forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mimangue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> L'envolée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karine94
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Mimangue Répondre en citant

Mimangue est morte samedi dernier, 14 aout 2010, à un peu plus de 14 ans, c'est une belle vie de chien mais elle me manque terriblement, je me sens vidée Sad
Je savais qu'elle ne serait plus là si longtemps, qu'il fallait m'y préparer, et tant que c'était abstrait, je m'y faisais bien, je songeais même à quel animal j'adopterais après sa mort, alors que là, maintenant, je me sens toute vide, j'espérais l'avoir près de moi encore quelques temps.

Adieu ma pupuche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Jeu Aoû 19, 2010 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C,est très triste comme nouvelle Crying or Very sad
karine94
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt déprimée quand j'ai écrit le message, je passe par des hauts et des bas : elle a quand même eu une belle vie de chien, elle était très câline et joueuse, très gourmande aussi (mais très difficile, du coup elle est toujours restée svelte Wink ), disons que je suis encore un peu sous le choc et que sa joie de vivre me manque
koukinette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

la vie est ainsi faite ,et même si on se prépare à ça c' est toujours difficile ,le chagrin partira et ne laissera que de beaux souvenirs ,courage
Lilas-rose
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te comprends, je suis très triste pour toi.
J'espère qu'elle est morte en paix.
karine94
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message
Disons que sa mort a été idéale pour elle, à mon avis, mais très dure pour moi, car je lui courais après, elle courait après la voiture de mon beau-père qui roulait pourtant au pas, la voiture l'a heurtée à la tête (elle a voulu en faire le tour, je crois) et ça l'a tuée sur le coup, moi j'étais juste derrière, je l'ai ramassée, il y avait énormément de sang, j'en ai été couverte, ces images m'ont hantée, mais maintenant, je me dis que pour elle c'était vraiment une façon de mourir assez idéale : en jouant à courir après la voiture dans l'allée de la propriété, elle était toute joyeuse, ne s'est rendu compte de rien, ses 4 kg n'ont pas fait le poids face à une voiture, même roulant au pas, j'étais sur place mais le temps que je la ramasse elle était déjà morte.
Sachant qu'elle souffrait d'une tumeur à l'oesophage qui la faisait maigrir de plus en plus (je ne souhaitais pas la faire opérer car l'opération était très lourde, elle aurait dû passer une semaine entière à la clinique véto et ses chances de survie étaient assez minces, à cause de son âge et de son souffle au coeur), bref, plutôt que de dépérir doucement, elle est morte en ayant encore presque toute sa vivacité, en plein jeu Wink
Valli
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Sam Sep 11, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh...Déjà,alors? Sad Je suis vraiment désolée pour ta pépette!
Wicket, le Pers'en peluche.
Et ma toute dernière rescapée,Capu', Croisée lab' toute bouboule! Smile
karine94
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Sep 12, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message

Une fois que j'ai réussi à évacuer les images violentes de sa mort, j'étais tellement convaincue que pour elle, cette façon de partir était sans doute préférable, d'autant que les 2 derniers jours elle avait du mal à se nourrir même du fromage blanc, du coup j'ai fait le deuil plus facilement.

Bien sûr elle me manque, j'aime regarder ses photos, mais je ne suis plus triste, je suis davantage nostalgique, en fait...

Je vais délaisser ce forum car j'ai beaucoup réfléchi à l'adoption d'un perroquet, en rentrant à la maison sans ma chienne, et les risques seraient trop grands : mes enfants sont encore jeunes, je ne leur fais pas confiance pour faire attention au couvercle des toilettes, pour faire attention aux fenêtres et aux portes, bref, les conditions ne sont pas réunies pour que j'adopte un plumeau actuellement Confused

J'ai énormément apprécié ce forum, quoi qu'il en soit, et le recommanderai à toute personne voulant adopter un oiseau!
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Sep 28, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance et à bientôt j'espère!
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> L'envolée Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: