forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Huile de palme a la seringue - quantite???
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smartine57 a écrit:
0.5 CC c'est vraiment pas beaucoup, il me semble qu'avec un peu de beurre d'arachide le mélange serait beaucoup plus attrayant. Tu devrais essayer, tu n'a rien a perdre, ce n'est pas comme un antibiotique, si il ne le mange pas et bien tu lui redonnes sa dose à la seringue. Un petit morceau de pain imbiber que tu lui fait manger avec les doigts?

Oui c'est ce que aussi j'ai décidé d'essayer de la mélanger dans du beurre d'arachide ramolli!!! Comme ça ils vont se garocher pour en avoir de la seringue Wink
J'espère que les insés aimeront ça aussi.

Pour le pain imbibé ... ils aiment les toast CROUSTILLANTES Rolling Eyes ben difficiles les miens! Laughing Alors je n'avais pas essayé, je me disais qu'ils ne le mangeront pas!
Je veux mettre toutes les chances de mon côté!!! Smile

JE COMMENCE DEMAIN MATIN!!!!!

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pralina..si je compare ..le sunshine factor est plus pale que l'huile de palme en épicerie...

En épicerie il y a la pulpe qui n.est pas pure ...et l'huile qui est pure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lili28
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2010 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, je passe tout les suppléments dans une petite quantité de pâtée d'élevage et ça passe très bien. Ils aiment tellement ça que je suis certaine qu'ils mangent tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement, pour les 2 plus gros ils ne veulent rien savoir de la seringue. Alors tant qu'à devoir les contentionner, j'ai laissé faire cette stratégie.
Je leur fais des bouts de toast croustillants .... que je roule dans l'huile de palme mélangée à du beurre d'arachides, et je leur sers ... et ils ADORENT!!!

Pour les insé, j'ai commencé à leur donner à la seringue - étant donné qu'ils se laissent tenir à la serviette plus facilement, plus habitués (bien sûr sauf ma pit-bull Mango). Et finalement, il finissaient tout le bec beurré de orange ... ouff ben compliqué!
J'ai fini par leur faire des AVICAKES MAISON avec de l'huile de palme et beurre d'arachide (au lieu la compote de pommes) pour coller les graines et la moulée ensemble. ALORS LÀ ils en ont mangé!!! Youppi!

J'espère que la quantité quotidienne sera suffisante! Wink

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow pralina tu m.épates!! C,est drole comment on devient tres inventif avec nos oiseaux!!!!! Laughing Laughing

D,apres moi tu es ok!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pralina
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'essaie, il faut ben, Wink après avoir tenté de nettoyer les plumes blanches autour du bec de 2 de mes insés, et le orange ne partait pas .... Laughing

Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Alimentation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: