smartine57 a écrit: Je crois qu'il faut vraiment faire du cas par cas, en tout cas ce n'est pas une chose que je conseillerais à personne.
.. je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Il est vrai que je n'ai pas fait l'expérience moi-même, je me fie à ce que j'ai lu ou entendu... c'est pourquoi, quand quelqu'un me demande " est-ce que je peux mettre une bourke avec ma callo ou mon ondulée?? " je préfère être prudente en répondant, car si ça ne fonctionne pas... on pourrait dire "elle m'avait pourtant dit que c'était possible..." mais on sait très bien que chaque plumeau a son propre caractère, et certains sont plus conciliants que d'autre...aussi, il faut penser qu'un couple est plus facilement dérangé qu'un seul oiseau qui apprécie la compagnie d'une autre espèce n'ayant pas de compagnon de sa propre espèce...
Mon mâle Bourke "FiFi" en tout cas, "mangerait" sûrement une callo en 30 secondes

s'il la voyait jeter un œil sur sa bien-aimée!!! alors que mon Gazou (mon autre mâle), pourrait probablement être très hospitalié avec un invité...(lui c'est sa bien-aimée qui mène !!!...)