forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je veux des Infos svp chers connaisseurs!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benoit88
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Je veux des Infos svp chers connaisseurs!!! Répondre en citant

Bonjour à tous, jsuis un ptit nouveau dans le forum. Je suis Benoit. En bref, je suis passionné des perroquets surtout les aras, mais je n'ai pu me payer cet oiseau majestueux durant mon enfance. Les projets que je veux réaliser sont un voyage en Amazone (expédition, l'achat d'un bel appareil photo et bien sûr l'achat d'un ara. Je commence tranquillement à regarder cela. Mais en naviguant sur le net et en cherchant sur les sites de oiselleries du Québec, je n'ai pas pu trouver encore d'éleveurs ou animaleries qui ont des aras macao (rouges) ou araraune (jaune et or). Serait-ce parce qu'ils sont rares? Son prix ne me dérange pas et j'ai bien lu toutes les infos et je suis prêt à en acquérir un d'ici quelques temps. Pouvez-vous me dire où au Québec puis-je trouver ce perroquet? je veux absolument ce grand ara et non pas les plus petits les caléoptères. Je veux vraiment les ''gros'' haha. Smile Merci de me dire où je peux trouver cela au Québec ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue. Si tu veux vraiment le gros c'est le chloroptère La volière en élève et ils ont aussi des militaires. Pour les bleus et or je sais qu'il y a un éleveur au Saguenay mais je ne saurais dire qui.

tu as fait des recherches sur ces espèces? Le macao est loin d'être facile... Le bleu est or sont des enfants hyper actifs Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benoit88
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pr ces infos Smile Super gentil! Donc, en fait, ce serait le bleu et jaune le moins pire hahaha!!! Mais par hyper actif, qu'est-ce que vous entendez exactement? Qu'il a besoin de bouger beaucoup? Car j'ai la place, seul, puis prêt à m'en occuper. J'habite également en campagne donc. Merci de me répondre Smile
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le meilleur est le chloroptère. Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie Wink Il ne faut pas les mettre tous dans le même panier il y en a qui sont des anges mais vaut mieux être prêt pour l'action.

Ici Lili a 6 ans elle court, saute, fouille partout, fait des crises de jalousie lolll Apprend tout, elle crie Paco quand Paco crie trop fort et trop longtemps lolll elle préfère de beaucoup les petits perroquets. Je la surnom Lili Belle lolll c'est une beauté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum!
On est du même coin à ce que je peux voir?
Tu peux t'informer aussi chez Nature à Pointe-Claire pour en voir en chair et en os. Ils en ont parfois et leurs oiseaux viennent d'éleveurs ou de chez Hari(Hagen). Tu peux peut-être aussi passer voir les parents à la Volière pour te donner une idée. Continue à faire beaucoup de recherche sur l'espèce car c'est un contrat à très long terme!

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit88
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha lollll ^^ Et puisque vous en savez énormément sur ces magnifiques oiseaux, quels sont les prix pour les chloroptères avec l'équipement, la nourriture etc. bref le ''kit'' au complet. Puis étant donné que j'habite en campagne, pensez-vous que c'est possible par exemple, de le sortir dehors l'été pour qui'il puisse s'envoler mais pas me quitter haha ^^ question de prendre des petites photos:)
jojo
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans harnais j'y penserais même pas si j'étais toi car plusieurs en ont perdu de cette façon. Je prévoirais autour de $5,000.00 pour acheter l'oiseau, la cage, les jouets, les parcs d'amusements et tout le tra-la-la.

-Paco quaker (m) 30/05/05
-Fiona quaker (f) 14/03/07
-Peanut jardine (m) 20/03/08
-Cashew KK2 alba (f) 14/08/08
-Onyx gris d'Afrique (f) ?
-Lola amazone front jaune (f) 07/10/09
-Maggie perroquet Robuste (f) 25/07/10 et 2 toutous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit88
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci énormément pour ces commentaires. J'apprécie beaucoup Smile Oui je vais continuer mes recherches car je suis conscient que c'est un engagement à long terme. D'ici là, toutes ces recherches me donneront le temps d'amasser les fonds pour l'achat du chloroptère Smile Je vais aller en visiter pour sûr Smile J'espère pourvoir l'acquérir le plus tôt possible mais je vais compte terminer mes études et me ''placer'' avant de l'acheter. À tous, merci encore pour vos infos super utiles!!
f0rever-ns
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 4:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benoit88
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Very Happy
misato
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Mer Mar 10, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum Very Happy
- 1 lapin nain âgée d'environ 5 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Calypso
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mijo a écrit:
Quand je dis hyperactif c'est comme un enfant qui a trop d'énergie Wink

Ça ressemble beaucoup à un enfant de 2 ans: énergique, ne comprends pas tout, s'affirme, aventurier, test les limites sans cesse... bref, de l'action garanti Wink
Mango17
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum. Moi je te conseillerais d'aller en voir quelques-un et de les manipuler afin de voir comment est le contact avec eux. Bonne chance!

Lili, amazone double tête jaune (2 ans)
Roméo, cheval hanovrien (4 ans)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Je me présente Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: