Mimangue

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Mimangue

Messagepar karine94 » Jeu Aoû 19, 2010 3:05 pm

Mimangue est morte samedi dernier, 14 aout 2010, à un peu plus de 14 ans, c'est une belle vie de chien mais elle me manque terriblement, je me sens vidée :(
Je savais qu'elle ne serait plus là si longtemps, qu'il fallait m'y préparer, et tant que c'était abstrait, je m'y faisais bien, je songeais même à quel animal j'adopterais après sa mort, alors que là, maintenant, je me sens toute vide, j'espérais l'avoir près de moi encore quelques temps.

Adieu ma pupuche :arc:
karine94
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juil 21, 2010 7:26 am
Localisation: Maisons-Alfort, 94, FRANCE
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 19, 2010 4:44 pm

C,est très triste comme nouvelle :cry:
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar karine94 » Ven Aoû 20, 2010 6:26 am

J'étais plutôt déprimée quand j'ai écrit le message, je passe par des hauts et des bas : elle a quand même eu une belle vie de chien, elle était très câline et joueuse, très gourmande aussi (mais très difficile, du coup elle est toujours restée svelte :wink: ), disons que je suis encore un peu sous le choc et que sa joie de vivre me manque :coeur:
karine94
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juil 21, 2010 7:26 am
Localisation: Maisons-Alfort, 94, FRANCE
Ville:

Messagepar koukinette » Ven Aoû 20, 2010 7:22 am

la vie est ainsi faite ,et même si on se prépare à ça c' est toujours difficile ,le chagrin partira et ne laissera que de beaux souvenirs ,courage
koukie ma petite puce mon amour
Avatar de l’utilisateur
koukinette
Cockatiel
Cockatiel
 
Messages: 529
Inscription: Jeu Oct 09, 2008 4:01 am
Localisation: le havre france
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Ven Aoû 20, 2010 1:20 pm

Je te comprends, je suis très triste pour toi.
J'espère qu'elle est morte en paix.
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar karine94 » Ven Aoû 20, 2010 2:13 pm

Merci pour ton message :zen:
Disons que sa mort a été idéale pour elle, à mon avis, mais très dure pour moi, car je lui courais après, elle courait après la voiture de mon beau-père qui roulait pourtant au pas, la voiture l'a heurtée à la tête (elle a voulu en faire le tour, je crois) et ça l'a tuée sur le coup, moi j'étais juste derrière, je l'ai ramassée, il y avait énormément de sang, j'en ai été couverte, ces images m'ont hantée, mais maintenant, je me dis que pour elle c'était vraiment une façon de mourir assez idéale : en jouant à courir après la voiture dans l'allée de la propriété, elle était toute joyeuse, ne s'est rendu compte de rien, ses 4 kg n'ont pas fait le poids face à une voiture, même roulant au pas, j'étais sur place mais le temps que je la ramasse elle était déjà morte.
Sachant qu'elle souffrait d'une tumeur à l'oesophage qui la faisait maigrir de plus en plus (je ne souhaitais pas la faire opérer car l'opération était très lourde, elle aurait dû passer une semaine entière à la clinique véto et ses chances de survie étaient assez minces, à cause de son âge et de son souffle au coeur), bref, plutôt que de dépérir doucement, elle est morte en ayant encore presque toute sa vivacité, en plein jeu :wink:
karine94
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juil 21, 2010 7:26 am
Localisation: Maisons-Alfort, 94, FRANCE
Ville:

Messagepar Valli » Sam Sep 11, 2010 7:11 pm

Oh...Déjà,alors? :( Je suis vraiment désolée pour ta pépette!
Fä, l'omnicolore
Wicket, le persan noir et Fantôme, l'européen Blanc
Pucine la grosse louve
Valli
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 251
Inscription: Lun Mai 17, 2010 1:46 pm
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar karine94 » Dim Sep 12, 2010 2:03 pm

Merci pour ton message :zen:

Une fois que j'ai réussi à évacuer les images violentes de sa mort, j'étais tellement convaincue que pour elle, cette façon de partir était sans doute préférable, d'autant que les 2 derniers jours elle avait du mal à se nourrir même du fromage blanc, du coup j'ai fait le deuil plus facilement.

Bien sûr elle me manque, j'aime regarder ses photos, mais je ne suis plus triste, je suis davantage nostalgique, en fait...

Je vais délaisser ce forum car j'ai beaucoup réfléchi à l'adoption d'un perroquet, en rentrant à la maison sans ma chienne, et les risques seraient trop grands : mes enfants sont encore jeunes, je ne leur fais pas confiance pour faire attention au couvercle des toilettes, pour faire attention aux fenêtres et aux portes, bref, les conditions ne sont pas réunies pour que j'adopte un plumeau actuellement :?

J'ai énormément apprécié ce forum, quoi qu'il en soit, et le recommanderai à toute personne voulant adopter un oiseau! :zen:
karine94
Embryon
Embryon
 
Messages: 40
Inscription: Mer Juil 21, 2010 7:26 am
Localisation: Maisons-Alfort, 94, FRANCE
Ville:

Messagepar myrgag » Mar Sep 28, 2010 6:22 pm

Bonne chance et à bientôt j'espère!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
Avatar de l’utilisateur
myrgag
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2442
Inscription: Mar Mai 08, 2007 6:47 pm
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Femme
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité