| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Benoit88 Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 7:33 pm Sujet du message: Je veux des Infos svp chers connaisseurs!!! |
|
|
Bonjour à tous, jsuis un ptit nouveau dans le forum. Je suis Benoit. En bref, je suis passionné des perroquets surtout les aras, mais je n'ai pu me payer cet oiseau majestueux durant mon enfance. Les projets que je veux réaliser sont un voyage en Amazone (expédition, l'achat d'un bel appareil photo et bien sûr l'achat d'un ara. Je commence tranquillement à regarder cela. Mais en naviguant sur le net et en cherchant sur les sites de oiselleries du Québec, je n'ai pas pu trouver encore d'éleveurs ou animaleries qui ont des aras macao (rouges) ou araraune (jaune et or). Serait-ce parce qu'ils sont rares? Son prix ne me dérange pas et j'ai bien lu toutes les infos et je suis prêt à en acquérir un d'ici quelques temps. Pouvez-vous me dire où au Québec puis-je trouver ce perroquet? je veux absolument ce grand ara et non pas les plus petits les caléoptères. Je veux vraiment les ''gros'' haha. Merci de me dire où je peux trouver cela au Québec ? |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue. Si tu veux vraiment le gros c'est le chloroptère La volière en élève et ils ont aussi des militaires. Pour les bleus et or je sais qu'il y a un éleveur au Saguenay mais je ne saurais dire qui.
tu as fait des recherches sur ces espèces? Le macao est loin d'être facile... Le bleu est or sont des enfants hyper actifs  _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
Benoit88 Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pr ces infos Super gentil! Donc, en fait, ce serait le bleu et jaune le moins pire hahaha!!! Mais par hyper actif, qu'est-ce que vous entendez exactement? Qu'il a besoin de bouger beaucoup? Car j'ai la place, seul, puis prêt à m'en occuper. J'habite également en campagne donc. Merci de me répondre  |
|
|
 |
Mijo Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 20892 Localisation: Mirabel, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi le meilleur est le chloroptère. Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier il y en a qui sont des anges mais vaut mieux être prêt pour l'action.
Ici Lili a 6 ans elle court, saute, fouille partout, fait des crises de jalousie lolll Apprend tout, elle crie Paco quand Paco crie trop fort et trop longtemps lolll elle préfère de beaucoup les petits perroquets. Je la surnom Lili Belle lolll c'est une beauté. _________________ Refuge sur Les ailes de nos perroquets
Testé pour les 4 maladies aviaires |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum!
On est du même coin à ce que je peux voir?
Tu peux t'informer aussi chez Nature à Pointe-Claire pour en voir en chair et en os. Ils en ont parfois et leurs oiseaux viennent d'éleveurs ou de chez Hari(Hagen). Tu peux peut-être aussi passer voir les parents à la Volière pour te donner une idée. Continue à faire beaucoup de recherche sur l'espèce car c'est un contrat à très long terme! _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Benoit88 Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
| Haha lollll ^^ Et puisque vous en savez énormément sur ces magnifiques oiseaux, quels sont les prix pour les chloroptères avec l'équipement, la nourriture etc. bref le ''kit'' au complet. Puis étant donné que j'habite en campagne, pensez-vous que c'est possible par exemple, de le sortir dehors l'été pour qui'il puisse s'envoler mais pas me quitter haha ^^ question de prendre des petites photos:) |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Sans harnais j'y penserais même pas si j'étais toi car plusieurs en ont perdu de cette façon. Je prévoirais autour de $5,000.00 pour acheter l'oiseau, la cage, les jouets, les parcs d'amusements et tout le tra-la-la. _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Benoit88 Ara chloroptère

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Merci énormément pour ces commentaires. J'apprécie beaucoup Oui je vais continuer mes recherches car je suis conscient que c'est un engagement à long terme. D'ici là, toutes ces recherches me donneront le temps d'amasser les fonds pour l'achat du chloroptère Je vais aller en visiter pour sûr J'espère pourvoir l'acquérir le plus tôt possible mais je vais compte terminer mes études et me ''placer'' avant de l'acheter. À tous, merci encore pour vos infos super utiles!! |
|
|
 |
f0rever-ns Ara hyacinthe

Inscrit le: 02 Mai 2009 Messages: 1936 Localisation: Savoie, France
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 4:02 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum  _________________ * ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, femelle conure à joues vertes de 2 ans et 9 mois ♡
♡ Litchi, mâle conure à joues vertes de 1 an et 2 mois ♡ |
|
|
 |
Benoit88 Ara chloroptère

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci  |
|
|
 |
misato Ara militaire

Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 540 Localisation: moselle (57)/Lorraine / France
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 11:39 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le forum  _________________ - Landry: cacatoès rosalbin mâle EAM ,chez nous depuis le 10 juin 08(éclos le 5 mars 2008)
- Emie : calopsitte femelle EAM,(éclos 2010)
- 1 perruche ondulées mâle EPP
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans |
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| Mijo a écrit: | Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie  |
Ça ressemble beaucoup à un enfant de 2 ans: énergique, ne comprends pas tout, s'affirme, aventurier, test les limites sans cesse... bref, de l'action garanti  _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
Mango17 Ara bleu et or

Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 176 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur ce forum. Moi je te conseillerais d'aller en voir quelques-un et de les manipuler afin de voir comment est le contact avec eux. Bonne chance! _________________ Julie
Lili, amazone double tête jaune (2 ans)
Roméo, cheval hanovrien (4 ans) |
|
|
 |
|