Pico au paradis des chatonnes

Nos petits défunts; une pensée pour eux, un lieu pour honorer leur mémoire.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Boréale » Mer Mar 31, 2010 5:26 pm

Tout ça n'arrive pas pour rien. Avec du recul, un peu plus tard, tu verras qu'il y aura des leçons très personnelles à en tirer. C'est très certainement difficile à vivre en ce moment et jamais tu n'oublieras, mais ton minou t'aura laissé une dernière petite chose avant de s'en aller.

N'oublies pas de prendre un peu de temps pour toi dans tout ça. C'est important.

:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar invité1 » Jeu Avr 01, 2010 7:57 am

Merci :)

Croyez-le ou non, elle semble aller mieux. C'est bizarre, je me demande si c'est parce qu'elle est contente d'être avec moi à nouveau.. ou parce que elle ne va pas dans le sous sol. Chez mon père, sa litière était au sous-sol. C'est humide et froid, et quand on a de l'arthrite ça doit pas être intéressant.. c'est peut-être pour ça qu'elle s'échappait hors de sa litière.. Elle a même pas vomit depuis 2 jours, et ça, ça doit faire au moins 1 an que c'est pas arrivé. Elle a vomit le soir de son arrivée chez moi, et dans la nuit.. mais depuis, pu rien. Je l'avait pris chez nous une fois, quand elle allait pas bien, et la nuit je l'entendais se disputer et cracher vis-à-vis l'autre chat. Là, les deux chats se tolère et ne crachent plus..

Des jours je suis certaine qu'elle doit être endormie, d'autres jour moins.. j'ai toujours pas rejoint ma copine technicienne.

Comme la plupart du temps je me dis que les choses n'arrivent jamais pour rien, et qu'on doit suivre les chemins ou les intuitions qui nous arrive parfois, je crois que je vais lui laisser encore quelques semaine/mois à vivre. Je n'ai pas pu rejoindre ni mon amie, ni l'endroit où elle devait être euthanasiée. C'est un signe probablement.. ça peut sembler ridicule à dire, mais si on est à l'écoute des petits signes comme ça, de nos intuitions, on se rend compte que souvent c'est une bonne chose de les écouter.

Ce n'est pas facile de la garder car le chat de notre coloc mange sa nourriture. Si elle manque de nourriture, c'est certain qu'elle vomit. Mais j'ai pensé à un truc.. comme mon chat est vieux et mince, je vais lui fabriquer une boite avec une toute petite ouverture. Là dedans je mettrai sa nourriture et son eau. Elle a toujours aimé les boites et les petites places fermées. L'autre chat est jeune et très obèse (25 lbs) alors il ne pourra jamais rentré là-dedans. Si je lui fait une boite sur chaque étage de la maison, elle pourra se réfugier dedans si l'autre chat lui cours après ou si elle veut simplement un peu de calme.

On verra ce que ça donne :)
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar Calypso » Jeu Avr 01, 2010 12:52 pm

Je crois que tu fais bien d'attendre d'être certain avant de l'endormir. Je suis d'accord avec toi qui n'arrive jamais rien pour rien :wink:

Je te comprends tellement pour la nourriture. Ici, j'ai un chat qui doit être à la diète et un autre qui doit avoir une bouffe hypoallergène... Nous avons eu à faire un choix car on ne pouvais pas mettre plusieurs nourritures. Ils mangent tous la même finalement.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Avatar de l’utilisateur
Calypso
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2149
Inscription: Sam Fév 28, 2009 7:21 pm
Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
Ville:

Messagepar heavenly » Jeu Avr 01, 2010 5:34 pm

J'anticipe tellement le jour ou mon vieux minou de 12 ans devra partir..je sais que je je le vivrais très mal :( je sait qu'il ne reste moin de temps avec lui qu'on en a eu.. Les poils blanc dans sont visage qui apparaissent..
on les aimes tellement en !! Maudine que ses pas facile :(
toute les fois que j'adopte un animal je me dit" encore un deuil qu'un jour j'aurais.."
ses pour ça qu'il faut en profiter le plus possible!!!!

17 ans ses pas rien!! Tu a plein de bon souvenir avec elle,et elle a eu la chance d'être dans une famille qui l'aime,c'est une très belle vie qu'elle a eu!
Gros câlin et courage,le jours ou se sera le temps,n'oublie pas qu'elle sera vraiment libre et n'aura plus mal nul part .
Xox
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Avatar de l’utilisateur
heavenly
Amazone
Amazone
 
Messages: 3701
Inscription: Mer Aoû 22, 2007 1:12 pm
Localisation: sainte-julie(Qc)
Ville:

Messagepar Boréale » Jeu Avr 01, 2010 7:00 pm

Hé, hé...comme la vie nous réserve des surprises !

Est-ce que tu lui donnes de la glucosamine ? C'est niaiseux, mais à chaque fois que je parle de mon chien qui boite un peu à l'occasion quand c'est humide, tout le monde me dit que la glucosamine fait des miracles.

Je lui donne donc de la nourriture qui en contient, et elle n'a plus de rhumatismes depuis.

On ne perd rien à essayer !

Je vous souhaite un bel été...
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Messagepar Couack » Ven Avr 02, 2010 3:18 pm

Ouf... les hommes et les zémotions... :wink:
ça va pas toujours ensemble...

En effet, le destin est une drôle d'affaire!!!
Fais pour le mieux. Ce qui est important est la qualité de vie de ta minette! Je sais que tu sauras prendre la bonne décision au bon moment... :coeur: :wink:
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar invité1 » Ven Avr 09, 2010 8:32 am

Salut! J'avais pas vu les réponses ici, désolée!

Oui je lui donne de la gluco, mais elle aime pas trop. Dans la gueule je trouve ça trop gros. Dans sa bouffe ben, elle mange très lentement! hehe. Alors je lui en met de temps en temps, mais pas à chaque bol.. Moi aussi je pense que ça aide!
Avatar de l’utilisateur
invité1
Poicephalus
Poicephalus
 
Messages: 2799
Inscription: Lun Juil 30, 2007 1:08 pm
Ville:

Messagepar Boréale » Ven Avr 09, 2010 8:44 am

Chez Mondoux, les croquette pour pitous sénior en contiennent et ma fifille adore cette nourriture (VetDiet).
Avatar de l’utilisateur
Boréale
Amazone
Amazone
 
Messages: 2958
Inscription: Mar Mar 23, 2010 6:58 pm
Localisation: Laurentides, Québec
Ville:

Précédente

Retourner vers L'envolée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité