forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combien de temps?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
11
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Combien de temps? Répondre en citant

Bonsoir à toutes et à tous.

Lilou, ma colombe, pond en moyenne deux oeufs tous les mois. Jusque là, rien d'anormal.

Question :

Combien de temps dois-je lui laisser ses oeufs en sachant qu'il n'y a pas de mâle et donc, pas de petits!

Je crains qu'en les lui enlevant trop tôt, elle se remette a pondre quasiment de suite.
Si je les lui laisse trop longtemps, la pauvre se fatiguera à les couver pour rien!

Dans un cas comme dans l'autre, j'ai peur qu'elle s'épuise, soit en ne mangeant et en ne sortant qu'un strict minimum, soit en pondant à allure très rapprochée!

Dans tous les cas, la pauvre bête couve pour RIEN!

Quelqu'un parmi vous a t-il une idée?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
valerie_g
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux lui rapprocher sa nourriture et son eau en attendant.
Lorsqu'elle se désintéressera de l'oeuf, tu pourras l'enlever.
Je ne sais pas combien de temps peu durer son cycle.

Roxie, Jardine, 4 ans
11
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi Valérie! Wink
yesai et charly
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Mar 04, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le meme problème avec une perruche et après avoir posé la question ici on m'avait conseillé de lui échanger ses oeufs avec des oeufs en plastique de façon à ce qu'elle en ai marre au bout d'un moment que ça ne donne rien et qu'elle abandonne les oeufs. Mais ma perruche avait un male et les oeufs étaient bons mais on commençait à en avoir trop et elle n'arretait pas de couver... Confused

En fin de compte je n'ai pas eu à utiliser les oeufs en plastique car elle s'est arretée d'elle meme sans que l'on sache pourquoi (peut etre en rapport avec son age...)

Mais je pense que d'autres vont te répondre aussi et t'aider mieux que moi.... Wink
Cynthia(37 ans),Charly(16.5 ans) amazone front bleu,Soupik(4 ans)gris du gabon,Loulou(kakariki),Spike(labrador/braque 6 ans)et Gandjah (bouledogue française 8 mois),Odette,Ségolène, Gaston(cochons d'inde),1 perruche,34 tourterelles,28 poules,8 pigeons.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
11
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les oeufs en plastique, c'est pas idiot! Wink

Merci beaucoup pour le tuyau! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Les autres animaux de compagnie Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: