|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9563 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Sam Aoû 28, 2010 10:27 am Sujet du message: TIpules maxima |
|
|
Tsé ceux là là
C'est tu moi ou ben on se fait envahir? Depuis 6-7 jours c'est L'ENFER! J'suis sorti avec ma tapette tantôt et j'en ai tué 53! 53!! Juste autour de la porte dehors! Je marche dans le gazon et il s'en envole PAR DIZAINES!!!!
Et ils s'envoient en l'air ces p'tites bêtes là hein! Je les tue en couple, trip à 3 des fois même
Pourtant c'était pas humide ces derniers jours non? ÇA vit combien de temps? J'vous le dis je C-A-P-O-T-E! _________________ Boutique Monde Exotic
Dernière édition par Anne-Lise le Jeu Sep 09, 2010 2:21 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
sauvage Ara militaire

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 482 Localisation: Québec (Québec), Canada
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour cette bestiole n'est pas un maringouin (moustique). Oui, c'est un diptère, comme les mouches et les moustiques mais c'est en fait une tipule géante (Tipula maxima)ou une autre espèce.. Le bout pointu de l'abdomen sur la photo indique une femelle, les mâles ont un abdomen à bout arrondi garni de crochets copulateurs...
L'adulte est inoffensif et ne se nourrit pas ou très peu.. La larve est un gros asticot brun de 1-1,5 cm(beurk) qui vit dans les végétaux en décomposition ou sous la pelouse. Par temps sec, les adultes sont plus nombreux car moins gênés par la pluie et l'humidité pour voler.. L'adulte vit une semaine à 10 jours la larve plusieurs mois...
Les adultes sont très attirés par la lumière la nuit et peuvent se retrouver en grand nombre près des portes dans les cours éclairées etc...
Je donne souvent ces bestioles adultes à mon canari et à mes plus gros poissons qui se jettent dessus.. Les inséparables les ignorent même si je leur donne ces insectes vivants...
Ces bestioles ne me dérangent pas, elles ne transportent ni de microbes ni de parasites contrairement aux mouches de maison (Musca domestica), aux moustiques (genre Anopheles et Aedes) et aux mouches à viande (mouches vertes et bleues du genre Calliphora)...
Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de bestioles qui me font peur... Par contre, les mouches mangeuses de chair humaine ou animale(mouches à damier, mouches bleues et vertes), les mouches domestiques, les vers, les chenilles, les asticots me répugnent... _________________ Bonjour à tous! |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9650 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
mouches..... mangeurs.... de .... chairs ??????
de quoi tu parles ???
eurk!!!
as-tu des photos de ca ? _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 12:04 pm Sujet du message: Re: LES MARINGOUINS |
|
|
| Anne-Lise a écrit: | Tsé ceux là là
|
Hé bien peut importe leur "cristifi" de nom... Ca reste que c'est une bébitte ben fatiguante... Et que je les détestent au plus haut point, surtout la nuit en camping pogné dans le sleeping bag grrrrr _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

|
Posté le: Jeu Sep 02, 2010 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas que j'en ai peur, mais il y en a des centaines près de ma porte! Je dois faire des pieds et des mains pour ne pas en laisser entrer des dizaines. Je ne vais plus sur mon terrain ou seulement la bouche fermée tellement j'ai peur d'en avaler 3-4 le temps de dire 'ey' Quelques uns, pas de problème. Mais là c'est vraiment terriblement trop. Notre entrée est un vrai cimetière à Tipula maxima loll.
J'ai appelé Maheu et Maheu exterminateur mais il existe rien il parait. Je vais pouvoir mettre des granules dans l'eau stagnante de mon fossé l'an prochain, that's it. Pour là, j'Ai pouishé 2 côté de ma maison au complet avec du Raid insecte volant. Une fois ce matin, la centaine présente s'est éteindu dans mon allée encore. Et ce soir en 'prévention' mais pas sure que ça va marcher.... _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
sauvage Ara militaire

Inscrit le: 02 Oct 2008 Messages: 482 Localisation: Québec (Québec), Canada
|
Posté le: Mar Sep 07, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Manny, les mouches mangeuses de chair humaine ou animale existent bel et bien, cherches sur google :lucilie bouchère, Sarcophaga carnaria, Wohlfartia magnifica, mouche à damier, mouche grise de la viande...
Tu peux chercher aussi myases humaines et tu verras que les humains peuvent se faire dévorer vivants et de l'intérieur par des milliers de vers (asticots) pondus en une fraction de seconde dans les oreilles, le nez, ou les plaies ouvertes quand on dort ou qu'on est trop affaibli pour chasser les mouches pondeuses... ça arrive tous les jours en Haïti et dans les autres pays sous-développés.. _________________ Bonjour à tous! |
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

|
Posté le: Jeu Sep 09, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour vous faire un petit update, on a fait beaucoup de recherche depuis, merci sauvage pour le vrai nom de la bebitte en passant!
Il semble que nous devions agir. Bien qu'en petite quantité comme tu disais ce n'est pas dangereux du tout, la situation chez nous est toute autre. Nous en avons littérallement des milliers...... Ils sont partout sur nos 46 000 pieds carrés de terrain. Si nous les laissons aller, les larves pondues par les femelles (au compte de 1000-1500 par femelle) mangeront les racines de notre gazon au printemps prochain et notre terrain deviendra un vrai desert....
Nous avons opté pour un insecticide maison bio pour là que mon chum va répandre partout sur ses temps libres (on a pas fini....) et le printemps prochain nous devrons probablement y aller avec du chimique si rien n'a changé. Nous allons chercher conseil chez des experts, car si nous attendons que les larvent éclosent, il sera trop tard. J'Ai rien contre les bibittes de ce type, je suis la première à prendre tous les produits verts, mais là c'est une infestation sincèrement.... _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|