mimiCap3000 a écrit:Joli cet oiseau. La tête grise lui donne un air sévère, mais sans doute est-ce la photo qui donne cette impression ..
L'air sévère, c'est une première impression. Je dis ça parce que j'en ai un, au début, super impressionnée par sa grosse tête (mes autres perroquets sont tous plus petits), son gros bec, ses yeux intenses, mais maintenant que je le connais mieux, je lui trouve un air de ti gars super cute, il m'apparaît beaucoup plus sympa. Il est tellement gentil avec moi! (moins avec les autres humains, je vis seule, il perd l'habitude de voir beaucoup de monde). On communique beaucoup par claquements de langue et de becs, bruits de bisous sonores etc. Il me manifeste plein d'attention. Il se prend le bec avec un patte quand il veut des câlins, et là son petit oeil est tout rond de naïveté, puis se ferme de bonheur. Un regard très expressif.





M'en fiche si l'on se moque un peu de moi .. Je connaîs pas encore assez l'espèce des Perroquets pour ne pas me tromper. 




