|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dollxofmetal Ara militaire

Inscrit le: 09 Avr 2009 Messages: 612 Localisation: Montréal,Qc,Canada.
|
Posté le: Sam Avr 24, 2010 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je parlais dans un autre post...je me demande vraiment si je devrais renforcir le harnais chez un cordonnier. Même si se sont des conures, sa me fait peur.
Devrais-je le faire? Et que demande-t-on au cordonnier? D''enforcir'' la corde qui se relie au harnais? |
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 12:24 am Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai lu, il me semble que c'est la jointure qui relie la corde au harnais qui est fragile. Pour ce qui est de ce qu'il faut demander au coordonnier, il me semble que si tu relie bien ce post, tu pourra trouver ce qu'il faut faire car un éleveur l'a expliquer (je crois)...
Sinon tu as déjà pratiqué le vol avec harnais? _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 569 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:22 am Sujet du message: |
|
|
personnellement, pour avoir essayé le harnais avec mon Gris, je ne l'utiliserais pas pour le faire voler. Je pense qu'il n'est vraiment pas fait pour ça. La laisse est en élastique!!! Vraiment, Vraiment PAS sécuritaire!!! Mon Gris s'est envolé 3 fois pendant qu'il était dehors avec moi et non seulement la corde élastique fait peur (parce qu'élastique!), mais aussi, elle n'est pas assez longue. Ton oiseau ne peut pas prendre l'altitude et de vitesse. Et donc, il retombe nécessairement. Surtout s'il est habitué chez toi de voler à sa guise! donc c'est vraiment pour être dehors avec toi, pas pour voler à mon avis.
et oui, indispensable de faire renforcir le harnais! Il y a 1000 cas vécus et histoires à ce sujet sur le forum, à vous de lire! Mijo a mis un post spécifiquement pour ça. Je n'ai pas envie de tout répéter ce matin.
bonne journée!
xoxx _________________ Mélo
Yago - Gris du Congo, 10 ans
Frisbee - Pionus à front blanc, 2 ans |
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:29 am Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà tout lu mais je voulais juste savoir par rapport au vol! Merci beaucoup beaucoup! mais alors le harnais ne sert qu'à l'habituer à l'environnement extérieur?
-lorsque ton gris s'est envolé, il est retombé d'un coup?! Ca fait peur à savoir -
O.o _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:38 am Sujet du message: |
|
|
Je disais ça à la fille qui demandait des info pour le renforcement chez le cordonnier...pas à toi
mais je pense que le harnais est pour qu'il puisse passer une journée avec toi dehors, une promenade...n'importe quoi! mais surveillance continuelle! et non, pour le vol sérieusement, le Haviator n'est pas fait pour ça à mon avis.
Mon Gris n'est pas retombé d'un coup, parce qu'il vole extremement bien. Mais je l'ai fait tourné dans les airs pour qu'il se calme (parce qu'il avait eu peur d'un gros bruit) mais ta marge de manoeuvre est vraiment petite. Je veux dire, la laisse est tellement courte, qu'il ne peut pas aller bien loin! et ça le fait paniquer! donc vu qu'il ne peut pas prendre d'altitude, il perd sa vitesse et se crash dans le gazon!!! et je ne pouvais pas le ratraper, parce que je devais maitriser la laisse et lui tirais en meme temps!!! mais il ne s'est pas fait mal! c'est juste que ça surprend!
Jai mis un post sur le forum sur cette journée que jai passé avec lui dehors, dans la section 'notre quotidien avec les perroquets'. Malgré ce que je viens de raconter, ça s'est vraiment bien passé. C'est juste vraiment ESSENTIEL de renforcir le harnais. Tu vas vite comprendre pourquoi! et c'est inutile de s'entêter à ne pas le faire, c'est prendre des risques inutilement!
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:41 am Sujet du message: |
|
|
Mh... je vois je vois... Ca coûte environs combien pour renforcer le harnais s'il te plait ?
^^ _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas encore, je n'y suis pas encore allé. Moi j'ai voulu faire le test une journée, pour voir premièrement s'il tolérait le harnais sur lui. Maintenant que je sais que oui, et que je sais que je vais le réutiliser, je vais le faire renforcir. Et je ne le réutiliserai pas une 2eme fois sans l'avoir fait renforcir.
mais ça ne doit pas être SI cher...20$ peut-etre? (20$ canadien, donc 15 euro...?) je ne sais pas... Mais justement, il y a quelqu'un qui m'a demandé si je l'avais fais, parce qu'elle voulait le voir à une journée qui est organisée bientot chez Mijo, au Québec, et je lui ai dis que j'allais essayer de le faire cette semaine, pour pouvoir lui montrer samedi. Donc je devrais savoir ça TRES bientot. Je te montrerai une photo et je te dirai combien cela m'a couté! donc cette semaine je te reviens là dessus!
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Se serait gé-ni-al! =D
J'espère pour toi que tu as raison! tu pourras aussi me dire ou l'as tu fait renforcé exactement, s'il te plaiiit? =) comme ca je serais pas bête devant le coordonnier x) _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:25 am Sujet du message: |
|
|
ok parfait. Mais je vais faire exactement ce que le post conseille: cuir naturel non-traité sur le devant et sur les épaules aussi, attache de nickel, renforcement des coutures et laisse supplémentaire (pas élastique!).
Je pense demander à ma couturière personnelle, pas à un cordonnier en fait. Je trouve que souvent les cordonniers utilisent des produits chimiques, teintures et autres...et ça me fait peur! je ne voudrait pas avoir de l'huile ou je ne sais quoi sur le harnais... donc je vais d'abord demander à ma couturière si elle peut le faire...le cordonnier sera ma 2eme option!
je t'en reparle en détails, lorsque ce sera fait!
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ta couturière.... elle est qu'à toi? ^^ _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:40 am Sujet du message: |
|
|
hahaha presque! non, je dis ça parce qu'elle était ma gardienne quand j'étais petite. Elle m'a gardé de 6 mois à 12 ans! et elle a toujours fait de la couture chez elle. Alors je me permet de dire MA couturière! et je lui suis très fidèle! L'autre jour, elle m'a fait de petites pochettes de couleur, en feutre, pour que j'apprenne les couleurs à Yago! Elle trouvait ça très drole que je lui demande ça!
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
ah! en tout cas j'espère qu'elle va pouvoir te faire ca!
petit p.s: tu arrive à lui apprendre les couleurs? =)) _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 9:14 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si elle va pouvoir...je me dis que pour coudre du cuir, il faut surment une machine a coudre spécial, ou une aiguille spéciale...je ne sais pas...
Pour les couleurs, en fait oui, j'ai essayé de lui apprendre, mais honnetement, je n'ai pas été très persévérante! J'ai fait quelques séances avec lui, tois ou quatre, mais ça allait moyen...j'utilisais un cliker. mais jai vraiment manqué de temps les deux derniers mois et j'ai négligé son école On va reprendre ça la semaine prochaine justement! Mon école fini demain et la sienne va reprendre!
On verra ce que ça donne...
|
|
 |
Lilith Ara bleu et or

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pff! quelle chance! mon école a repris lundi dernier....
Faut demander, on sait jamais, et puis, elle peut coudre à la main, ca va aussi puisque le harnais n'est pas spécialement grand.
Et j'ai vus qu'il vendait aussi un harnais avec corde pour le vol, tu pense que ca fonctionne leur truc?
petit p.s: j'ai déjà essayé d'apprendre les couleurs à mon ex calopsite... elle s'en tappait, un truc de malade! (j'ai arrêté au bout de 2 semaines)^^ Le tien il avait l'air attentif lorsque tu l'entrainais? _________________ L'histoire nous forme mais seul nos choix nous définissent |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Dim Avr 25, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Attentif...ouffff...je ne sais pas quoi te répondre! pas vraiment! non il s'en foutait aussi! mais modérément... je pense qu'il faut vraiment etre persévérant pour y arriver... Je vais t'en reparler cet été...moi j'y crois quand meme. Mon gris est vraiment intelligent. Le probleme c'est juste la volonté! et je lui ai acheté un casse-tete pour apprendre forme et couleur. Avec un trou des les formes, pour qu'il puisse les prendre avec son bec... on verra...à Suivre!
Pour la rallonge, je sais de quoi tu parles, c'est le Aviator flight line. Je n'ai pas encore vu de quoi il avait l'air...donc je ne peux pas commenter... j'ai de la misère à faire confiance au produit et à la marque, surtout à cause du harnais. Je ne sais pas... faudrait vraiment l'étudier avant. L'histoire de la poulie, et des angrages au sol...ça me fait peur tout ça, à première vue.
Au pire, si tu sais où en acheter un (je ne sais pas si vos animaleries en France vendent ça...ici non) demande (et exige) à le voir avant de l'acheter. Ouvre la boite et étudie la manière donc c'est fait. Et vois plus grand que ce que ton oiseau pourrait faire... je veux dire, imagine toi pire que ce que tu souhaites! je ne sais pas si je suis clair, mais je dis ça dans le sens qu'il y a toujours des imprévus, des problèmes qu'on a pas anticipé. Donc si tu penses que c'est un bon produit, mais qu'il manque 'telle' chose, ajoute-la, et ne prends pas de chance. Pour moi, l'extérieur c'est l'ultime danger! donc je suis 'game' de l'amener dehors, mais je n'aime pas prendre de risque. Déja que Yago a les ailes pleines, je suis consciente des risques que je prends. et c'est pour ça que je tiens à ce qu'il ne VOLE PAS dehors. et je compte lui acheter un transporteur bientot, du style Back pack, genre de sac à dos de rendonné, avec perchoir intérieur et tout. DOnc pour moi, c'est beaucoup plus sécuritaire que le harnais. Mais je pense aussi que ça dépend BEAUCOUP de ton oiseau. Moi ça marche bien, mais ce n'est pas tout le monde!
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|