forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faire garder mon oiseau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
audree87
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Faire garder mon oiseau Répondre en citant

Bonjour,

Cet été, moi et mon copain pensons faire un petit voyage d'environ 4 jours. Nous voulons donc faire garder Barney.

Un membre de ma famille s'est proposé pour le garder chez elle. Elle n'a jamais eu d'oiseau. Le petit problème est que quand Barney sort de sa cage, il est très difficile de le remettre dans celle-ci après. Il s'enfuit un peu partout en volant. Moi et mon copain sommes habitués et nous avons développé des trucs pour le remettre dans sa cage lorsque nous devons quitter. Cependant, j'ai peur qu'elle ne soit pas capable de le remettre, surtout s'il est dans une maison qu'il ne connait pas.

Je me disais donc qu'il faudrait peut-être qu'elle le laisse dans sa cage, en le mettant dans une piece ou ils sont présents et en lui parlant, mais je trouve ca un peu long 4 jours.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées ? Ou serait-il préférable selon vous d'essayer de trouver une personne qui s'y connait plus en oiseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heavenly
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne croit pas qu'il va en mourir si il sort pas 4 jours! Ses pas comme si c'etais fréquent !
Si cette personne a trop peur,ses mieux de pas le sortir,mais ses sur que si tu peux trouver quelqu'un qui s'y connais plus sa serais mieux!
Tu peux toujours lui montrer tes trucs pour le remettre dans sa cage,ou elle le sort un peu dans une plus petite pièce ,donc moin dur a rattraper!
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas non plus qu'il y ait de problème qu'il ne sorte pas pour 4 jours seulement, ce n'est rien.

en plus, dans une maison qu'il ne connait pas, il se sentirait peut-être plus en securité dans sa cage anyway! Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Woody
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi qu'il n'en mourra pas 4 jours.. il va être en sécurité dans sa cage mais aura aussi des gens tout autour pour le divertir, nourriture, eau changée, vas-et-viens.. c'est très bien tant qu'à moi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vanessa75
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 6:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sera-t-il du genre à se mettre à crier pour sortir???

S'il crie, la personne à laquelle tu le confiras, sera-t-elle capable de gérer ça?
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas la fin du monde 4 jours de cage par an Wink

Par contre, est-ce que ça peut poser un problème s'il cri fréquamment?
audree87
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est un peu son genre... surtout si ca fait longtemps qui est en cage..

J'espère que ca lui dérangera pas, j'ai pas trop d'autres options! Sad
Palmera
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Ven Mar 12, 2010 5:23 pm    Sujet du message: Petite question Répondre en citant

Bonsoir! Je me demandais si, dans le cas des inséparables, quand ils criaient pour sortir de leur cage, il fallait les-en sortir ou attendre qu'ils se taisent? Parce que moi la mienne attendre qu'elle se taise c'est comme impossible. J'ai assayer une semaine de temps et je me tanne au bout 1/2 heure! Surtout que ça crie fort et c'est très désagréable. Je ne peux pas non plus la laisser trop crier de peur que les voisins d'en haut l'entende et se plaigne... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mar 13, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi on ne les sort PAS lorsqu'ils crient, mais lorsqu'ils sont silencieux oui.

Si il crie pour sortir, et on lui ouvre la porte, on récompense son comportement, et il le refera tout le temps.
Si il comprend que crier ne marche pas pour le laisser sortir, il arrêtera!

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
audree87
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question.. je présume que l'air climatisé doit être mauvais pour les perroquets??
audree87
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question.. je présume que l'air climatisé doit être mauvais pour les perroquets??
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 22, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l,air n,est pas directement sur l'oiseau il n'y a aucun probleme....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: