forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Macramé et balançoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:20 pm    Sujet du message: Macramé et balançoire Répondre en citant

Bonjour,
mon gris ADORE gruger la corde autour de ses perchoirs. Je me ramasse donc avec un frame pu de corde autour, mais le frame est encore bon. Avez-vous un truc pour recouvrir le frame une nouvelle fois? J'me souviens que ma grand-mère recouvrait des cintres de métal avec un tressage de macramé. La pauvre a perdu sa mémoire aujourd'hui, alors je ne peux pas lui demander de me montrer. Avez-vous déjà vu ça? COnnaissez-vous ça?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des "frames" en bois?

si oui... perce 2 trous et tourne autour du perchoir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te donne un lien...c'est la technique qu'on utilisait dans le temsp pour recouvrir des cintre en métal!!
http://www.trieris.com/cfsj/artisan/ar-bri-cintre.html

Tu peux prendre des vieux draps de coton ..en faire des lanieres et voila !!!

Et fais moi pensé lorsque tu viendras a quebec..j'ai un beau vieux livre sur le macramé!!!!!On fera des copies !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en plein ce que je cherchais Celtine!!! merci!!

Manny, non c'est pour recouvrir le frame des balançoires en corde (un peu comme les perchoirs twisters, boing, spirale).
manny
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow... ca l'air cool à faire ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eille les filles ..j'étais super bonne dans le temps ..
En cinquieme année ont avaient fait une classe neige...et pour financer le tout nous avions fabriqueé tout pleins de cintres qu'on vendaient a nos parents et a notre famille!!! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Celtine!

J'espère que tu t'en rappelles, parce que j'ai bien de la misère à lire le plan de ton site! hehehe Wink
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2010 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hahaha ben non c'ets super facile..c,est juste du croisement de fil!!

Au pire on fera une scéance macramé lorsque tu viendras!!! Laughing
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pis madame ! Comment a été le tressage?

Moi, je suis plus dans le «stressage» pour l'instant (temps des bulletins). Je vais essayer ça la semaine prochaine. Apparement que ma mère était une pro aussi avant, alors j'aurai 2 coachs Wink
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas encore eu le temps...je suis dans les commandes par dessus la tete...mais en fin de semaine je m'y mets!!!

Si j,ai de la misere..j'irai voir ta mere!!!! Wink Laughing Laughing
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On vient de faire un saut dans le temps!

tu pourrais aussi utilisé un noeud plat. Ça a l'air difficile, mais en fin de compte non, puis que tu prends 2 cordes au lieu de 4 comme pour les cintres. Regarde le diagramme et tu substitues les deux cordes blanches pour l'objet que tu veux recouvrir, c'est super facile, ne te laisse pas impressionner par le diagramme.
http://www.lesnoeuds.com/noeud-145.html
un autre exemple avec de vrais fils. Si tu veux faire une torsade, tu vas toujours dans le même sens, ils disent comment ici.
http://www.les-creatifs.com/macrame-noeud-plat.php

Si tu veux faire une torsade, tu vas toujours dans le même sens. Tu dois mettre de longuuuuuuuuuuuuuuuuuuuues cordes, alors tu fais de pelotes avec les bouts.

Shocks! Ça me donne le goût! Ça doit bien faire 35 ans que j'ai pas fait de macramé. Je t'ai même trouvé une vidéo. La deuxième montre comment faire une torsade.
http://www.bluemarguerite.com/le-macrame-en-videos-%2811201%29.cml
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smartine! Je savais déjà faire la torsade, je m'en faisais des bracelets plus jeune. Je pourrais essayer ça !

Celtine, j'suis contente que tu sois débordée de commandes Wink
meve
Ara bleu et or
Ara bleu et or

MessagePosté le: Ven Mar 05, 2010 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je pourrais essayer ces noeuds là avec de la corde de sisal?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Sam Mar 06, 2010 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

À l'époque hippy crafty du macramé, c'était quasiment rien que ça du sisal.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Constructions Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: