Montée d'hormones

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 6:25 pm

Tu parles, je ne la reconnais plus!

En plus elle est même pas douée, elle ne va pas au bout de son affaire! Kouki est nettement plus efficace quand il s'y met! Je dis ça.. heureusement!

Quand je pointe du doigt en la regardant, elle s'arrête, mais je ne peux pas taper en même temps!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar celtine » Lun Mar 15, 2010 6:39 pm

ici j'ai des masturbateur professionnels...les youyou ensemble un en face de l'autre et cacaouette lui c,est l,enfer...5 fois dans une journée et meme le soir..9h00 11h00 et l,autre nuit je me suis levé a 1h00 et je l,entendais.. :?
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Lun Mar 15, 2010 6:44 pm

LOL, moi c'est Tarzan, mais je suis habituée, je ne lui fais plus de cas, il se branle 14 fois par jour sur ses toutous, 365 jours par année! Bon, ça lui use un peu les plumes de la queue, mais sinon il se porte comme un charme! Et il est aussi champion de la régurgitte, mais je n'ai rien à faire là-dedans!
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar celtine » Lun Mar 15, 2010 8:04 pm

hahaha ouin il est le champion de la branlette ton tarzan!!!!! :lol: :lol:
Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes
celtine
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar myrgag » Ven Mar 19, 2010 2:25 pm

Le temps passe et Coquette est toujours aussi folle! :fou: Quand on n'en peut plus (de se faire sauter dessus), je la remets en cage pour une couple d'heures, elle se frotte le dos de la queue contre les barreaux.

C'est juste les hormones, j'espère, devrais-je voir un vet? Elle a aussi une narine qui semble obstruée (c'est noirâtre au lieu de rose dans le trou). D'habitude je ne fais pas de cas de ça, mais c'est elle qui a eu un oeuf retenu l'an dernier... ça s'est bien terminé, et là pas de signe de ponte en vue, les fientes ont l'air normales. Je pense que je m'en fais pour rien.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Mar 19, 2010 4:33 pm

Si tu peux la manipuler, si elle a un oeuf, tu peux le sentir en passant ton doigt doucement. Tu as l'avantage d'avoir d'autres calos si tu n'es pas certaine tu peux comparer avec les autres (femelles). Ne lui donnes plus de bois, ça va l'inciter encore plus. Quand les miennes deviennent en mode je me cherche un nid, il faut que je range mes mitaines de cuisson, mon sac à main, que je mette des sacs vides dans les vases. Si tu lui donnes un boite, même trop petite, c'est le jack-pot, si elle la gruge, c'est la façon de s'approprier un nid. Elle (?) a pondu un seul oeuf?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Ven Mar 19, 2010 7:08 pm

Je ne lui donne plus rien, mais elle va toute seule dans la huche du bureau (c'est son spot qu'elle défend!) et elle essaie de se cacher dans les armoires de la cuisine, mais je ferme les portes.

Je vais essayer de la tâter doucement. Le soir, elle est plus calme. Elle vient «regarder la télé» et manger avec les autres. Elle se laisse faire un câlin.

Depuis l'affaire de l'oeuf retenu, je ne sais pas si elle a pondu (j'ai trouvé un petit oeuf 2 fois dans le fond de la cage, mais comme elles sont deux à la partager, je ne sais pas de qui c'était). L'autre (Prunelle) n'a jamais eu de problème de ponte, je veux dire qu'elle a pondu environ 3 oeufs le printemps dernier qu'elle a couvés durant 3 semaines (dans la boîte de papier recyclé sous mon bureau) avant d'abandonner et de redevenir normale.

Avant ça Coquette était chez Mijo, je ne pense pas qu'elle avait pondu, et avant ça je ne sais pas. Elle a 7 ans au moins.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets