|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
| keke59 a écrit: | | bonjoure g achetais mon perroquet a dupon zoo dans le angard deriere je les depui 2 mois hiere toute alet biens se matin il et mort son til garentie je les apel mais il reponde pas merci |
Pardon? J'ai vraiment pas compris ce que tu as écrit. Peux-tu essayer de faure moins de faute? Un petit effort sur l'orthographe, ça m'aiderais beaucoup à comprendre. . Merci  _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dans une animalerie, tous les oiseaux viennent des différents éleveurs, cela augmente les risques de propagation des maladies. C'est évident que ces endroits ne feront pas de quarantaines, tous les perroquets seront mis ensemble. Plus c'est grand, plus il y a d'oiseau, pire c'est. Ça prend un perroquet avec les PBFD, la maladie du bec et des plumes et l'endroit est contaminé.
Tu l'adoptes, tu l'aimes, il est malade, tu dépenses un fortune en vétérinaire et tu n'a pratiquement pas de recours car l'animalerie prétend que l'oiseau était sain en partant de l'animalerie. Tu as le coeur brisé car tu l'aimais déjà.
Tu achètes un perroquet, il faut que la vente soit conditionnel à un examen vétérinaire. Si les tests pour les maladies sont positifs, le vendeur doit s'engager à le reprendre et à te rembourser. Le moindrement que tu ferais une dépense semblable pour n'importe quoi d'autre, tu t'attendrais à une certaine assurance. Tu vas à des endroits comme ceux-là, oublie-ça. Un éleveur qui se respecte tiendra à sa réputation et ne verras pas l'intérêt à vendre ou a avoir des oiseaux malades. Tu devras faire2, 4 ou 6 heures de route, mais tu ne seras pas lésé. |
|
|
 |
locat62 Ara chloroptère

Inscrit le: 31 Oct 2010 Messages: 2 Localisation: oisy le verger
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 2:17 am Sujet du message: peroquet |
|
|
| bonjour javais un gris du gabon il et mort hier sa fesais 3mois que je lavais il aller bien la veille je sais pas se quil a eu je les eu en france a 1200euro jen recherche un autre mais je veux pa remetre un prix comme sa qui pourrais me dire ou je peux en avaoir un pas cher merci beaucoup |
|
|
 |
oceeane Ara hyacinthe

Inscrit le: 25 Aoû 2010 Messages: 3658 Localisation: meythet,haute savoie ,france
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 2:24 am Sujet du message: |
|
|
et ba dis donc... deja va chez un veterinaire faire une autopsie ou necropsie car si tu reprends u autre oiseau,que celui ci etait malade,tu va contaminer le nouveau et il va mourrir aussi !ensuite les pris ils sont comme ca et un gris a moins de 800€ EAM tu ne trouveras pas,en plus a ce prix la ce sont des adultes... _________________ Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|