forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

oiseaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thibo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 4:30 am    Sujet du message: oiseaux Répondre en citant

Bonjour j'hésite a acquérir un gris du gabon ou un cacatoes huppe jaune ou orange que me conseillez-vous par rapport aux besoins,caractère...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pioupiou.87
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
pourquoi crés-tu plusieurs post avec la meme question dans chaque rubrique du forum ?
les forumiens savent lire et donc un seul post dans la bonne rubrique suffit pour qu'on te reponde !

pour te repondre, hier tu voulais un gris du gabon, aujourd'hui tu hesites avec un cacatoes...
mais est ce que tu te rends compte du temps qu'il faut leur consacrer ?
si tu prends un gros perroquet, cela implique beaucoup de chose...que tu t'en occupes tous les jours et plusieurs heures par jour, et qu'il va crier a un moment donné ou a un autre et que donc il faudra bien les supporter...

pourquoi tiens-tu absoluement a avoir un GROS perroquet ?
une conure ou autres perruches moyennes ne t'interesses pas?
car elles sont un peu plus independante et donc conviendront plus a tes horaires de collegien.
et penses a l'avenir, le jour ou tu partira a la fac faire des etudes, peut etre que tu seras obligé de partir loin de chez toi, et d'etre dans studio et la comment feras-tu pour ton perroquet ???

maintenant a toi d'avoir d'autres avis et de prendre ta decision...
boubousophie
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 5:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

combien de temps dispose tu ...as tu des enfants ...es tu en appartement ou en maison...ce sont deux oiseaux totalement different en caractère...est ce ton premier oiseau...ensuite il ne faut pas s'emballer reflechir aux frais que cela t emmeneras aux contrainte (oiseau qui crie,les saletés que cela emmene...) et savoir que si tu en prends un c est un engagement a long terme si aprés tous cela tu es toujours pret a en prendre un alors tu pourras chercher qu elle seras ton meilleur compagnons...les especes sont trés diversifié cela peut aller du youyou par la callopsite du gris a l amazone grand alexandre perruche ondulé conure ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thibo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 9:39 am    Sujet du message: cacatoes Répondre en citant

Bonjour j'hesite entre acquérir un Gris du gabon ou un petit cacatoes huppe orange mais pourquoi on dit de ne pas avoir un cacatoes comme premier oiseau ?
mimi
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

le simple fait que tu poses la question m'indique que tu n'as pas fait de recherches sur les cacatoes.

va lire sur l'espèce, et tu vas comprendre!

j'ai vu sur un autre post que tu allais chercher un gris cet après-midi? je me trompe?

je trouve que tu vas très vite en affaires, et tu risques de t'embarquer dans quelque chose de terrible si tu ne fais pas les recherches appropriées.

ces oiseaux vivent 50-60 ans. Le savais-tu? Pour ce nombre d'années, il me semble que ça vaudrait la peine que tu prennes quelques semaines pour y réfléchir...

je trouve tes questions très banales et tellement simplites que je crais que tu t'engages dans quelque chose de gros dont tu ne soupçonnes pas l'ampleur. Ceci étant dit avec égars... Wink
thibo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:25 am    Sujet du message: cacatoes Répondre en citant

Ce que j'aime sur le Gris c'est son caractère sa beauté et en + il parle et le cacatoes j'aime sa beauté et son comportement et pourquoi on dit de ne pas avoir un cacatoes comme premier oiseau ?
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pioupiou a raison, ca ne sert a rien de créer 10 sujets différents pour poser la meme question.

Je viens de fusionner 2 sujets ensemble pour qu'on s'y retrouve un peu mieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

thibo, ouvres un post dans la section espèce.

Les KK2 peuvent être des terreurs, ils peuvent être dangereux pour les gens qui ne savent pas s'y prendre. Les morsures qu'ils infligent sont profonde. Oui ils sont beaux, mais il faut être réaliste et dire que très peu de gens vont bien cohabiter avec eux. Ils sont généralement abandonnés très rapidement. Pourquoi dis tu que tu aimes son comportement? Tu semble ne pas les connaitre beaucoup, je me trompe? Dans la section espèce il y a des posts sur les cacatoès qui t'éclaireront. Idem pour les gris.
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2010 12:55 pm    Sujet du message: Re: cacatoes Répondre en citant

thibo a écrit:
Ce que j'aime sur le Gris c'est son caractère sa beauté et en + il parle et le cacatoes j'aime sa beauté et son comportement et pourquoi on dit de ne pas avoir un cacatoes comme premier oiseau ?

[quote="mimi"]le simple fait que tu poses la question m'indique que tu n'as pas fait de recherches sur les cacatoes.

Un cacatoès c'est le plus exigeant de tous les perroquets (côté temps, attention, affection, éducation), c'est très destructeur, ça bouffe les meubles, ça crie super fort et ça peut crier durant des heures, si tu ne sais pas ce que tu fais, si tu ne sais pas l'éduquer avec RESPECT, tu n'auras que des ennuis! Si tu ne sais pas t'y prendre, si tu es négligent, le cacatoès peut rendre ta vie insupportable, et ce sera de ta faute (jamais de la sienne, on s'entend-tu?) et tu voudras t'en débarrasser et ça fera un autre oiseau balloté, malheureux, névrosé, qui s'automutile, est-ce que c'est ça que tu veux? Ça prend de l'expérience et de la détermination pour avoir un cacatoès. Et je n'ai rien dit sur la morsure du cacatoès, c'est pas mal plus douloureux que celle d'un conure ou d'un inséparable... sans compter la longévité.

Commence donc par quelque chose de moins gros, moins compliqué, moins coûteux, qui vit moins longtemps, comme ça au moins tu sauras dans quoi tu t'embarques.

LES PERROQUETS NE SONT PAS DES JOUETS DÉCORATIFS, MAIS DES ANIMAUX SAUVAGES QUI VIVENT EN CAPTIVITÉ! Et qui s'habituent aux humains si on les respecte et qu'on les traite bien.

Pareil pour le gris, qui est un être extrêmement sensible, que si tu le négliges, si tu ne le comprends pas, tu t'embarques encore dans une galère. Il est moins destructeur pour les meubles (encore que...), mais s'il est malheureux, il va s'autodétruire. Et sois averti : c'est pas tous les gris qui parlent, yen a qui ne parlent pas du tout, si tu prends un gris pour cette raison tu risques d'être bien déçu.

Si tu adoptes un perroquet, tu te mets à son service et pas l'inverse. En plus tu t'engages pour un bail. Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé (St-Exupéry). Enfin, moi c'est exactement comme ça que je le vois et je n'ai pas de cacatoès, pas de gris, je connais mes limites.
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
thibo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai et si non j'ai vu un perroquet de meyer vous pouvez me renseigner dessus SVP pas beaucoup d'infis.
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 17, 2010 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça semble plus raisonnable comme possibilité, vas voir cette fiche http://www.information-perroquet.com/perroquet-de-meyer-6.html
puis fais une recherche p. ex., avec google, perroquet meyer. Je suis sûre que tu trouveras beaucoup d'info.

J'ai un youyou du sénégal (un cousin du Meyer, tous deux sont des poicephalus), comme le Meyer, le youyou est assez calme, pas trop bruyant, il sait s'occuper tout seul assez longtemps, mais il est très exclusif, il n'aime qu'un humain et peut être agressif avec les autres.

Évidemment, peu importe le perroquet, il faut qu'il puisse profiter de plusieurs (idéalement 4-5 h, voire plus) de liberté par jour et qu'il ait de la compagnie (humaine), de la stimulation, des jeux.
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les espèces Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: