| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mélo-Yago Ara militaire

Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 569 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:14 pm Sujet du message: L'arrivée du printemps et la température |
|
|
Bonjour!
Il commence à faire beau et chaud, la neige fond tranquillement (espérons que cela continue ainsi...), et j'aime ouvrir mes fenetres pour faire aérer. Depuis que j'ai Yago, je fais très attention au courant d'air froid. Donc je fais aérer dans une pièce où il n'est pas et je laisse les fenetres entre-ouverte (indirectement). Aussi, je lui ai acheté un harnais cette semaine pour qu'on puisse profiter du soleil cet été . Par contre, je me demandais une chose: à partir de quelle température je peux amener Yago dehors??? 15-20 degré??? ou plus 20-25 degré? et à part les rayons du soleil dont je dois faire attention pour Yago (coup de soleil...), est-ce qu'il y a autre chose dont je dois me méfier? Si je vais à la plage, le sable peut-être???
C'est notre premier printemps ensemble... et ce sera notre 2eme été ensemble (mais le premier dont on va vraiment profiter!)
xoxx _________________ Mélo
Yago - Gris du Congo, 10 ans
Frisbee - Pionus à front blanc, 2 ans |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
une journée où il fait chaud.. et que tu es en chandail à manche courte, presque pas de vente. aucun frisson à l'horizon.
Pour moi ca prends ca pour sortir Pooky.
Un peu de soleil directement ne peut pas nuir. mais on ne laisse pas un perrok au soleil trop longtemps.
Quand je sors ma cage dehors... je met un carton sur la moitié de la cage pour que Pooky aie le choix entre soleil et ombre.
on garde de l'eau froide à sa disposition, légumes et fruit bien rempli d'eau également. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
D'accord! Alors je peux le sortir quand je suis moi-meme bien dehors en manche courte, sans frisson ou vent. Ok! Good!
Je n'avais pas pensé au fait que je pouvais sortir sa petite cage dehors! Et elle a un parc sur le dessus, ce qui lui assurerait de l'ombre! C'est une bonne idée! Surtout sur mon balcon, ça va etre parfait!
Si je suis en promenade avec lui, avec son harnais seulement, il y a quelque chose dont je dois faire attention? genre les moustiques/insectes? Je n'ai pas l'intention de l'amener dans le parc des Hautes-Gorges de Charlevoix, au mois de mai/juin, alors qu'on voit flou tellement il y a dla bébittes autour de nous! Non, mais est-ce que je dois surveiller les insectes? avoir un voile / net genre??? ou ce n'est pas nécessaire?
POur vrai, je sais que j'ai l'air parano mais j'aime mieux prévenir que guérir...
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce qu'il se laisse plus manipuler maintenant ton Yago? As-tu commencé à l'habituer à l'harnais? _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai recu son harnais hier, donc je n'ai pas encore essayé. Mais je réussis a le manipuler et le toucher pas mal partout. Il mord mon chum quand il le flatte sur le dos mais moi je peux. Donc, on va voir ce que ça donne avec le harnais...je suis tout de meme sceptique à l'idée qu'il tolère ça sur lui...je ne sais pas... _________________ Mélo
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:06 pm Sujet du message: insé |
|
|
Bonsoir! Je me demandais s'il existait des harnais pour indéparables? J'aimerais bien pouvoir sortir Palmera dehors cet été aussi mais avec ou sans harnais? Là est la question . Si ça existe, où je pourrais en acheter?
Et comment lui mettre? (Elle va sans doute l'accepter, mais comment lui mettre?)
Marchiie  _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je crois qu'avec un inséparable j'essaierais plutôt le avian pack qui fait comme une cage dans un pack sac car c'est petit comme oiseau pour mettre un harnais. Quand tu disais avec ou sans harnais, tu ne voulais pas dire que tu l'emmènerais dehors sans harnais n'est-ce pas???
Soyez très prudent avec la nouvelle saison qui débute SVP. J'aimerais avoir un printemps et un été tranquille dans les avis de recherches!  _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il existe des sortes de harnais pour tous les types d'oiseaux (et grosseurs). Les boutiques en ligne en vende: Perroquet engagé et La Volière. Ça vient avec un dvd qui explique comment l'installer.
Le packsac est mon prochain achat mais il y a une différence de prix entre un harnais et un packsac! hahaha mais je pense que le packsac vaut vraiment la peine!
PS. Ne sors jamais ton oiseau dehors sans harnais! c'est vraiment trop risqué!
|
|
 |
marie-maude Administratrice

Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 18983 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:11 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas les sorties ce ne sera pas pour cette semaine. Ça se refroidit burk :S !
Harnais et inséparable : C'est un choix personnel, mais mon expérience m'a montrée que les petits oiseaux supportent moins bien le harnais que les plus gros. J'aime mieux l'idée de sortir l'oiseau dans une cage, que ce soit dans une cage sac-à-dos ou une simple cage pour perruches. Attention que le fond soit bien fixé, quand j'étais toute jeune on a perdu nos perruches en sortant la cage dont le fond est tombé d'un coup
Sorties dehors : Quand on approche les 20 degrés.
Ouverture des fenêtres : Quand on a des moustiquaires...
Bonne journée! |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:14 pm Sujet du message: |
|
|
moi je suis tellement frileuse... que Pooky sort juste quand j'ai vraiment chaud dehors.
il existe plein de joli transporteur maintenant.. il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:54 pm Sujet du message: Ah |
|
|
Bien comme elle a les ailes taillées et que je ne la sortirais que dans ma cours, je me disais que le harnais ou autre ne serait PEUT-ÊTRE pas nécéssaire. Mais je N'étais pas sûre. Mais je ne veux pas la sortir dehors en cage. Je veux pouvoir la traîner avec moi de préférance. Donc, le
pac-sac m'offrirait-il cettepossibilité ou bien c'est possible d'avoir un harnais à disposition? _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
Chibisissi Ara militaire

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un inséparable aussi, et je cherchais un harnais...négatif...c'est toujours trop grand! Harnais à hamster...vraiment pas solide ni sécuritaire (simple corde qui passe autour du corps de l'animal, sinon c'est trop grand).
Alors je crois que pour Goji...les balades à l'extérieur ce sera dans la cage...sur le perron...  |
|
|
 |
jojo Ara hyacinthe

Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 7054 Localisation: Montérégie QC
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je disais, le avian pack c'est comme un pack sac alors tu peux l'apporter partout avec toi en randonnée. Même les ailes taillées, il est très déconseillé d'apporter un oiseau dehors car le vent le soulèvera quand même. Comme Marie-Maude disait, les tout petits supportent très mal le harnais de mon expérience à moi aussi!  _________________ JoJo xxxx
-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous! |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 12:34 am Sujet du message: |
|
|
Si je suis en promenade avec lui, avec son harnais seulement, il y a quelque chose dont je dois faire attention? genre les moustiques/insectes? Avoir un voile / net c'est nécessaire? ou mon Gris va paniquer d'avoir ça autour de lui?
et le sable? Si je vais à la plage, je peux le laisser jouer dans le sable??? Parce que j'ai lu dans un livre français que les Gris aimaient vraiment beaucoup jouer et creuser dans le sable mais que le sable pouvait contenir des bactéries et tout... vous en pensez quoi??? Je peux le doucher tout de suite en arrivant à la maison peut-être...?
En vérité, c'est que j'aimerais l'amener en week-end camping cet été...et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée...? Selon vous...???
|
|
 |
Calypso Ara hyacinthe

Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 8:34 am Sujet du message: Re: Ah |
|
|
| Palmera a écrit: | | Bien comme elle a les ailes taillées et que je ne la sortirais que dans ma cours, je me disais que le harnais ou autre ne serait PEUT-ÊTRE pas nécéssaire. |
Malheureusement, ta cours n'Est pas à l'abri des coup de vent qui pourrait permettre à ton insé de voler...
Pour avoir essayé plein de chose avec Calypso (insé) dont un harnais, ce que j'ai préféré (et elle aussi) est une cage à l'extérieur dans mon gazébo. _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
|
 |
|