| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smartine57 Membre étoile

|
Posté le: Sam Fév 27, 2010 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
| PP a écrit: | Je viens de découvrir un site que certains d'entre vous doivent connaître. Pour ceux qui ne connaissent pas comme moi-même, je vous mets le lien. Il semble très complet et très bien structuré. Je sens que je vais avoir beaucoup de lecture dans les prochains jours Le site est en grande partie commercial dans le sens où il est proposé des items avec des prix, mais cela n'oblige pas nécessairement à acheter mais peut être pris aussi à titre d'information.
http://www.avianenrichment.com/ |
Ça a l'air pas mal effectivement. Je vais aller voir ça plus en détail. J'ai regardé très rapidement la section sur l'alimentation, c'est souvent par la que je juge d'un site, ça a l'air bien fait, merci pour la référence. |
|
|
 |
PP Ara rouge

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
Smartine,
J'hésitais à mettre le lien car c'est un site à caractère commercial mais trouvant qu'il contenait des informations pertinentes, je me suis quand même lancée. Je le trouve très bien structuré et les infos ont l'air sérieuses.
Je vous mets un autre lien car il y a des vidéos faisant voir les oiseaux fourager et il y a aussi des explications. C'est le site de la personne qui a mis en ligne des documents PDF sur l'enrichissement.
http://www.parrotenrichment.com/home.html
J'en ai trouvé un autre l'autre jour sur la façon d'utiliser une branche d'arbre avec des feuilles pour l'enrichir de jouets à fourager, le voici :
http://www.onafricanwings.com/Foragingtree.htm
Pour la vidéo des singes, elle est parlante et très intéressante, merci de l'avoir mise.
Jojo,
ton jouet est superbe!!! Tu devrais me donner des cours, j'en aurais bien besoin
Pascal,
en effet, c'est toute une découverte. J'avais déjà vu beaucoup de choses sur le foraging, mais non seulement, je n'arrivais pas à l'arrimer au quotidien de mes cocos, mais en plus, je n'arrivais pas à faire le lien avec leur besoin instinctif de dénicher de la nourriture en nature. Je pense que je suis sur la bonne voie pour tenter de leur fournir progressivement un environnement enrichissant.
Jovan,
Quand je suis allée chercher Creton, on aurait du prendre une journée entière pour m'enseigner comment tu lui cachais la nourriture (je plaisante déjà que je suis restée plusieurs heures hihihi). _________________
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon) |
|
|
 |
PP Ara rouge

Inscrit le: 20 Mai 2008 Messages: 1333 Localisation: Montréal, Québec, Canada
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Une vidéo que je trouve impressionnante Cette femme a aménagé toute sa maison pour les oiseaux
http://www.youtube.com/watch?v=3XC1vsirceI _________________
Lilou, (Youyou du Sénégal), Creton (Gris du Timneh), Caesar (Gris du Gabon) |
|
|
 |
jovan Ara militaire

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
| PP a écrit: |
Jovan,
Quand je suis allée chercher Creton, on aurait du prendre une journée entière pour m'enseigner comment tu lui cachais la nourriture (je plaisante déjà que je suis restée plusieurs heures hihihi). |
Avec le recul,je m'apercois que je ne me souviens pas de tout ce qu'on a parler,je crois que nous étions toute les deux beaucoup trop émotive....mais a mon retour on se reprendra.  |
|
|
 |
Caroline Ara hyacinthe

Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 6261 Localisation: Laval (Québec)
|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Mon rêve...une pièce immense, sécurisée au maximum...avec des arbres, de grosses pierres, un point d'eau courante. Pouvoir recréer le plus possible un environnement naturel.
Manque juste les sous.
En attendant, je me contente de ce que j'ai...qui est tout de même pas si mal.  _________________ Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans) |
|
|
 |
NICKY Ara chloroptère

|
Posté le: Dim Fév 28, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces beaux liens PP. Je vais m'instruire et m'amuser en même temps  _________________ Nicky
Bonne journée ! |
|
|
 |
Mélo-Yago Ara militaire

Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 569 Localisation: Laval, Québec
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 10:10 am Sujet du message: |
|
|
wow! Ce vidéo est incroyable! Ses oiseaux sont vraiment spéciaux! et de toute évidence, elle a l'argent pour se permettre ce luxe!
xoxx _________________ Mélo
Yago - Gris du Congo, 10 ans
Frisbee - Pionus à front blanc, 2 ans |
|
|
 |
Pralina Ara hyacinthe

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 3238 Localisation: Montreal, QC, Canada
|
Posté le: Dim Juil 18, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
wow !!! C'est pas mal impressionant, surtout la volière!!!  _________________ Merci!!!
Pesho (Grand Alexandre)
Echo (Grise Timneh)
Akilles (Indian Ringneck)
Mango et Kiwi (Lovebirds Peach Face) |
|
|
 |
rodfaction Ara chloroptère

|
|
|
 |
Anne-Lise Modératrice

Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 9567 Localisation: Beauceville
|
Posté le: Ven Mar 18, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Le perchoir est bon, il faut seulement s'assurer que ton oiseau n'y passe pas toutes ses journées. _________________ Boutique Monde Exotic |
|
|
 |
JobineB Ara hyacinthe

|
Posté le: Ven Mar 18, 2011 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, il ne faudrait pas que ton oiseau y passe ses journées puisque ce perchoir devient très douloureux pour les pattes à la longue... Tu pourrais trouver un perchoir plus lisse sur le dessus et ce serait beaucoup mieux! _________________ Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables |
|
|
 |
steeven Ara hyacinthe

|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| excusez moi de relancer un post assez ancien mais qu est ce donc que le forraging de manière plus approfondie , j ai compris qu'apparement cela servirais surtout a reinstaurer des instincts chez l oiseau mais quoi d autre encore ? |
|
|
 |
Mooghie Ara militaire

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 438 Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour moi le forraging c'est ce qu'il y a de plus naturel chez l'oiseau et c'est souvent très simple, une recherche de nourriture tous simplement. Chez nous, les oiseaux ont vite appris que s'ils voulaient des gateries (graines, noix et autre bonnes choses qu'ils n'ont pas durant la journée, ils devaient se démener, se promener et les trouver dans les petis coins ou je les mets. C'est souvent bien simple, un plat de graines en dessous d'une cage ou sur le dessus d'un parc. Tous les soirs ou les fins de semaine je saupoudre le sol de graines, ça fait de la saleté incroyable mais c'est merveilleux de les voir se promener partout. J'en mets dans toutes les pièces ici et la. Ça les dégourdis et ça leur apprends a être indépendant surtout les cacatoès qui sont tellement attachés a l'humain. |
|
|
 |
Mooghie Ara militaire

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 438 Localisation: Gatineau, Quebec, Canada
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| J'aimerais ajouter que j'ai des perchoirs un peu partout dans la maison et que jes les utilises pour la même chose, je mets des graines dans tous les perchoirs et les perros se promênent d'un perchoir a un autre. Un bonne façon de leur faire faire de l'exercise. |
|
|
 |
Siny Ara bleu et or

Inscrit le: 12 Juin 2011 Messages: 291 Localisation: Longueuil, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Aoû 13, 2011 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
Awww tout ça me fait rêver, j'aurais besoin d'un bon prof pour me montrer comment installer mon petit coin... Mais d'un autre sens, sans savoir si mon bébé me restera ou repartira j'ai peur de tout installer pour lui et de me ramasser le bec à l'eau  _________________ ♥ 2 furets ♥ Gonzo ღ Akira ღ
♥ 1 Gris du Gabon ♥ Shep ღ
|
 |
|