| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| smartine57 a écrit: | | 0.5 CC c'est vraiment pas beaucoup, il me semble qu'avec un peu de beurre d'arachide le mélange serait beaucoup plus attrayant. Tu devrais essayer, tu n'a rien a perdre, ce n'est pas comme un antibiotique, si il ne le mange pas et bien tu lui redonnes sa dose à la seringue. Un petit morceau de pain imbiber que tu lui fait manger avec les doigts? |
Oui c'est ce que aussi j'ai décidé d'essayer de la mélanger dans du beurre d'arachide ramolli!!! Comme ça ils vont se garocher pour en avoir de la seringue
J'espère que les insés aimeront ça aussi.
Pour le pain imbibé ... ils aiment les toast CROUSTILLANTES ben difficiles les miens! Alors je n'avais pas essayé, je me disais qu'ils ne le mangeront pas!
Je veux mettre toutes les chances de mon côté!!!
JE COMMENCE DEMAIN MATIN!!!!! _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
pralina..si je compare ..le sunshine factor est plus pale que l'huile de palme en épicerie...
En épicerie il y a la pulpe qui n.est pas pure ...et l'huile qui est pure _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
lili28 Administratrice

Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 4026 Localisation: Sherbrooke
|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ici, je passe tout les suppléments dans une petite quantité de pâtée d'élevage et ça passe très bien. Ils aiment tellement ça que je suis certaine qu'ils mangent tout. _________________ Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009 |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bon finalement, pour les 2 plus gros ils ne veulent rien savoir de la seringue. Alors tant qu'à devoir les contentionner, j'ai laissé faire cette stratégie.
Je leur fais des bouts de toast croustillants .... que je roule dans l'huile de palme mélangée à du beurre d'arachides, et je leur sers ... et ils ADORENT!!!
Pour les insé, j'ai commencé à leur donner à la seringue - étant donné qu'ils se laissent tenir à la serviette plus facilement, plus habitués (bien sûr sauf ma pit-bull Mango). Et finalement, il finissaient tout le bec beurré de orange ... ouff ben compliqué!
J'ai fini par leur faire des AVICAKES MAISON avec de l'huile de palme et beurre d'arachide (au lieu la compote de pommes) pour coller les graines et la moulée ensemble. ALORS LÀ ils en ont mangé!!! Youppi!
J'espère que la quantité quotidienne sera suffisante!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
celtine Ara hyacinthe

Inscrit le: 06 Déc 2005 Messages: 1970 Localisation: Ste-Hénédine
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
wow pralina tu m.épates!! C,est drole comment on devient tres inventif avec nos oiseaux!!!!!
D,apres moi tu es ok!! _________________ Marie-Claude
Boutique / Refuge 1001 plumes |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

|
Posté le: Sam Mar 06, 2010 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
On s'essaie, il faut ben, après avoir tenté de nettoyer les plumes blanches autour du bec de 2 de mes insés, et le orange ne partait pas ....  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
|
|
 |
|