Conure soleil ou red bellied

Modérateur: Équipe administratrice

Conure soleil ou red bellied

Messagepar kpatry » Mar Aoû 10, 2010 8:02 pm

Bonjour,

J'hésite entre la conure soleil et le red belly. Physiquement pour la grosseur je préfère le red belly, mais son plumage la conure soleil. Mais lequel entre les deux a un bon caractère? Est-ce vrai que le red belly est territorial? mauvais? Et la conure, criarde?

Merci de vos informations
kpatry
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 7:51 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar ÉmilieBG » Mar Aoû 10, 2010 9:03 pm

En fait il ne faut pas choisir un oiseaux pour son plumage ou seulement parce qu'il est jolie!

base, il faut savoir quel caractéristique on veut chez un oiseau, tranquille ou enjouer? pot de colle ou indépendant? faut savoir ce qu'on veut cher un oiseaux.
si on choisi un oiseau pour sa couleur ou juste parce qu'il est mignion on risque vite de le revendre car il ne nous convient pas
le mieux c'est de faire des recherche, beaucoup de recherche pour savoir quel perroquet colle le mieux avec ta personnalité mais le plus important qu'il correspond a ton mode de vie.

que cherche tu chez un oiseau?

et je peut te dire que le conure soleil sa crie très fort et son crie est désagréable!
pour ce qui est du red belly je vais laisser les expert te dire leur comportement je les connais pas vraiment
Willow-» mon conure a joue verte
Junior-» gris de 10 ans (appartenant a ma mère)
Léo-» mon chien saucisse (teckel)

Au paradis des oiseaux!
Sidney-» mon cockatiel adorée!
Tweety-» ma petite perruche ondulé
Avatar de l’utilisateur
ÉmilieBG
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 258
Inscription: Mer Nov 18, 2009 8:29 pm
Localisation: québec
Ville:

Messagepar kpatry » Mar Aoû 10, 2010 9:13 pm

Bonjour,

Je sais que je dois chercher les caractéristiques chez un oiseau. C'est ce que j'ai fait et mon choix se repose entre les deux. J'ai eu une conure à joues vertes pendant 6 ans et j'ai beaucoup aimé le côté enjoué et le côté pot-de-colle également. Je cherche donc un perroquet qui sera aussi manipulable que ma conure: faire ses besoins dans la cage, donner la patte comme un chien, faire des pirouettes, etc. Je recherche alors qqch de semblable en caractère mais pas physiquement car je vais toujours penser à mon autre. D'ailleurs mon deuil n'est pas tout à fait digéré. Et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations au sujet du red belly et d'autant plus que l'on ne le voit pas partout. Je pourrais dire qu'il est absent chez les éleveurs. Et je n'ai pas vraiment confiance d'en acheter un dans un pet shop, à moins que le perroquet soit vraiment bébé. Voilà, si qqn pourrait me donner des pistes, allez-y.

Et ce qui en est du mini-arah hahn??? Criard? Territorial?

Merci beaucoup de vos infos
kpatry
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 7:51 pm
Localisation: Canada
Ville:

Messagepar Mijo » Mar Aoû 10, 2010 9:47 pm

Red bellied est un poicéphalus et en tant que bon poicéphalus il a du caractère et tu dois avoir une main de fer dans un gant de velours... Leur comportement est comparable à celui du youyou, du meyers et du jardine. Pour la conure soleil elle est de toute beauté mais a un cris très fort c'est bien difficile de prévoir quel sera son comportement au niveau du cris pour le reste et bien oui c'est un pot de colle et il est joueur mais encore là tout dépend de l'éducation qu'il recevra. Le hahn's et bien c'est un mélange de conure et de Youyou donc criard, territorial, exclusif ce qui surpasse souvent de beaucoup son côté affectueux est enjoué :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Messagepar kpatry » Mar Aoû 10, 2010 9:51 pm

Rebonsoir,

Je vous remercie pour toutes ces informations. Je crois que je ne ferais pas un achat de si tôt....J'aime bien la conure soleil, mais en appartement, je ne crois pas que mon voisin m'appréciera. Je crois que j'ai fait le tour. Je ne vois rien d'autres qui a la grosseur maximale de la conure, enjoué et peu criard. Si jamais vous avez des idées, n'hésitez pas, cela serait vraiment apprécié. Bonne soirée
kpatry
Coco
Coco
 
Messages: 21
Inscription: Mar Aoû 10, 2010 7:51 pm
Localisation: Canada
Ville:


Retourner vers Vos idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité