|
| Missn |
|

|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 11:07 pm Sujet du message: Perroquet de jardine |
| |
Bonjour,
je suis toujours a la recherche de l'oiseau qui me conviendrait le mieux et je viens de découvrir ce perroquet ( perroquet de jardine ) et j'aimerais avoir des commentaires sur cet oiseau !!! Est - il de nature dépendant, quel est son caractère général, le votre parle -t-il beaucoup... etc ... Bref dites moi comment est votre Jardine a vous ou se que vous savez de ce perroquet !!!
Merci Beaucoup !!!
|
|
|
| Calypso |
|

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2224 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 9:22 am Sujet du message: |
| |
C'est un poicephalus et a donc un comportement de poicephalus: imprévisible. Son bec est très puissant et ses morsures douloureuses. Il a un corps trapu et des couleurs magnifiques. C'est un perroquet très intelligent qui a de très bonnes aptitudes en foraging. Il a besoin d'avoir un environnement stimulant et son intelligence entretenue. Il est joueur, actif et curieux. Ce n'est pas un perroquet reconnu comme étant bruyant. Il peut apprendre des mots et a un répertoire de bruits de toutes sortes.
_________________ Zac (m) conure jv X ventre marron, 3 ans
César (m) conure black cap, 1¾ an
Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 8½ et 3 ans
|
|
|
| jojo |
|

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 6171 Localisation: St-Zotique
|
Posté le: Sam Mar 13, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
| |
Le mien parle beaucoup, il est assez indépendant et très intelligent. Il a besoin de beaucoup de jouets, de style et de textures différentes car il adore jouer. Le mien s'entend très bien avec mon quaker mais je l'ai eu bébé parcontre je serais craintive avec un inséparable car le bec d'un jardine est hyper puissant. Je ne te dis pas que la bonne entente est impossible mais c'est peu probable. Dans mon cas, je crois que j'aurai toujours un jardine même si ce sont des têtes dures, je les adore!
_________________ JoJo xxxx
-Paco quaker mâle 30 Mai 05
-Peanut jardine mâle 20 Mars 08
-Cashew KK2 alba femelle 14 Août 08
-Onyx gris d'Afrique femelle âge ?
-Lola amazone à front jaune femelle 07 Oct.09 et 3 toutous!
-Billy jardine perdu en 2008 *recherché*
|
|
|
| Choisir l'ordre d'affichage |
|
|
| Vos permissions |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
|