Perroquet de jardine

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquet de jardine

Messagepar Missn » Sam Mar 13, 2010 12:07 am

Bonjour,

je suis toujours a la recherche de l'oiseau qui me conviendrait le mieux et je viens de découvrir ce perroquet ( perroquet de jardine ) et j'aimerais avoir des commentaires sur cet oiseau !!! Est - il de nature dépendant, quel est son caractère général, le votre parle -t-il beaucoup... etc ... Bref dites moi comment est votre Jardine a vous ou se que vous savez de ce perroquet !!!

Merci Beaucoup !!!
Missn
Coco
Coco

Messagepar Calypso » Sam Mar 13, 2010 10:22 am

C'est un poicephalus et a donc un comportement de poicephalus: imprévisible. Son bec est très puissant et ses morsures douloureuses. Il a un corps trapu et des couleurs magnifiques. C'est un perroquet très intelligent qui a de très bonnes aptitudes en foraging. Il a besoin d'avoir un environnement stimulant et son intelligence entretenue. Il est joueur, actif et curieux. Ce n'est pas un perroquet reconnu comme étant bruyant. Il peut apprendre des mots et a un répertoire de bruits de toutes sortes.
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans
Calypso
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Sam Mar 13, 2010 6:05 pm

Le mien parle beaucoup, il est assez indépendant et très intelligent. Il a besoin de beaucoup de jouets, de style et de textures différentes car il adore jouer. Le mien s'entend très bien avec mon quaker mais je l'ai eu bébé parcontre je serais craintive avec un inséparable car le bec d'un jardine est hyper puissant. Je ne te dis pas que la bonne entente est impossible mais c'est peu probable. Dans mon cas, je crois que j'aurai toujours un jardine même si ce sont des têtes dures, je les adore!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Retourner vers Les espèces