Mon Futur Youyou du Sénégal

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar myrgag » Ven Mar 12, 2010 8:04 pm

mimiCap3000 a écrit:Joli cet oiseau. La tête grise lui donne un air sévère, mais sans doute est-ce la photo qui donne cette impression ..

L'air sévère, c'est une première impression. Je dis ça parce que j'en ai un, au début, super impressionnée par sa grosse tête (mes autres perroquets sont tous plus petits), son gros bec, ses yeux intenses, mais maintenant que je le connais mieux, je lui trouve un air de ti gars super cute, il m'apparaît beaucoup plus sympa. Il est tellement gentil avec moi! (moins avec les autres humains, je vis seule, il perd l'habitude de voir beaucoup de monde). On communique beaucoup par claquements de langue et de becs, bruits de bisous sonores etc. Il me manifeste plein d'attention. Il se prend le bec avec un patte quand il veut des câlins, et là son petit oeil est tout rond de naïveté, puis se ferme de bonheur. Un regard très expressif.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar -jerem38- » Sam Mar 13, 2010 4:08 am

C'est aujourd'hui la première rencontre mais je ne le prendrais pas de suite ! Il faut attendre encore 15 jour minimum pour qu'ils ai bien 3 mois .
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimiCap3000 » Sam Mar 13, 2010 9:50 am

-jerem38- a écrit:C'est aujourd'hui la première rencontre mais je ne le prendrais pas de suite ! Il faut attendre encore 15 jour minimum pour qu'ils ai bien 3 mois .

Myrgag, ton avatar, qu'est-ce que c'est ?? un Inséparable ??

Image M'en fiche si l'on se moque un peu de moi .. Je connaîs pas encore assez l'espèce des Perroquets pour ne pas me tromper.
Et puis si j'avais la science infuse je ne viendrais pas là !!!! Image

-jerem38- a écrit:C'est aujourd'hui la première rencontre mais je ne le prendrais pas de suite ! Il faut attendre encore 15 jour minimum pour qu'ils ai bien 3 mois .

Meuh voui, je sais bien, mais je suis impatiente de connaître un peu mieux ta rencontre avec ton petit youyou !!!!

Alors, @ cette heure, tu l'as vu(e), pas vu(e) ??

Je croise les doigts et je t'envie @ la fois. Quelle bonheur de suivre le départ de la vie d'un petit qu'on va suivre longtemps.

Mon regret @ moi ?? être trop vieille pour que la vie de mon Rico (Caïque) se déroule auprès de moi. Sûr, il faudra que je désigne quelqu'un qui le poupounera après mon "départ" ......

Profite, Jerem38, profite un max !!!!
Image
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar myrgag » Sam Mar 13, 2010 10:48 am

Oui l'avatar c'est mon inséparable Tarzan. Peux pas tous les mettre sur la même photo, ils veulenet pas poser ensemble :)

Dis donc mimiCap3000 je ne sais pas quel âge tu as, mais moi à 51 ans, je pense que mes oiseaux et moi on va finir pas mal en même temps (je parle pour ceux qui vivent le plus vieux). Et puis tout est prévu sur mon testatment au cas où.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar -jerem38- » Sam Mar 13, 2010 2:36 pm

Et bien je revient de l'élevage et l'éleveur et mes parents avaient comploter de me faire une surprise. Il a trois moi et il est chez moi. Il m'a fait croire qu'il était trop jeune pour me faire une surprise ! :D

je l'ai directement vu il est venu sur moi et l'autre était effrayé de voir quelqu'un qu'il connait pas.

Mon pere m'avait dit qu'il était or de questions d'acheter un oiseau et en faite depuis 2 mois ils avaient prévu.

Je suis super content il ma fait pleins de bisou chez l'éleveur. C'est quelqu'un de très bien tout est propre chez lui et il prend soin de tous ses pensionnaires. Je recommande vraiment cette éleveur. :D
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar mimiCap3000 » Sam Mar 13, 2010 5:51 pm

myrgag a écrit:Oui l'avatar c'est mon inséparable Tarzan. Peux pas tous les mettre sur la même photo, ils veulenet pas poser ensemble :)

Dis donc mimiCap3000 je ne sais pas quel âge tu as, mais moi à 51 ans, je pense que mes oiseaux et moi on va finir pas mal en même temps (je parle pour ceux qui vivent le plus vieux). Et puis tout est prévu sur mon testatment au cas où.

Rigolo, çà, Tarzan
J'ai ...... + de 10 ans de + que toi, qui me fait faire mes comptes si Rico vit 35 ans, je serai .... quasi centenaire et j'y tiens pas plus que çà !! :wink:
Pas encore fait de testament .... Si l'on m'avait dit que çà serait les animaux qui me pousseraient @ le faire !!!! Image Image
Image
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar mimiCap3000 » Sam Mar 13, 2010 5:55 pm

-jerem38- a écrit:Et bien je revient de l'élevage et l'éleveur et mes parents avaient comploter de me faire une surprise. Il a trois moi et il est chez moi. Il m'a fait croire qu'il était trop jeune pour me faire une surprise ! :D

je l'ai directement vu il est venu sur moi et l'autre était effrayé de voir quelqu'un qu'il connait pas.

Mon pere m'avait dit qu'il était or de questions d'acheter un oiseau et en faite depuis 2 mois ils avaient prévu.

Je suis super content il ma fait pleins de bisou chez l'éleveur. C'est quelqu'un de très bien tout est propre chez lui et il prend soin de tous ses pensionnaires. Je recommande vraiment cette éleveur. :D

Chouette, chouette, chouette Jérémie !!!! Tu dois être rudement content :wink:
Mais alors, les photos des BB et leur croissance, elles étaient + anciennes que tu ne le pensais.
Sympa l'idée de tes parents. Tu devais être fou de joie !!

J'attends avec impatience les photos de ton BB chez lui. Comment l'appelles-tu ??
Image
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar -jerem38- » Mer Mar 17, 2010 2:52 pm

J'avais mi trop grand les images et le message je peux pas l'enlevé ! :?
Dernière édition par -jerem38- le Mer Mar 17, 2010 2:56 pm, édité 1 fois.
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -jerem38- » Mer Mar 17, 2010 2:55 pm

Bonjour à tous ,

Et bien mon youyou est un mâle et je l'ai appelé Saphir ! J'adore les pierres ... et se nom ma inspiré en le regardant ! :D Cette espèce d'oiseau est vraiment géniale ! Super câlin , pot de colle, très joueur , clown , silencieux , et très marrant à regardé ... En plus c'est super facile de comprendre se qu'il demande ou pense ! :D C'est un amour et je vous conseil cette espèce !
Voici quelques images de mon Saphir ! :coeur:

Un petit bain de soleil le matin !
[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/17/mini_100317074904680050.jpg[/img][/img]

Cette après-midi devant la fenêtre sur ma lampe de bureau !
[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/17/mini_100317075028857853.jpg[/img][/img]

Après son bon bain hier après ou avant hier ! Vraiment moche comme sa un p'tit chien mouillé :lol: [img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/17/mini_10031707515768102.jpg[/img][/img]

[img][img]http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/17/mini_100317075329462326.jpg[/img][/img]
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -jerem38- » Mer Mar 17, 2010 2:59 pm

Si vous voulez voir plus gros clickez dessus car sinon c'est trop grand quand je met sur le forum. Et pour la qualité se n'est pas la meilleur désolé car c'est avec mon portable ! Mais bon c'est quand même bien :D
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Piper » Mer Mar 17, 2010 5:38 pm

Il est très mignon.

-jerem38- a écrit:Et bien mon youyou est un mâle et je l'ai appelé Saphir ! J'adore les pierres ... et se nom ma inspiré en le regardant ! :D Cette espèce d'oiseau est vraiment géniale ! Super câlin , pot de colle, très joueur , clown , silencieux , et très marrant à regardé ... En plus c'est super facile de comprendre se qu'il demande ou pense ! :D C'est un amour et je vous conseil cette espèce !
Voici quelques images de mon Saphir ! :coeur:

Malgré le fait que j'ai un parti pris Poicephalus et que mon Youyou est un ange, il faut faire attention...le tient est un bébé est les bébés ont cette affinité à être adorable et parfait. Il va falloir tout de même une solide base et une bonne éducation pour garder une bonne relation...ton oiseau va te "tester" à un moment et c'est comment tu réagiras alors qui pourra dicter votre relation future.

Je déconseille souvent de conseiller une espèse seulement basée sur une expérience avec un bébé...ça ne peint pas un portrait réalistique puisque les bébés ne restent justement pas des bébés.
Piper ~ Inséparable (07/03/05)
Shade ~ Youyou (30/03/06)
Joey ~ Red-bellied (14/03/05)
Petey ~ Meyer's (?/?/95)
Zuri ~ Meyer's (02/05/07)
Pixel ~ Red-bellied (26/09/04)
Léa ~ Cape (14/05/11)
Piper
Conure
Conure

Messagepar myrgag » Mer Mar 17, 2010 6:01 pm

Très juste, Piper!

Quand ils atteignent la puberté, les perroquets changent! Des fois en mieux, des fois en pire, mais c'est sûr qu'ils nous testent. Le succès de la relation repose sur une bonne éducation.
Myriam
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimiCap3000 » Mer Mar 17, 2010 7:47 pm

Merci Jeremie, pour toutes ces photos !!
Il est bien joli ton Saphir, mais pas d'un bleu profond comme la pierre !!! ImageImage

Dis voir, dans quoi se baigne t-il, stp ?? Figure toi que mon caïque tête orange refuse les gamelles/récipients que je lui mets au fond de sa cage et choisit l'heure où nous déjeunons le midi pour arriver @ se baigner dans son réservoir d'eau !! Il s'y prend en plusieurs fois évidemment puisqu'il ne peut se mettre entier dedans mais il y arrive. Ahhhhhh méééé non, il ne faut pas. Il est @ 50cm de moi quand je suis @ table !!!! Image
Dieu qu'il est laid une fois mouillé, lui aussi !!

Encore mes félicitations pour ton Youyou. Il est très très beau.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui.
:wink:
Image
mimiCap3000
Embryon
Embryon

Messagepar eleduvar » Jeu Mar 18, 2010 2:41 am

Il est tres beau ton petit Saphir.
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar -jerem38- » Jeu Mar 18, 2010 2:58 am

Il se lave dans une gamelle d'eau mais bien assez grosse pour qu'il rentre , mais pas trop profonde !Ca doit faire 10 ou 12 cm de diamètre et en profondeur 5 à 7 cm!
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !