011 3:40 pm

Pardon, je ne voulais pas relancer le débat, je n'avait pas vu que ce post datait un peu. sorry
Avatar de l’utilisateur
smuick
Perruche
Perruche
 
Messages: 128
Inscription: Mar Mai 17, 2011 4:28 am
Localisation: Seyssel 74
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Mer Mai 25, 2011 3:48 pm

Évidamment qu'on les aime tout autant :D Personne ne parle de domper un chien parce qu'il n'est pas pure race :) Mes chiens sont des rescues, ça aurait pu être des croisés ça n'aurait rien changé pour moi. Il y a tant de chiens abandonnés que je crois que c'est bien de donner une 2e chance. Personellement, je parlais strictement en terme de 'chiot'. Un adulte, peu importe son origine, je ne fais pas de différence: il a besoin d'une maison point.

sidech, j'ai bien vu le film dont tu parles. Mais comme je mentionnais précédemment, il faut distinguer les éleveurs pure races qui n'ont rien à faire avec la santé (ceux dans le film dont tu parles). Car même si leurs chiens sont malades, ils vont les reproduire s'ils ont gagné des prix.

ET distinguer les éleveurs éthiques qui font faire faire des tests de santé et ne reproduise pas un chien malade.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les chiens croisés n'ont pas plus de problèmes de comportement. Par contre, je pense que lorsqu'on chercher un chien, on doit en prendre un qui a le type de personalité et d'énergie qui nous convient. Par exemple, je n'achèterais pas de border colley ici parce que c'est trop high pour moi. Les border ont un type de tempéramment qui ne me convient pas. Comme les braques qui sont trop vocaux, etc. Peu importe l'Éducation que je lui donne. On ne peut pas aller contre les instincts. Quand on prend un chien croisé, impossible de dire ce dont il aura l'air. Et c'est ça que je trouve dommage. Les gens se retrouvent avec des chiens pour lesquels ils n'étaient pas prêts parfois.

Pour la santé, tu as raison également, c'est bien sure qu'en reproduisant 2 chiens de mêmes race, race prône à un certain 'défaut' génétique, on augmente les chances. C'est pour ça que les vrais bons éleveurs font des tests et reproduisent les chiens sains.

Je compare ça aux oiseaux hybrides moi.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Précédente

Retourner vers Les autres animaux de compagnie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités