| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
adriano Ara chloroptère

Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 1 Localisation: arpajon essonne , france
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 12:42 pm Sujet du message: insséparable male ou femelle ?? |
|
|
BOnjour a tous je suis nouveau sur le site =)
j'ai u des peruches ondulé, des mandarin ,canarie, et autre espece a bec droit et depui quelque jour j'acueuil pour la premiere foi 4 magnifique insséparables
et ma question est comment je peut reconaitre le male de la femelle??
merci de vos future reponsse  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Ruby91 Ara bleu et or


Inscrit le: 24 Sep 2009 Messages: 171 Localisation: laval québec canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenu sur le forum
le test ADN est la solution la plus certaine. _________________ !*Punky*! conure à joues vertes
!*Ruby*! mon amoure de chienne
!*Spyke*! boston terrier
!*Onyx*! mon petit prince chat
!*Daizy*! furette
!*Rosy*! lapine au ciel trop tôt
!* Max*! mon fiancé lol |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pralina Ara hyacinthe


Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le test ADN! _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Slipmaster Ara bleu et or


Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 111 Localisation: Rennes/France
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Pour avoir moi-même une femelle, je sais qu'elles sont les seules à couper du papier avec leur bec pour faire un nid. Quand ils seront adultes, tu pourra mettre du papier dans la cage et voir qui en garnis son croupion, c'est moins cher que les tests ADN.  _________________ Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Pralina Ara hyacinthe


Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 4:19 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart des femelles font des "belles" languettes droites en papier. Oui il est facile de les reconnaître ainsi. Par contre, tu as l'air de dire que tes insés sont DÉJÀ en couple, donc pour le nid ce sera les 2, le mâle ET la femelle qui feront des languettes ENSEMBLE.
Chez nous entk, ceux qui sont un couple et s'accouplent et tout, c'est les 2 qui font des languettes. Pour celle qui est encore toute seule (ben en fait, ne s'accouple pas avec son mâle) elle en fait toute seule, lui il tourne autour mais n'est pas encore capable de découper des languettes comme elle.
L'autre indicateur possible est que la femelle est parfois plus territoriale, protège sa cage et attaque quand on met la main dedans. Mais encore là il y a beaucoup d'exceptions, il y a beaucoup de femelles insé qui restent douces et colleuses même en période hormonale, surtout avec leur humain chouchou.
Bref, le test ADN est le meilleur indicateur. à moins que tu VOIS une femelle te pondre un oeuf!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Calypso Ara hyacinthe


Inscrit le: 28 Fév 2009 Messages: 2180 Localisation: Laval (Fabreville ), Québec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
test adn pour être certain.
Les femelles font habituellement des languettes et les mâles des confettis mais ce n'est pas une science exacte. _________________ Dali, Léo et Raphaël (m) chats, 9 et 3½ ans |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Missn Ara chloroptère


Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages: 36 Localisation: Quebec
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 9:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'ai su avec la mienne a cause qu'elle a pondu un oeuf ... Elle etait seule dans la cage alors ce n'est pas dure de savoir que ca vient d'elle ... Teste d'ADN est la méthode la plus sure !!! Je m'étais deja renseigner pour la mienne il y a longtemps et messemble que c'étais quand meme asser dispendieux ... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Anne-Lise Modératrice


Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9563 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 7:26 am Sujet du message: |
|
|
Les languettes ce n'est que pour une espèce d'inséparable il me semble, soit les peach face. Non? _________________ Boutique Monde Exotic |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Palmera Ara militaire

Inscrit le: 31 Déc 2009 Messages: 512 Localisation: Canada
|
Posté le: Ven Mar 12, 2010 6:12 pm Sujet du message: peach |
|
|
Oui, je crois bien que c'était exclusif aux peach face. (Pas sûre sûûre) Mais Pralina: Comme la mienne! elle est adorable e tout temps et c'est un vrai pot de colle ambulant! (pour moi... Gare à ceux qui s'approche trop de moi ) _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|