Tarzan aime bien les nutriberries et les avicakes, mais le top du top c'est le millet en grappe!
Chères Tchixxxy, tu as un conure soleil... ils sont un peu comme ça! La mienne est pareille, elle vit sous mon chandail, elle y pond ses oeufs!!! Je la pose sur le comptoir, où elle prend son petit-déjeuner, mais si je m'éloigne trop, on oublie ça, manger, et on vole vers Mamaaaaan!
Cependant, ça fait maintenant 1 an que je l'ai (elle a 8 ans) et elle a appris toute seule à aller sur le perchoir pour faire ses besoins (elle émerge du chandail pour aller se poser 30 s sur une grosse corde, puis elle revient) et il lui arrive maintenant de s'envoler sans raison pour se poser sur cette grosse corde. Elle manifeste son indépendance (même si c'est limité, hein, elle ne me quitte pas longtemps). Si je change de pièce, elle m'appelle (tu sais combien ça crie ces petites bestioles). Elle ne joue pas, elle non plus. Elle a des phobies (surtout serviettes en ratine, objets de métal, longs truc en bois genre cuillers à salade et perchoirs), alors parfois on joue au toréador avec une débarbouillette, mais c'est pas vraiment un jeu, elle est plutôt enragée!
Mais si ton conure a envie de faire quelque chose d'acceptable, il faut l'encourager. Quoi dire de plus? Jouer avec elle, trouver un truc qui la tient occupée (manger une noix en écale?).
J'ai pas à me plaindre de mon inséparable, il se tient occupé 1) dans l'armoire de pharmacie sur l'étagère des produits sanitaires

2) en zignant à qui mieux mieux sur un ourson en peluche.... 3) en se tenant bien tranquille et bien content sur mon épaule.