Le film Ma vie pour la tienne

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Le film Ma vie pour la tienne

Messagepar Shallam » Sam Mai 15, 2010 2:47 pm

Avez-vous vu le film Ma vie pour la tienne? Ca fait 3 fois que je l'écoute et je pleure encore autant. Tellement triste. Dans ma famille, on a déjà eu à vivre la mort prématurée d'un enfant de 6 ans. Cet enfant est morte à petit feu dans des souffrances terribles. Incapable de bouger, gaver, aveugle. Simplement de la toucher était souffrant pour elle. Son agonie a duré 4 ans. Toute cette ambivalence à l'intérieur de nous, on l'aimait tant. Le fait de savoir qu'elle allait mourir était terrible et le fait qu'elle soit encore vivante avec toute cette souffrance l'était tout autant. Renoncer, laisser partir... ca brise en dedans. C'était l'enfant de ma cousine, Emmanuelle. Il y a tellement d'enfants qui souffrent et de familles qui pleurent en ce monde. La vie est injuste. C'est surement pour ca que ce film me touche autant
Shallam
Inséparable
Inséparable

Messagepar Boréale » Sam Mai 15, 2010 3:27 pm

La souffrance d'un enfant est toujours choquante, de même que pour tous les êtres sans malice. La vie étant ce qu'elle est, on ne peut que s'incliner devant une telle chose.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar heavenly » Dim Mai 16, 2010 8:21 pm

Je ne l'ai pas vu encore mais je sais d'avance que je vais pleurer!!
Je suis très émotive , donc j'vais l'écouter seul hahaha :lol: mon chum va rire de moi sinon ! :evil:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar mochajosee » Dim Mai 16, 2010 9:25 pm

Ben! de la misère a écouter un film qui va me faire pleurer, j'évite a tous prix.
Ma fille la vue et ma racontée un peu l'histoire :cry:
non merci je passe mon tour surtout si ca touche les enfants :roll:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar clouclou » Lun Mai 17, 2010 7:48 pm

Moi aussi je l'ai regardé,j'ai pleuré énomément et ça m'a tellement bouleversé que j'ai eu de la misère à m'endormir.
Denise
Chico gris congo né 08 mars 07
clouclou
Perruche
Perruche

Messagepar Lilas-rose » Mar Mai 18, 2010 2:43 am

Je trouve qu'il faudrait mettre un nouveau sujet : "Ame sensible s'abstenir" ...
Je tombe également quelque fois sur des sujets qui me bouleverse et me font pleurer....
Maintenant quand j'ai un doute je lis d'abord les commentaires des autres, et selon ce que je lis je fais le choix de m'abstenir de regarder...!!!
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sauvage » Mar Mai 18, 2010 12:18 pm

C'est triste et surtout très cruel, voire sadique, de laisser souffrir et agoniser un enfant incurable durant 4 ans.. C'est un cas particulier d'euthanasie mais hélas ce n'est pas encore permis au Québec...

Un animal aimé par ses maîtres n'aurait jamais traîné de souffrances atroces pendant 4 ans...Ils sont bien chanceux nos animaux de compagnie de pouvoir bénéficier de l'euthanasie...

Par contre il ne faut pas non plus euthanasier pour un oui ou pour un non, il faut vraiment s'assurer que l'animal ou la personne est incurable et qu'il est impossible de soulager ses souffrance par des soins palliatifs... Si vraiment c'est impossible d'enlever la souffrance alors là il faut euthanasier...

Je suis incapable de laisser souffrir un animal mortellement blessé je ne peux pas m'empêcher d'abréger ses souffrances, je l'ai fait plusieurs fois...et je le referai sans hésiter...

J'espère que l'euthanasie sera légale quand viendra mon tour de passer l'arme à gauche!!
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar mochajosee » Jeu Mai 20, 2010 6:32 pm

Ca existe dans un certain sens l'euthanasie, mais c pas dit de cette façon :roll:
Disons qu'une personne est dans un état végétatif il attrape souvent une infection X, ben!! on peut choisir de pas lui donner d'antibio.
On sais très bien que si on lui donne pas l'antibio il va mourir si on lui donne il vie.
J'avais un patient du genre et sa femme avait décidé de pas le faire traiter, un des cas les plus dure que j'ai vécus :cry:
Pareille pour une personne qui est en soins palliatif, on augmente la dose de narco jusqu'à...

je vais pas voir un film qui va me faire pleurer, j'ai asser d'émotions a l'hôpital
et même a ca, j'écouterais pas vraiment ce genre.
C'est un peu être maso lolll
Mais bon certaine personne ont besoins de pleurer, des émotions enfouis surement :roll:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Shallam » Ven Mai 21, 2010 4:17 am

Ma vie pour la tienne n'est pas seulement un film triste ou le thème est un enfant malade qui meurt. C'est aussi le cas d'une petite soeur qui, dès son plus jeune age, donne des organes ou de la moelle à sa soeur afin que celle-ci survive. Cet enfant hypothèque sa vie, comme le titre l'indique. C'est le cas extreme d'une mère qui est prête à tout et qui nous fait réagir et réfléchir. C'est aussi la vie et la mort percue différamment par chacun des membres de la famille. Devenir donneur d'organes par un si jeune enfant est un thème rarement abordé au cinéma. S'il fallait que ce cas se produise au Canada, je me demande si ce serait légal
Shallam
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Autres sujets que les perroquets