|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
myrgag Ara hyacinthe

Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 2083 Localisation: Montréal, Qc
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Écoute j'ai pas tout lu ce post, mais je suis proprio et j'ai connu ce genre de problème.
La première obligation du locataire, c'est de payer son loyer à temps (le premier du mois, il a jusqu'à minuit pour ça). C'est écrit en toutes lettres sur le bail, dans le règlement de la Régie, sur le site Web.
Si un locataire prend la mauvaise habitude de toujours payer en retard, tu dois documenter les retards (tu émets un reçu avec la date de réception? tu le photocopies. Peut-être que tu le fais signer par le locataire, c'est plus prudent. S'il te fait un chèque, la date sur le chèque est ta preuve, tu photocopies tout.)
Ton compte de taxes a-t-il beaucoup augmenté cette anée? Le mien oui, je suis à Montréal. Je suis allée calculer l'augmentation de loyer sur le site de la Régie du logement (je fais toujours ça, comme ça l'augmentation est justifiée et ne peut pas être contestée, si le locataire est pas content, il n'a qu'à prendre ses cliques et ses claques). Et bien cette année, les pourcentages appliqués sont drôlement différent de l'an dernier! Le calcul m'autorise à augmenter un bachelor de 14 $, ce qui n'est pas rien!
Je suis allée en cour pour faire sortir un locataire qui me payait au compte-gouttes depuis plusieurs mois et plus du tout depuis 3 mois (j'aurais pu agir avant, c'est ma faute à moi): frais de cour abordables (60 à l'époque), attente brève (1 mois?), rendue en cour le locataire était absent, l'affaire a été réglée en 10 minutes. Une fois que tu as le document d'éviction officiel (jugement de la cour), il faut le faire timbrer (au palais de justice sur la rue notre-dame, ça coûte 85 $) si tu veux l'utiliser (engager un huissier). Mais avant : Je suis allée voir mon locataire pour lui montrer le papier et lui expliquer qu'il avait 48 h pour sortir sinon les huissiers se chargeraient de le faire (mais ça coûte cher et c'est toi qui paies!) je l'ai donc prié de m'épargner cette dépense supplémentaire et de sortir de son gré (ce qu'il a fait, mais il me doit toujours 3 mois que je ne reverrai jamais).
Si tu dis que ton locataire est poli, gentil et qu'il fait tout pour t'être agréable (dans la mesure de ses moyens) ça aussi ça vaut quelque chose. Et qu'il finit par payer quand même au bout de 3 semaines, tu devrais chercher un moyen de t'entendre avec lui.
Le proprio a le droit de visiter les logements qu'il loue 1 fois par an pour en vérifier l'état (le locataire ne peut pas refuser).
Pour la collaboration durant les visites (quand la maison est à vendre...) je ne sais pas.
Je vais retourner lire le post. _________________ Myriam
Tarzan/Charlotte (insés, 6 et 6 ans)
Prunelle/Pico/Philomène (calos F, 9, 9 et 2 ans)
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo) |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 2:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je serais portée à penser que ton locataire fait une dépression, est-ce qu'il se fait soigner?
Le choix de l'amputation ça me jette à terre, moi je me serais battue avec mes 17 fractures! Ce type n'a pas l'air d'avoir une grosse estime de lui.
Mais le plus important dans tout ça, et j'en sais quelque chose, c'est la paix de l'esprit. Tu pourrais avoir des locataires qui paient toujours à temps mais qui sont mal élevés, des enc*** de mes deux ne savent pas dire bonjour, qui vivent comme des troglodytes mal propres, qui veulent toujours avoir le dernier mot et qui te font stresser chaque fois que tu as affaire à eux. Et quel ménage après leur départ! Cette histoire de remettre dans l'état initial, c'est une farce, on est pas en Suisse ici! Vous auriez dû voir le contenu du frigo!
En plus, après tu te ramasses avec tout le courrier pc qu'ils n'ont pas jugé bon de te donner leur adresse suivante et qu'ils n'ont pas fait de changement d'adresse (chaque fois, ça me rappelle leur sale gueule et je m'en passerais bien, là je reçois des papiers d'impôts pour eux, tant pis, ils ne les auront jamais, je les retourne à l'expéditeur!) Excusez mon emportement, mais ces deux-là me sont restés sur le coeur. Le reste de leur courrier s'en va dans la déchiqueteuse, c'est fini, je ne veux rien savoir.
Ou encore des gentils locataires complètement ineptes, qui t'appellent au secours (le matin de Noël) parce qu'ils ont froid dans leur cuisine chauffée à 23,5 C (je leur ai conseillé de s'habiller, ils m'ont ouvert la porte en bobettes et en sandales, on est en hiver, à quoi ils s'attendent!) Déjà qu'ils avaient pris l'habitude de chauffer à 30 C durant l'automne, jusqu'à ce que je change les thermostats pour des nouveaux qui ont une limite de vitesse préfixée (par moi) Je chauffe le logement, d'accord, mais je fournis pas le sauna!! (note : la température de chauffage exigée par la Régie est de 21 C - je suis généreuse je leur donne 2 degrés de plus) Ou parce qu'il ne savent pas changer un fusible sur le poële ou une ampoule halogène. Mais à part ça, ils ne font pas de bruit, sont propres et discrets et ils paient le loyer à temps (bon, il faut leur rappeler un peu, mais c'est par manque de calendrier...). Donc tout n'est pas perdu.
La sainte paix, c'est un bungalow!!! (un jour...)
Mais de bons locataires, c'est de l'or en barre et il faut en prendre soin, car en contribuant à payer l'hypothèque, ils contribuent à mon enrichissement (à ma retraite future) et je leur en suis reconnaissante. _________________ Myriam
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ouin c'est ça.. la ligne est fine.. ils sont gentils et propres, et m'apellent jamais pour changer telle ou telle chose.
Parcontre je suis pas une fille à courrir après mon argent. Je n'aime pas ça, je ne suis pas confortable là-dedans.
Je pense pas qu'il déprime, il est seulement pas bien dans sa peau. Il me joue souvent la carte du "je fais pitier à cause de mon accident". Il ne fais pas d'activité physique, ça aide pas. Il était camionneur, assis 8-10-14 hrs par jour..
C'est bien ton histoire avec la cours, ça m'encourage. Les reçus seront signé par nous deux à partir de maintenant. Je met toutes les chances de mon côté pour la cours.
Et oui il sera augmenté. Mes taxes ont énormément augmentées, et il y a aussi l'inflation.. donc il sera augmenter de minimum 20$ (ça c'était pour les taxes municipales, j'ai pas fait le calcul avec les taxes scolaires, je n'ai pas vu de combien elles avaient augmentées encore).. ce sera ptete plus que 20$, et ce, avec l'outil de la régie pour calculer son augmentation dans les normes.
La paix d'esprit..pour moi c'est important. C'est ce qui me fait pencher vers la vente. Un crosseur reste un crosseur, un gars en retard reste un gars en retard.. très rare qu'on voit des changements abruptes dans ce genre de personnes là! |
|
|
 |
myrgag Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Mar 19, 2010 12:11 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens j'en ai une bonne pour toi Sabistar : mes anciens locataires, partis en juillet 2009, viennent de m'écrire en recommandé pour me demander de leur faire parvenir leurs recus d'impôt. Quand ils sont partis, ils ont refusé de me donner leur nouvelle adresse... je leur avais offert de faire suivre leur courrier. Alors, j'ai retourné toutes leurs lettres à l'expéditeur (c'est la loi, mais j'aurais pu les jeter aussi, j'ai seulement pas le droit de les ouvrir!). Qu'ils se débrouillent!
J'ai toujours eu des rapports pénibles avec ces deux australopithèques-là, pas foutus de dire bonjour, toujours à essayer d'avoir le dernier mot pour des broutilles. Le genre qui déteste n'importe quel proprio et qui pense que tout leur est dû. Comme si j'étais là pour les exploiter et me mettre riche sur leur dos (il va faire beau avant que je sois riche à cause de mes logements!) Mais là, c'est le bouquet!
Je me suis fais plaisir, je leur ai écrit une belle lettre où je leur explique que c'est leur responsabilité de faire suivre leur courrier quand ils quittent un logement. Et qu'ils se mettent leur courrier où je pense... maintenant qu'ils m'ont donné leur adresse, je vais faire suivre TOUT, même la publicité chiante!!
Non mais, mes autres ex-locataires m'ont donné leur adresse et ils ont tous reçu leur courrier, mais c'est parce qu'ils savent vivre, eux! _________________ Myriam
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 7:21 am Sujet du message: |
|
|
Merci de ton témoignage! Si j'avais pu vendre, je n'aurais jamais loué.. quel stress et quel bardas..
J'imagine leur face quand tu leur fera suivre le publi-sac lol!! |
|
|
 |
manny Membre étoile

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 9653 Localisation: lanaudière, Québec
|
Posté le: Lun Mar 22, 2010 7:33 am Sujet du message: |
|
|
si tu vend....
svp.. assure toi de faire affaire avec un notaire, un avocat ou un agent immobilier...
tout garantie légale exclus!!!!!!!
crois en mon expérience présente... pus jamais je vend maison seule. c'est trop dur sur le système. _________________ manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé |
|
|
 |
Sabistar Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 7:05 am Sujet du message: |
|
|
J'apelle ce midi pour la mettre en vente.
ÇA VA FAIRE LE NIAISAGE!!!
Là ils refusent l'augmentation. Mon augmentation est en dessous de ce qui est recommandé par la régie du loyer. C'est sur que ça augmente!! Mes taxes municipales seulement, ont augmentées de 250$. Bin oui, toutes les villes autour se dévloppent en fou.. avant j'étais complètement en campagne, là on peut quasiment aller en "ville" en vélo. Le village voisin a eu BCP BCP de nouvelles constructions l'an passé. Eh oui, la maison augmente aussi, sinon je serai dans le trou pour payer mes taxes.
Y comprennent pas.. là on doit passer devant la régie du logement. Ça me stresse À FOND, j'ai pas le goût, je vais raté plein de travail... ils me paient toujours pas (et là j'ai des preuves BÉTON)..
C'est décidé, je vends. Si ça prend 1 mois je vais capoter de bonheur. Si ça prend un an, c'est OK aussi, tant que je m'en occupe pas! haha (c'est pour ça que je me prends un agent).
Eh que je suis tannée.. Taux de stress et de fatigue dans le tapis. Ventre noué.. ah c'est le fun en crime des locataires!! (je vais JAMAIS suggérer à personne que j'aime de louer sa maison..).
Je me croise les doigts pour que tout se passe bien.. la régie, la vente.. sinon je n'ose pas imagine à quoi je ressemblerai dans 3 mois.. |
|
|
 |
Lo Ara rouge

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1371 Localisation: St-Prex / Vaud / Suisse
|
Posté le: Ven Avr 09, 2010 8:04 am Sujet du message: |
|
|
allez, courage ça va bien se passer... _________________ Lo et Kauri |
|
|
 |
benben Ara militaire

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 677 Localisation: Lille 59 000
|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
t'es pas en tord lui si donc toi il peut rin t'arriver par contre lui je pense pas qu'il va rien avoir |
|
|
 |
jovan Ara militaire

|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
garde courage et te laisse pas empoisonner la vie par des pas bons..  |
|
|
 |
benben Ara militaire

Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 677 Localisation: Lille 59 000
|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
les loco c'est comme le loto ou tu tombe sur un bien ou tu tombe sur un nul qui fait ch*** sont monde ou ta personne mes meilleur loco c'est mes perok moi  |
|
|
 |
heavenly Modératrice

Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 3760 Localisation: sainte-julie(Qc)
|
Posté le: Sam Avr 10, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
Jte les déjà dit,mais je le redit encore car je connais les désagrément du stress et comment tu peux te rendre très malade!
Vend vend vend vend !! Go ninja go ninja GO !
La vie ses déjà remplit de stress pour un p'tit rien ,enlève toi ça des épaule tout de suite! Même si tu perd un peu d'argent, dit toi que la santé mental sa pas de prix !
Bonne chance ! _________________ °¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤° |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|