|
forum-perroquet.com Un forum pour les passionnés de perroquets
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Jojo, mais parfois le perroquet serait simplement plus heureux ailleurs, pas de chum, pas de chien, juste avec des gens qui veulent de lui et qui ne fument pas la maison. On a beau vouloir les garder à tout prix, je ne suis pas certaine que ce soit toujours la meilleure solution.
P,S, perroquet ou pas, je ne peux pas croire que tu laisses fumer quelqu'un dans tes poumons. |
|
|
 |
toune_nc Ara militaire

Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 432 Localisation: Gatineau, Québec
|
Posté le: Mar Fév 23, 2010 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | P,S, perroquet ou pas, je ne peux pas croire que tu laisses fumer quelqu'un dans tes poumons.
|
J'aime bien cette remarque loll Et le pire je suis une fumeuse depuis toujours. Cependant, depuis octobre dernier je demeure dans un appartement non-fumeur. Alors je dois aller dehors et je ne m'en porte pas plus mal, même que je fume bcp moin. De plus, quand j'ai été chercher Jessy c'étais décidé qu'il n'y aurais plus de cigarette dans mon chez-moi (mon chum est non-fumeur de toute facon)...
Alors pas amour pour mon chum et mon "p'tit poulet" il n'y a pas de cigarette dans leur environnement ! _________________ -Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption) |
|
|
 |
Palmera Ara militaire

|
Posté le: Mer Fév 24, 2010 6:59 pm Sujet du message: :) |
|
|
Je suis tout à fait en accord avecla remarque de jojo... J'en ai 2 fumeurs à la maison!! et croyez-moi, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus agréable que de sentir de la fumée secondaire! Malheureusement, je ne suis pas le boss ici (quoique des fois jme demande si ce serait mieux si c'était le caas ). Mais sérieusement, c'est encore plus mauvais pour ceux qui respire leur maudite fumée secondaire que pour les fumeurs! Tss. Et l'avis des autres, ils en font quoi??  _________________ Nicky: Chat femelle tabby 6 ans.
Shadow: Chat mâle, Himalayen chocolate point, 1 an.
Palmera: Inséparable femelle peach face 1 an. |
|
|
 |
nanareu Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je partage l'avis de Jojo ; c'est aux nouveaux arrivants à s'adapter. _________________ - Loulou (cacatoès rosalbin), Nouna (Conure), 2 couples de calopsittes, 2 couples de perruches ondulée, 1 pie, 2 chattes persanes, 1 lapin nain, 1 hamster doré, 1 tortue africaine |
|
|
 |
Lina Ara militaire

Inscrit le: 06 Juin 2006 Messages: 312 Localisation: Lanaudiere
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Quand nous avons eu Tom en 2004 la premiere chose qu il a fait quand il a vu mes volieres de bbs au salon il s est mis a courrir et a sauté sur les cages a deux pattes dans les aires, la ca été un nom ferme, ensuite je lui ai fait sentir les bbs, et chaque fois que je sortait mes bbs il les sentait, Tom avait 7 mois en 04, aujourd hui quand je sors des bbs je lui dit divan, et il ne bouge pas de la , tant et aussi longtemps que les bbs sont sorti.
Ensuite en déc 07 j ai adopté Daisy 2 ans, elle , elle sautait pour les pogner au vol, ca été la meme chose un non ferme a répétition et divan d un ton ferme, pas 56 expications, DIVAN , thats it.
Tom, il a compris , Daisy je la laisserai pas seule avec des bbs en liberté, autre exemple quand je nettoie mes oiseaux au sous sol, ils ont la permission de se coucher dans les marches et de me regarder, mais pas plus loin, si Daisy descend, je fais juste dire , EN HAUT.
Pour ton chien avec de la patience il va comprendre, pour l amour que ton chum ou vice versa ton Quacker pour se vouez, ca va etre du travail comme tous les autres on dit.
Lache pas il y a plein d espoir. |
|
|
 |
JESS AND LUCKY Ara chloroptère

Inscrit le: 12 Avr 2010 Messages: 49 Localisation: sainte therese qc canada
|
Posté le: Mar Avr 13, 2010 1:18 am Sujet du message: |
|
|
| moi jai une question je me suis acheter un quaker vla une semaine mais moi et mon copain ont fume ds le salon a coter de loiseaux est ce que cela peut etre nocif au point de le tuer jai bcp lu sur les oiseux mais pas la dessus je savait pas que cetais vraiment grave donc jaimerais savoir se que vous en penser est ce que je peut continuer de fumer chez nous ????????? |
|
|
 |
lagrande Ara chloroptère

Inscrit le: 19 Mar 2010 Messages: 60 Localisation: Espagne, Gran Canaria
|
Posté le: Ven Avr 16, 2010 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Jess And Lucky : fumer tue... la fumée est nocive pour nous, et pour notre entourage. Et c'est une fumeuse invétérée qui te parle !
Nous sommes 2 fumeurs ici, et à partir du moment où nous avons décidé de prendre un oiseau, nous avons aussi décidé de faire attention à ça. Nous pensons que comme un gosse, un oiseau n'a pas à subir les effets secondaires de notre vice... De manière générale, vu qu'on a la chance d'être ici, nous vivons déjà toute l'année fenêtres ouvertes, l'appart est aéré en permanence. La plupart du temps, on fume dehors, et quand on s'accorde une clope sur le canapé, c'est au milieu du courant d'air qui traverse le salon !
Il y a un autre post sur la fumée, sauf erreur dans santé. Va le voir, il y a des gens au Canada qui ont trouvé des solutions sans nécessairement aller dehors  _________________ Triki (yaco, 6 mois) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|