forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lori Obi...Mon ptit bébé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Un nouvel oiseau !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

le lori obi est magnifique .
As-tu une photo de ton lori?
Marie-T
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai écrit un petit texte sur l'alimentation des loris que Mijo a mis en ligne sur mon site.
J'espère que ça aidera beaucoup d'oiseaux à avoir une meilleure longévité et une meilleure santé à long terme.
Qui pourrait me dire ou je peux voir une photo de cette petite merveille qu'est le lori Obi ?
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici un texte sur le lori obi
http://www.associatedcontent.com/article/1027226/bird_information_the_obi_lori_.html?cat=10

et voici en photo(je sais il y a une photo de marquet ...grrrrrrr)
http://www.uklories.co.uk/id14.html

le obi ressemble au bluestreaked mais sans le mauve...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shallam a écrit:
Oui... tout à fait...

Et je dirais aussi qu'au Canada, l'élevage est davantage vu comme un loisir. Ca dure le temps que ca dure. Tandis qu'en Europe, des éleveurs qui le sont depuis plus de 30 ans, pas rare. Et d'autres qui le sont de père en fils, pas rare non plus. L'importation ne leur fait pas peur. Aller chercher la souche qui leur manque là ou elle se trouve est pratique courante chez l'éleveur sérieux (et je ne parle pas d'importation illégal). On pourrait en parler encore et encore mais je suis consciente que je suis tout à fait hors sujet. Excuse-moi Oxalide, je me tais. Tant qu'à toi Smartine, t'es une fille vraiment interessante à parler. Il me plait toujours de te lire

Désolée Oxalide, mais je vais continuer mon bitchage!

C'est très gentil Shallam et merci.

Mais ce que je vois dans les livres et les sites européens me fait souvent dresser les cheveux sur la tête. Parfois on peut faire quelque chose pendant 30 ans et continuer à faire des niaiseries. Je vois donc dans ses livres et dans ses sites une méconnaissance profonde de la nutrition, une attitude interventionniste: maladie = médicaments, aucune prévention, une tendance vers l'auto-diagnostic, l'auto-médication, l'utilisation à outrance d'antiparasitaires, d'antifongiques, etc.

C'est évident que n'importe qui peut devenir éleveur, ça prend un mâle et une femelle et un nid. Mais je vois des gens ici, comme Fernand par exemple, qui sont capables de faire grandir leur savoir en moins de temps sans en avoir rien hérité de leur père.

Souvent, à leur propre détriment, les européens sont figés dans leur vielles façons et ont énormément de difficulté à changer d'idée. Heureusement, les plus jeunes sont plus souples et acceptent plus facilement la nouveauté.

J'ai fait une lutte acharnée pendant des années sur mon forum pour qu'on cesse d'empoisonner les perruches avec de l'Océgale (Virbac), du Carbyl (Ceva), (carbaryl les deux), qu'on leur mettaient directement sur le bec. Les perruches avaient souvent des réactions toxiques extrêmes et en mourraient parfois. Plusieur pensait que c'était la gale qui les tuait. L'acariose connait pas, tu mets le poison c'est tout. On disait dans les indications de Virbac de ne pas utiliser le produit sur les perroquets? Comme si le fait d'être une perruche ne les affectaient pas. Les vétérinaires prescrivaient ça!

En Amérique on avait utilisé le Carbaryl, mais jamais de façon topique, il y a très longtemps sur les plumes et après juste pour désinfecter les cages. Les jeunes m'ont cru, mais d'autres étaient déçus quand le produit a finalement été retiré du marché en 2007. On se plaignait dans les forums. J'ai vu des forum où on mettaient cette horreur là dans la bouffe des serins. Souvent ces conseils venaient d'éleveurs avec toutes l'expérience du monde. On me disait mon pépé a des perruches et il a toujours pris ça. De l'huile de Cade d'autres disaient, aussi retiré du marché pour cause de toxicité.

T'imagines une minute mettre un insecticide puissant dans la bouffe de tes oiseaux? Le carbaryl c'est du Sevin (1-naphthyl methylcarbamate, comme dans insecticide, comme dans Union Carbide, comme dans pas le droit de mettre ça sur ton gazon.

Une petite cure d'antibiotiques pour les blanchir avant la repro? Tailler une seule aile de ton perroquet pour ne pas qu'ils vole, comme si c'était un oiseau de basse cours. C'est souvent ça le genre de pratiques courantes des ces éleveurs expérimentés. Et je te parles pas de 1975 là, 2005, 2006, 2007.

L'expérience dont tu parles c'est souvent donné des pommes pis de la laitue et rien que des graines et de ne rien savoir sur la provitamine A, je préfère ne pas en acquérir du tout si l'expérience c'est ça. Une fois j'ai mis un post sur un forum pour leur dire de ne pas donner de l'ail comme vermifuge, on a effacé mon post et m'a bannit.

J'ai vu sur ce forum ici même un gars qui avait donné des mois durant de l'amphotéricine B à son perroquet, conseil d'éleveur expérimenté! Je lui ai répondu d'arrêter tout de suite et d'être chanceux si son perroquet avait encore des reins. Je te jure qu'ils ont des croutes à manger avant d'avoir mon estime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-T
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué ici aussi que 30 ans d'élevage, ça veut aussi souvent dire 30 ans de retard sur les soins réels à apporter.
Shallam
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Mar Mar 16, 2010 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute Smartine, regarde moi dans les yeux. Faut se parler toi et moi, en toute franchise. Durant des années, j'ai vécu à l'étranger et j'ai remarqué que chacun se trouve meilleur que son voisin. Ca dépends des circonstances et des raisons qui le motive mais ca finit toujours par ressortir. De facon voilé ou plus franchement mais faut toujours qu'on porte un jugement. Pourquoi ce besoin?

Veux tu que je te dise? Mes connaissances d'aujourd'hui sont mon ignorance de demain. Il n'y a pas de certitude. Même les éleveurs les plus avérés ne sont plus surs de rien et si le doute ne les a pas encore effleuré, ca viendra. En tant qu'être humain, on a à le vivre nous aussi. Ce que l'on consommait il y a 10 ou 20 ans est proscrit aujourd'hui. Donc n'affirmons rien haut et fort. Nos perroquets sont des cobayes entre nos mains et ce qu'importe d'ou l'on vient. On ignore tellement de choses et ce que l'on sait n'est pas certain. Voila ce dont quoi je suis sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Un nouvel oiseau ! Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: